Encyclopédie - Knutz, Cindy - Marvel-World.com

Encylopédie - Knutz, Cindy

knutz-cindy_0.jpg

  • Véritable nom : Cindy Knutz
  • Profession : Ancienne réceptionniste
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié au New Jersey
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : des parents non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Wonderfans
  • Base d'opérations : Los Angeles (Californie, Etats-Unis), auparavant le New Jersey
  • Première apparition : VO : Tales of the Marvels : Wonder Years #1 (août 1995, par Dan Abnett, Andy Lanning & Igor Kordey) – VF : Marvels : Ruines n°1 (juin 2020)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Châtains

Histoire

Cindy Knutz naquit et grandit ans le New Jersey, où elle mena une vie des plus classiques, sans incident jusqu’à ce qu’elle entre à l’université. Un jour, alors qu’elle sortait d’un immeuble, elle fut renversée et abandonnée sur place par un tuteur un peu trop pressant. Relevant la tête, elle aperçut l’immense pied métallique du robot appelé Red Ronin et se figea sur place, terrorisée. Quelques secondes avant que Cindy ne soit écrasée, Wonder-Man (Simon Williams) se précipita à son secours, la soulevant dans ses bras avant de l’emmener en sécurité tandis que Red Ronin continuait sa progression dans les rues. Cindy maintenant en sécurité, Wonder-Man se précipita à la poursuite de Red Ronin, laissant ses lunettes de soleil derrière lui. Souhaitant remercier le héros pour l’avoir sauvée, Cindy suivit lentement les traces du robot, finissant par retrouver un Wonder-Man étourdi après avoir été frappé par le gigantesque robot. Souhaitant lui rendre ses lunettes et le remercier, Cindy se pétrifia sur place alors que le héros reprenait conscience et put à peine marmonner des remerciements, que Wonder-Man accepta avant de repartir au combat, laissant une nouvelle fois ses lunettes de soleil.

Tombant éperdument amoureuse de Wonder-Man, Cindy espérait croiser de nouveau la route de son héros, rêvant que cette fois, elle trouverait le courage de lui dire ce qu’elle ressentait. Cependant, finalement, Wonder-Man quitta les Avengers et se réinstalla à Los Angeles, à Hollywood, afin d’y poursuivre sa carrière d’acteur. Craignant de ne plus jamais le voir si elle restait chez elle, Cindy décida de quitter le domicile familial et déménagea à son tour à Los Angeles. Elle y trouva un emploi de réceptionniste à Starsigns, où elle travailla pour l’agent d’Hollywood Renaldo. Cindy eut une nouvelle occasion de rencontrer son idole mais, à nouveau, se pétrifia sur place quand elle tenta de lui parler, ratant une nouvelle occasion de lui dire son admiration.

knutz-cindy_1.jpgCindy rejoignit les Wonderfans, le club non officiel des fans de Wonder-Man, où elle devint une célébrité après avoir raconté sa première rencontre avec Wonder-Man et montré les lunettes de soleil qu’elle avait conservées depuis ce jour. Elle se lia rapidement d’amitié avec la présidente du fanclub, Bernadette Sedaka, et les deux femmes préparèrent le discours de Cindy si jamais elle avait une nouvelle occasion de rencontrer Wonder-Man. Après avoir appris la dissolution des Avengers de la Côte ouest, les deux amies perdirent tout espoir, convaincues qu’elle n’aurait plus aucune occasion de le rencontrer ; malgré tout, elles décidèrent de tenter une dernière fois d’approcher Wonder-Man. S’introduisant dans la résidence des Avengers, l’ancien quartier général des héros californiens, elles aperçurent les Avengers Black Widow (Natacha Romanoff) et la Vision arriver sur place, suivis de peu par la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) et Wonder-Man, qui venaient tous les deux d’intégrer une nouvelle équipe, Force Works. Alors que Cindy mobilisait tout son courage pour approcher son héros, un vaisseau kree atterrit dont les passagers attaquèrent immédiatement les héros, obligeant Cindy et Sedaka à s’éloigner ; cependant, au cours de leur fuite, un mur s’effondra sur elles, les étourdissant toutes les deux. Quand elles reprirent connaissance quelques heures plus tard, les deux jeunes femmes apprirent la mort de Wonder-Man lors du combat contre les Krees.

Tristes toutes les deux, Cindy et Sedaka n’en réagirent pas moins de façon complètement différente face à ce décès. Sedaka commença à porter son t-shirt Wonder-Man en permanence ainsi que des lentilles de contacts opaque pour imiter son idole. Cindy, au contraire, demeurait convaincue qu’il finirait par revenir. Quand les Wonderfans reçurent deux invitations pour les funérailles de Williams, les membres du club votèrent et désignèrent Cindy et Sedaka pour les représenter. Cindy accepta et tenta de convaincre Sedaka de l’accompagner, convaincue qu’elle était destinée à assister à la résurrection de Wonder-Man lors de ses funérailles. Sedaka accepte l’offre de Cindy de l’accompagner mais, lors des funérailles, ne se présenta pas, suscitant l’inquiétude de son amie. Au cours de la cérémonie, Cindy décida que son amie était plus importante que Wonder-Man et, de plus en plus inquiète de l’absence de cette dernière, se précipita chez Sedaka, qu’elle retrouva inconsciente, un tube de pilules ouvert à côté d’elle. Conduisant son amie à l’hôpital, Cindy lui sauva la vie et la convainquit, durant sa convalescence, qu’elle avait encore une raison de vivre. Cindy retourna peu après sur mémoriel érigé en l’honneur de Wonder-Man, y laissant ses lunettes de soleil avant de lui faire ses adieux.

Plusieurs mois plus tard, les prévisions de Cindy se réalisèrent quand Wonder-Man revint effectivement à la vie, peu de temps après la reformation des Avengers. Cindy eut alors enfin l’occasion de véritablement rencontrer son héros mais sa littérale vénération du héros s’était apaisée, devenant une admiration plus raisonnable et, cette fois, elle fut capable de le remercier de lui avoir sauvé la vie des années plus tôt, se retrouvant parmi les nombreuses personnes qui convainquirent Williams qu’il était véritablement un héros, quelles qu’avaient pu être ses erreurs passées.

Pouvoirs

Aucun.


ThierryM 590

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !