Encyclopédie - Cinq Flèches (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Cinq Flèches (les)

cinq-fleches-les_0.jpg

  • Membres actifs : l’Eclair bleu, Fantôme d’argent, Feu vert, Ligne rouge, le second Mine d’or
  • Anciens membres : Mine d’or (Mike Swift)
  • Autres noms : The Fast Five (VO)
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Captain America and the Mighty Avengers #2 (novembre 2014, par Al Ewing & Luke Ross) – VF : Uncanny Avengers (vol.2) n°8 (juin 2015)

Histoire

Les Cinq Flèches sont un groupe de criminels tournés vers le vol et les cambriolages et qui a été réuni par l’Eclair bleu (Jonathan Swift), équipant chacun de ses coéquipiers du même équipement que lui-même, mais avec une couleur distincte. Lors de leur première apparition publique, les cinq criminels s’attaquèrent à une banque de New York, réussissant à mettre les mains sur plusieurs paquets remplis de billets. Mais, alors qu’ils s’échappaient, ils croisèrent la route de Spectrum (Monica Rambeau), qui avait déjà été confrontée à l’Eclair bleu. Face à elle, les Cinq Flèches se dispersèrent pour lui échapper mais Spectrum put alerter ses coéquipiers des Puissants Avengers dont les membres se lancèrent sur les traces des fuyards, tandis qu’elle-même poursuivait et neutralisait Fantôme d’argent. L’Eclair bleu et Mine d’or furent stoppés par Power-Man (Victor Alvarez) et le Tigre blanc (Ava Ayala) ; Blue Marvel (Adam Brashear) et Miss Hulk (Jennifer Walters) neutralisèrent Feu vert tandis que Kaluu s’occupait de Ligne rouge. Les cinq criminels furent confiés au SHIELD qui les fit emprisonner dans leur centre de Pleasant Hill ; là, avec l’aide des pouvoirs de Kobik, un jeune Cube cosmique utilisé par le SHIELD, les Cinq Flèches furent transformés en jeunes adultes fans de patinage et de skateboard. Quelques mois après, les cinq associés profitèrent de l’évasion massive déclenchée par le Baron Helmut Zemo pour retrouver leurs souvenirs et leurs véritables identités, se lançant presque aussitôt dans le pillage du musée local, avant d’être stoppés par les agents du SHIELD Avril Kincaid et Wendell Vaughn.

Toutefois, quelques semaines plus tard, les Cinq Flèches, de nouveau libres et à New York, s’étaient reformés et ils s’attaquèrent à un convoi de véhicules de la société Damage Control qui transportait de nombreuses armes asgardiennes et des Neuf Mondes laissées sur Terre au terme de la Guerre des royaumes. Cependant, alors que les Cinq Flèches tentaient de repartir avec leur butin, ils se retrouvèrent face à la nouvelle Valkyrie (Jane Foster). L’héroïne arrêta Fantôme d’argent, la faisant chuter en utilisant son arme Undrjarn comme bolas, avant de stopper ses coéquipiers. S’emparant de Dragonfang, Mine d’or (Mike Swift) prit la fuite seul, tandis que la Valkyrie s’occupait des quatre autres Flèches. Mais Mine d’or tomba dans une embuscade tendue par l’assassin à gages appelé Bullseye (Lester) ; ce dernier lui arracha Dragonfang des mains avant d’utiliser l’épée contre Mine d’or, le tuant d’un seul coup d’épée. Les autres Flèches survécurent et, quelques semaines plus tard, réapparaissaient pour un nouveau cambriolage ; Mine d’or figurant toujours parmi eux, il est évident qu’ils recrutèrent un nouveau membre pour remplacer leur partenaire décédé. Cette fois, le groupe fut intercepté par Spider-Man (Peter Parker), qui les livra aux autorités après les avoir capturés.

Membres

Fantôme d’argent

cinq-fleches-les_3.jpg* Autres noms : Silver Ghost (VO)

  • Cheveux : Pourpres
  • Histoire : Recrutée par l’Eclair bleu pour rejoindre les Cinq Flèches, Fantôme d’argent participa au premier cambriolage organisé par le groupe ; lors de leur fuite, elle suivit son propre chemin, pour éviter d’être capturée. Elle utilisa les protections de son costume pour repousser les attaques énergétiques de Spectrum (Monica Rambeau) puis activa un système d’invisibilité intégré dans son uniforme pour faciliter sa fuite. Mais, Spectrum put suivre les traces de ses radiations et modifia sa forme lumineuse pour se faire passer pour l’Eclair bleu, trompant ainsi Fantôme d’argent et la prenant par surprise en traversant son costume, court-circuitant celui-ci et mettant un terme à sa fuite. Depuis, Fantôme d’argent est restée membre des Cinq Flèches, participant à leurs différentes tentatives de vols.
  • Equipement : L’uniforme de Fantôme d’argent est équipé de patins à propulseurs ainsi que d’un revêtement spécial lui permettant de devenir totalement invisible.

Feu vert

cinq-fleches-les_1.jpg* Véritable nom : Janine (nom de famille inconnu)

  • Autre identité : Green Light (VO)
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Lors de la première apparition publique des Cinq Flèches, Feu vert traça sa propre route quand le groupe fut pris en chasse par les Avengers, espérant ainsi semer leurs poursuivants. Malgré cette stratégie, Feu vert ne tarda pas à être cernée par Blue Marvel (Adam Brashear) et Miss Hulk (Jennifer Walters) ; elle utilisa un flash pour les aveugler et reprendre la fuite mais Blue Marvel utilisa ses perceptions extrasensorielles pour la localiser et l’étourdit en projetant un rayon énergétique.
  • Equipement : Feu vert porte un uniforme comprenant des patins dotés de propulseurs d’une part, et un émetteur d’une puissante lumière stroboscopique capable d’aveugler ses adversaires.

Ligne rouge

cinq-fleches-les_2.jpg* Autre identité : Redline (VO)

  • Cheveux : Aucun
  • Histoire : Lorsque les Cinq Flèches se séparèrent après leur première apparition publique pour échapper aux Avengers, Ligne rouge prit la fuite et s’écrasa en plein milieu d’une laverie automatique où il eut la malchance de se retrouver face au sorcier Kaluu. Le magicien employa ses capacités pour projeter Ligne rouge, sans son costume, dans la Dimension pourpre. Ramené dans la dimension terrestre, il fut incarcéré à Pleasant Hill, sous la surveillance du SHIELD, retrouvant alors ses coéquipiers sur place.
  • Equipement : Ligne rouge porte un uniforme doté de patins dotés de propulseurs ainsi que d’un système d’amplification lui permettant d’accroître encore sa vitesse, mais au détriment de sa précision.

Mine d’or

cinq-fleches-les_4.jpg* Véritable nom : (I) Mike Swift, (II) inconnu

  • Autre identité : (les deux) Gold Rush (VO)
  • Première apparition : VO : (Swift) Captain America and the Mighty Avengers #2 (novembre 2014, par Al Ewing & Luke Ross), (II) Amazing Spider-Man (vol.5) #37 (janvier 2020, par Nick Spencer & Ryan Ottley) – VF : (Swift) Uncanny Avengers (vol.2) n°8 (juin 2015), (II) Spider-Man (Panini, vol.8) n°10 (octobre 2020)
  • Yeux : (les deux) Marrons
  • Cheveux : (Swift) Bruns, (II) inconnus
  • Histoire : Mike Swift rejoignit les Cinq Flèches lors de la création du groupe par l’Eclair bleu (Jonathan Swift), sous l’identité de Mine d’or. Lors de la première opération connue des Cinq Flèches, le groupe dut se séparer dans l’espoir d’échapper aux Avengers, lancés sur leurs traces. Cependant, Mine d’or resta aux côtés de l’Eclair bleu avant de se rendre à Power-Man (Victor Alvarez) après avoir vu le Tigre blanc (Ava Ayala) mettre aisément en pièces l’uniforme de son coéquipier. Envoyé à Pleasant Hill, sous la surveillance du SHIELD, comme ses coéquipiers, il profita de l’évasion organisée par Helmut Zemo pour fuir et, rentrés à New York, les cinq évadés reformèrent les Cinq Flèches. Lorsqu’ils tentèrent de s’emparer d’armes et d’équipements d’origine asgardienne après la Guerre des royaumes, Mine d’or et ses partenaires furent arrêtés par la Valkyrie (Jane Foster). Pendant que cette dernière s’occupait de ses coéquipiers, Mine d’or décida de prendre la fuite en emmenant Dragonfang, l’épée de la précédente Valkyrie (Brunhilde) mais il fut intercepté par le tueur Bullseye (Lester) qui lui arracha Dragonfang des mains avant de l’empaler, le tuant sur le coup. Depuis, l’identité de Mine d’or a été reprise par un nouveau criminel, qui a intégré à son tour les Cinq Flèches.
  • Commentaires : Même si cela semble probable, rien ne permet d’affirmer que Jonathan Swift (l’Eclair bleu) et Mike Swift (le premier Mine d’or) étaient unis par des liens familiaux.
  • Equipement : Les deux Mine d’or portent un uniforme doté de patins à propulseurs ; contrairement aux autres membres des Cinq Flèches, ils n’ont jamais montré que leur uniforme était doté de capacités supplémentaires.

ThierryM 1016

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !