Encyclopédie - Sapna - Marvel-World.com

Encylopédie - Sapna

sapna_0.jpg

  • Véritable nom : Sapna (nom de famille inconnu)
  • Profession : Ancienne étudiante
  • Statut légal : Citoyenne indienne, sans casier judiciaire, décédée
  • Identité : Sapna n’a pas d’identité secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Calcutta, Inde
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Parents non nommés
  • Appartenance à un groupe : Autrefois membre des étudiants de l’école Jean Grey pour jeunes surdoués
  • Base d'opérations : Autrefois : Ecole Jean Grey pour jeunes surdoués, le Refuge-X, les Limbes
  • Première apparition : VO : Extraordinary X-Men #1 (novembre 2015, par Jeff Lemire & Humberto Ramos) – VF : All New X-Men Universe n°1 (juin 2016)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Sapna est une jeune mutante originaire de Calcutta, en Inde, qui fut attaquée avec ses parents par des militaires indiens touchés par l’hystérie provoquée par la peste-M, la maladie provoquée chez les mutants par les brumes tératogènes Inhumaines. Sapna et sa famille fut secourus par Magie des X-Men et conduits au Refuge-X, l’école Jean Grey pour jeunes surdoués délocalisée dans les Limbes.

sapna_1.jpg Peu de temps après leur arrivée, le Refuge-X fut attaquée par les démons des Limbes. Alors que ses parents étaient sur le point de se faire attaquer, les pouvoirs mutants de Sapna se manifestèrent pour la première fois : elle était capable de contrôler les démons. Elle se servit alors de ses pouvoirs pour retourner les démons les uns contre les autres et prêter main forte aux X-Men. Une fois les démons repoussés, ses parents, effrayés par ses pouvoirs, décidèrent de retourner chez eux et de la laisser là. Sapna fut alors prise en charge par Magie qui la rassura et l’entraîna à la maîtrise de ses pouvoirs. Sapna adopta également un petit démon qu’elle surnomma Moko le morveux.

Magie emmena la jeune fille au Sanctum Sanctorum rencontrer le Dr Strange, lequel détermina que ses pouvoirs n’étaient pas de nature magique mas linguistique et que leur première manifestation ayant eu lieu dans les Limbes, cela l’avait rendue capable d’absorber les connaissances magiques du domaine. Il détecta cependant autre chose chez la jeune fille. En entrant dans son esprit, accompagné par Magie, il y découvrit un démon, le Mangeur de mondes, qui les repoussa tous les deux. Sapna parvint à repousser la créature mais elle demeura effrayée à l’idée qu’elle revienne. Le Dr Strange révéla que la créature n’en avait pas après Sapna mais après Magie.

Magie continua d’entraîner Sapna, désireuse de savoir ce que la jeune fille avait encore en réserve. La jeune fille se révéla ainsi capable d’invoquer des golems de guerre en pierre. Magie lui offrit également son ancien uniforme.

Depuis la première manifestation de ses pouvoirs, Sapna faisait chaque nuit un mauvais rêve dans lequel elle tuait Magie avec son épée de l’âme. Elle craignait qu’il ne s’agisse d’un rêve prémonitoire et décida de quitter le Refuge-X. Entendant une voix qui lui promettait de pouvoir lui venir en aide, elle la suivit et prit la fuite vers les Limbes en utilisant un portail de téléportation. Ce faisant, elle se retrouva nez à nez avec le Mangeur de mondes qui l’avait trompée pour se lier à elle et l’utiliser comme hôte.

Le Mangeur de mondes utilisa la jeune fille pour attirer Magie dans une autre dimension et lui voler son épée de l’âme. Il la piégea avec sa coéquipière Tornade dans cette dimension tandis qu’il retournait dans les Limbes pour les consumer. Il rencontra cependant l’opposition de la Résistance magique, un groupe formé par les derniers survivants de dimensions qu’il avait consumé. Magie parvint à revenir dans les Limbes et stoppa le Mangeur de mondes en tuant Sapna tout en préservant son âme dans son épée de l’âme.

Plus tard, alors qu’Illyana et les X-Men affrontaient les Inhumains, Sapna, se sentant seule, l’attira dans son épée de l’âme. Magie la convainquit de la relâcher et trouva un moyen de l’invoquer sous une forme spectrale hors de son épée de l’âme qu’elle seule pouvait voir et entendre. sapna_3.jpg

Pouvoirs

sapna_2.jpg Sapna était une mutante omnilingue. Elle disposait de la capacité d’absorber, traduire et comprendre le langage de n’importe qui ou n’importe quoi se trouvant à proximité d’elle. Lorsque ses pouvoirs se manifestèrent pour la première fois, Sapna se trouvait dans les Limbes, ce qui fit qu’elle absorba les connaissances magiques de cette réalité.

Sapna était ainsi capable de contrôler les démons. Lorsqu’elle le faisait, une aura bleue démoniaque l’entourait. Elle était également capable de lancer des contre-sorts pour bannir des démons de la réalité. Elle pouvait invoquer des golems de guerre et ouvrir des portails vers d’autres domaines.

Enfin, Sapna était peut-être douée de nécromancie, bien qu’elle n’ait jamais manifesté cet aspect de ses pouvoirs.

Sapna est aujourd’hui liée à l’épée de l’âme de Magie sous la forme d’un spectre que seule Magie peut voir ou entendre. Elle est capable d’appeler Magie à l’intérieur de l’épée de l’âme et de l’y retenir.


Ineris 617

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !