Encyclopédie - Peuple de l'ombre (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Peuple de l'ombre (le)

peuple-de-l-ombre-le_0.jpg

  • Représentants connus : Caiera, Hiroim
  • Autres noms : The Shadow People (VO) ; les Sakaariens gris
  • Base d’opérations : Sakaar (système de Tayo, galaxie de Fornax)
  • Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.3) #92 (avril 2006, par Greg Pak & Carlo Pagaluyan) – VF : Hulk Monster Edition n°3 (septembre 2007)
  • Hauteur : 2m10 en moyenne
  • Poids : Variable
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Noirs
  • Peau : Grise

Sommaire

Histoire

Le Peuple de l’ombre de Sakaar forment une race de géants nomades à la peau grisâtre, qui ont arpenté les déserts et les steppes de la planète depuis le commencement de l’histoire connue. En dépit de leurs origines archaïques, peu de choses sont vraiment connues sur le Peuple de l’ombre, sur leur civilisation et leur culture. Seuls de rares représentants du Peuple de l’ombre – principalement ceux liés en guerre à l’Empereur – ont passé de longues périodes parmi les citoyens de l’Empire. Et aucun Impérial n’a jamais été autorisé à documenter la vie quotidienne du Peuple de l’ombre. Le peu qui est connu de la vie et de l’histoire du Peuple de l’ombre vient des fragments d’informations glanés auprès de représentants du Peuple de l’ombre ou par des observations aléatoires à distance, reposant sur la chance de simples voyageurs ou soldats traversant les déserts. Des membres du Peuple de l’ombre vivent sur différentes planètes et les circonstances dans lesquelles ils arrivèrent et s’installèrent sur Sakaar demeurent inconnues à ce jour. Il y a environ dix mille ans, le Peuple de l’ombre développa l’Ancienne Force, une version artificielle du pouvoir cosmique. Ils espéraient utiliser cette puissance pour conquérir l’univers mais la puissance se révéla instable, menaçant de détruire un quart de l’univers. Le Peuple de l’ombre entreprit alors de voyager vers les planètes qu’ils avaient ensemencées de l’Ancienne Force afin de contrer la destruction dont ils étaient à l’origine et apprendre aux indigènes à contrôle cette force.

peuple-de-l-ombre-le_1.jpgVivant dans les déserts et les steppes auxquels l’Empire s’intéresse peu, le Peuple de l’ombre fut, pour l’essentiel, très peu affecté par les guerres entre les Impériaux et l’avènement de l’Empire. Mais, avec l’arrivée des envahisseurs extra-terrestres appelés les Piques, le Peuple de l’ombre fit face à une menace qu’il ne pouvait ignorer. Le Peuple de l’ombre unit ses forces militaires sous la direction du plus grand guerrier et stratège de leur peuple, Hiroim le Honteux, qui sauva les siens de la destruction en plusieurs occasions. Mais, finalement, le Peuple de l’ombre reconnut qu’il avait besoin de l’aide du Père Empereur afin de débarrasser leurs terres des Piques. Le Traité de l’ombre représente le premier accord formel jamais signé entre le Peuple de l’ombre et les Impériaux. Il garantit l’indépendance politique du Peuple de l’ombre et l’aide de l’Empire pour exterminer les Piques en échange de quoi, plusieurs Liés en Guerre du Peuple de l’ombre consacreraient leur existence au service de l’Empire. Le Père Empereur choisit Hiroim pour être son Lié en Guerre du Peuple de l’ombre ; le fils du Père Empereur, destiné à montre sur le trône, choisit une jeune guerrière du Peuple de l’ombre, Caiera de l’Ancienne Force, pour être sa Liée en Guerre, un poste qu’elle occupa presque jusqu’à la fin du règne d’Angmo II, comme principal lieutenant et garde du corps personnel.

Le Peuple de l’ombre est organisé en tribus nomades, qui ne comptent, en général, pas plus d’une centaine de membres. Les tribus forment des coalitions plus ou moins rigides, qui mettent en commun leurs ressources et commandement militaires en commun en temps de crise. Les tribus sont donc nomades et vivent dans des camps qui peuvent être démontés et déplacés en l’espace d’un instant. Ainsi, la localisation d’une tribu un jour donné est quasiment impossible à deviner pour un étranger mais les schémas génériques des déplacements de ces tribus semblent être liés aux saisons et aux migrations des troupeaux de trizelles, qui sont la principale source de nourriture du Peuple de l’ombre.

La survie des tribus du Peuple de l’ombre dépend de leur succès lors des parties de chasse ; pour cette raison, depuis leur plus jeune enfance, les membres du Peuple de l’ombre sont entraînés pour devenir des guerriers. Les armes traditionnelles du Peuple de l’ombre incluent le javelot et un bâton d’une longueur moyenne légèrement supérieure à deux mètres, dotés de lames sur toute sa longueur. Hommes et femmes sont des chasseurs et des guerriers – le Peuple de l’ombre ne cultive aucune récolte, cueillants occasionnellement des racines sauvages ou des légumes pour compléter leur alimentation.

peuple-de-l-ombre-le_2.jpgTrès peu de membre du Peuple de l’ombre ont l’usage de la technologie avancée qui traverse parfois le Grand Portail depuis maintenant deux générations. Comte tenu de leur style de vie nomade, le Peuple de l’ombre ont peu développé un artisanat propre à leur société. Mais, utilisant des techniques qui ne sont pas encore bien comprises par les ingénieurs de l’Empire, le Peuple de l’ombre produit un nombre limité d’objet forgé, caractérisé par une résistance et une dureté incroyables. Ces produits de la « forge d’ombre » comprennent des chaînes, des armures et des armes virtuellement incassables, et qui figurent donc parmi les possessions les plus convoitées de l’Empire. Les ingénieurs impériaux sont arrivés à la conclusion que ce matériau pourrait être un alliage de pierre et de métal mais ils ont été incapables d’en identifier les composants individuels et encore moins de reproduire le processus grâce auquel ces éléments sont mélangés.

D’anciens documents décrivent une grande Cité de l’ombre quelque part dans les Steppes septentrionales mais aucune trace d’une telle ville n’a jamais été découvert. Les seuls sites permanents connus créés par le Peuple de l’ombre sont les temples de Saka que le Peuple de l’ombre a construit, en général le long des falaises et sommets les plus élevés et les plus inaccessibles des steppes et du désert. Un petit nombre de membres du Peuple de l’ombre sont formés pour devenir des prêtres de Saka ; ces derniers vivent dans les tempes éponymes et veillent sur les pèlerins qui leur rendent visite. La plupart des tribus du Peuple de l’ombre incluent également au moins un prêtre de Saka qui effectue un pèlerinage annuel vers un temple de Saka.

Les membres du Peuple de l’ombre qui viennent de naître sont bien plus développés que leurs homologues impériaux – mesurant au moins soixante centimètres, un enfant du Peuple de l’ombre apprend à marcher en l’espace de quelques minutes et peut courir quelques heures après sa naissance. Leur développement est rapide, un membre du Peuple de l’ombre âgée d’environ six ans ayant la taille et le poids d’un Impérial âgé d’environ treize ans. Mais, une fois l’âge adulte atteint, les membres du Peuple de l’ombre disposent d’une espérance de vie bien plus longue que celle des Impériaux.


ThierryM 659

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !