Encyclopédie - Quatre Vents (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Quatre Vents (les)

quatre-vents-les_0.jpg

  • Membres actifs : Higashi (le Vent de l’est), Kita (le Vent du nord), Manishi (le Vent de l’ouest), Minamiyori (le Vent du sud), Kensuke Wei, d’autres encore
  • Anciens membres : Ryoko Saguri, Gendo Sonoda
  • Autres noms : The Four Winds (VO)
  • Base d’opérations : Mobile, dont le Kenichi Building (New York, New York, Etats-Unis) et Kobe (Japon)
  • Première apparition : VO : Deadpool (vol.2) #65 (mai 2002, par Gail Simone, Rob Ross, Eric Vedder, A-Zero, TR2, Alvin Lee & Udon Studios) – VF : Deadpool Monster Edition n°4 (février 2006)

Histoire

Les Quatre Vents sont un cartel du crime comptant plus de deux mille membres et qui trouve son origine au Japon mais est désormais actif à travers toute la planète. Chacune des familles du crime des Quatre Vents entretient une rivalité avec les trois autres mais elles unissent leurs forces dès que se présente un ennemi commun. Lors d’une réunion des quatre familles à Kobe, au Japon, l’un des Vents, Minamiyori, engagea le mercenaire Deadpool (Wade Wilson) pour assassiner un autre Vent, Kita ; le mercenaire disert ignorait cependant qu’un autre tueur, le maître assassin appelé le Cygne noir, avait été lui-même engagé pour tuer les Quatre Vents, comme « couronnement final d’une impeccable carrière ». La position de Deadpool en surplomb d’une verrière donnant sur la réunion fut compromise quand Nijo, le frère de Minamiyori, le repéra et les deux hommes basculèrent, traversant la verrière pour arriver en plein milieu de la réunion des Quatre Vents. De son côté, le Cygne noir saisit cette occasion pour tuer les quatre vents. Deadpool crut à tort qu’il était leur assassin et fut tenu pour responsable par les fidèles des Quatre Vents, ce qui lui valut la haine du Cygne noir.

quatre-vents-les_1.jpgAu sein de chaque famille, un nouveau vent prit le pouvoir, parmi lesquels Higashi, qui fit toutefois face à d’importantes interférences de la part de son ambitieux bras droit, Ryoko Saguri. Quand Higashi chercha à obtenir le site où se trouvait le parc de loisirs alpin, il découvrit que son propriétaire, l’Agent X (Alex Hayden), refusait toute idée de le vendre. Impressionné par la secrétaire de Hayden, Sandi Brandenberg, Higashi commença à sortir avec elle. Quand le Maître de corvées (Tony Masters) trompa volontairement Higashi et Saguri que l’Agent X n’était autre que Deadpool, Saguri engagea une multitude d’assassins pour le tuer, lui et ses alliés, y compris Brandenberg. Bien que les tueurs engagés comprenaient des individus tels que le Constricteur (Frank Payne), le Rhino (Aleksei Sytsevich) et Crossfire (William Cross), l’Agent X put leur résister et laissa Brandenberg entre les mains d’Higashi pour qu’elle soit mise en sécurité. Pour mettre un terme aux hostilités, l’Agent X obtint des informations sur les familles des Quatre Vents et menaça leurs vies pour sauver la sienne et celles de ses amis. Secrètement recruté par Higashi, il assassina ensuite Saguri, renforçant ainsi la place de Higashi comme chef de sa famille. Plus tard, Higashi engagea l’Agent X et le Maître de corvées comme gardes du corps pour un nouveau sommet des Quatre Vents, Sandi étant alors sa petite amie. Deux assassins engagés par Kita les attaquèrent sur le chemin mais l’Agent X et le Maître de corvées purent les battre. En gratitude, Higashi devait par la suite prêter ses hommes afin de venir en aide à l’Agent X, le Maître de corvées, Brandenberg et Deadpool contre le Cygne noir.

Commentaires

Les Quatre Vents évoqués ici ne doivent pas être confondus avec les agents de la Main portant le même nom.


ThierryM 791

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !