Encyclopédie - Turac, Elianne - Marvel-World.com

Encylopédie - Turac, Elianne

turac-elianne_0.jpg

  • Véritable nom : Elianne, Lady Turac
  • Profession : Officier en chef de Saracen Associates, ancienne poétesse
  • Statut légal : Citoyenne de l’empire ottoman
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Château Turac (Anatolie, Empire ottoman)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Lord Turac (père, décédé), Lady Turac (mère, décédée), un frère non identifié (décédé)
  • Appartenance à un groupe : Chef de son propre groupe de mercenaires
  • Base d'opérations : Mobile à travers le monde
  • Première apparition : VO : Giant-Size Tomb of Dracula #3 (décembre 1974, par Chris Claremont & Don Heck) – VF : L’Insolite n°1 (février 1977)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 68 kg
  • Yeux : Blancs, sans iris visibles ; autrefois, bleus.
  • Cheveux : Noirs

Histoire

turac-elianne_1.jpgEn 1459, Elianne Turac était une poétesse, amoureuse d’un autre écrivain, Aron. Rentrant chez elle après avoir chevauchée en compagnie d’Aron, qui lui demanda de l’épouser, Elianne et Aron furent horrifiés de découvrir la cour de la demeure familiale couverte des corps de janissaires massacrés, leurs cadavres littéralement mis en pièces. Un Aron terrifié en conclut qu’ils devaient fuir et revenir avec de l’aide mais Elianne, inquiète pour sa famille, ignora ses conseils et pénétra dans le château. Là, elle découvrit le reste de la maisonnée, y compris son frère et sa mère, leurs cadavres encore chauds et avec des visages exprimant une incroyable terreur. Elianne lâcha un terrible hurlement pour exprimer son deuil. Aron la suivit, malgré ses réticences, et quand Elianne se précipita pour venir en aide à son fiancé choqué, elle le retrouva mort dans les bras de l’assaillant du château, le propre père d’Elianne, le Turc Lord Turac, nouvellement devenu un vampire. Alors qu’il venait d’envahir la Transylvanie, le seigneur de la guerre Turac avait capturé le voïvode valaque Vlad Tépès lors d’une bataille ; souhaitant garder Dracula en vie, espérant l’utiliser pour prendre le contrôle de la région, Turac le confia à une guérisseuse bohémienne, Lianda, qui transforma le blessé en un vampire comme elle. Ignorant cela, Lord Turac viola l’épouse de Dracula, Maria, qui mourut peu après en tentant d’échapper à son agresseur. Devenu un vampire, Dracula se vengea de son ennemi en faisant de lui sa première victime. Turac revint à la vie comme vampire et rentra chez lui, pour y massacrer tous ceux qui s’y trouvaient. A peine l’eut-il aperçu que Turac se précipita sur sa fille pour la tuer mais s’empala sur la lance qu’elle tenait levée pour se défendre. Son cœur transpercé, Turac lui demanda dans son dernier souffle de tuer Dracula pour les venger. Lui promettant de le faire, même si elle devait y passer l’éternité, Elianne passa une année entière à étudier la magie noire puis sacrifia un jeune garçon aux N’Garaïs en échange de l’immortalité. Ils réalisèrent son souhait mais, jugeant que son sacrifice était insuffisant, ces mystérieuses puissances lui arrachèrent aussi son innocence, ses joies, son amour… et sa vue.

turac-elianne_2.jpgElianne passa cinq cents ans à se préparer pour sa confrontation avec Dracula. Ayant besoin de plus de pouvoir et d’influence, elle fonda un empire commercial, Saracen Associates, basé sur le trafic d’héroïne et réunit une compagnie de commandos mercenaires. A l’époque moderne, apprenant que Quincy Harker connaissait le secret de la Formule Montesi, un sortilège capable de désintégrer tous les vampires de la Terre, elle l’enleva, massacrant un restaurant plein de témoins innocents, hommes, femmes, enfants pour parvenir à ses fins. Après avoir échoué à obtenir des informations en le torturant, Elianne ordonna que Harker soit conduit à sa résidence dans l’arrière-pays, où elle comptait l’interroger en utilisant sa sorcellerie. Au cours du trajet, Harker s’échappa, tombant sur Dracula qui apprit l’existence d’Elianne et ses plans. Dracula résolut d’éliminer Elianne avant qu’elle ne puisse mettre la main sur la Formule et s’introduisit dans le quartier général de Saracen Associates ; les défenses élaborées du bâtiment affaiblirent le vampire mais avant que Dracula ne soit tué, l’un de ses laquais contrôlés mentalement coupa l’électricité de la centrale électrique voisine. Dracula put ainsi éliminer les mercenaires d’Elianne avant que les générateurs d’urgence ne puissent relancer le courant, puis il fit face à Elianne, exigeant de savoir pourquoi elle cherchait à le tuer. Elianne lui exposa ses origines, le défiant en duel pour régler leur différent. Initialement, Dracula se moqua d’elle, à l’idée de combattre une aveugle mais réalisa rapidement qu’il ne fallait pas sous-estimer les talents d’Elianne avec une épée et ses sens développés par la magie. Bien qu’elle put le blesser, Dracula prit finalement le dessus, tuant son amant Stefan quand il tenta d’intervenir pour la protéger. Elianne tenta de suicider plutôt que de devenir un vampire à son tour mais l’esprit de Dracula se révéla trop puissant et, l’ayant soumise mentalement, il la mordit. Le lendemain, le corps d’Elianne fut retrouvé par la police. L’inspectrice Kate Fraser de Scotland Yard, qui était dotée de capacités psychiques, plongea un pieu dans le cœur d’Elianne, lui offrant enfin le repos de la mort.

Pouvoirs

L’immortalité dont bénéficiait Elianne Turac a arrêté son vieillissement mais ne la protège apparemment pas contre les autres blessures. Elianne Turac maîtrisait la magie. Bien qu’aveugle, elle compensait sa cécité par des moyens mystiques et pouvait sentir magiquement la présence des vampires.

Aptitudes

Elianne Turac était une escrimeuse très douée, maniant une épée en argent afin de détruire les vampires.

Armes & équipement

Elianne Turac avait équipé son quartier général avec un armement de haute technologie, conçu spécifiquement pour blesser les vampires, comme des lasers, de l’ail, de l’encens et des lances soniques à haute fréquence.


ThierryM 690

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !