Encyclopédie - Simpson, Roxanne - Marvel-World.com

Encylopédie - Simpson, Roxanne

simpson-roxanne_0.jpg

  • Véritable nom : Roxanne « Roxy » Simpson Blaze
  • Profession : Démone, ancienne artiste de foire
  • Statut légal : Citoyenne américaine, légalement décédée
  • Identité : La double identité de Roxanne Simpson comme la Rose noire est inconnue du public.
  • Autre identité : Black Rose (VO) ; la Rose noire, Katy Milner
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié aux Etats-Unis
  • Situation de famille : Mariée
  • Parents connus : Craig « Crash » Simpson (père, décédé), Mona Simpson (mère, décédée), John « Johnny » Blaze (le Ghost Rider, mari), Noble Kale (époux de la Rose noire), Craig Blaze (fils), Emma Blaze (fille), Ida Winslow (tante maternelle), Paul Winslow (oncle maternel par alliance), Charlie Winslow (cousin maternel)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Actuellement les Enfers, autrefois mobile à travers les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Marvel Spotlight (vol.1) #5 (août 1972, par Roy Thomas, Gary Friedrich & Mike Plogg) – VF : Etranges Aventures n°40 (1er trimestre 1975, avec Marvel Spotlight (vol.1) #6 ; Marvel Spotlight #5 a été publié dans Strange Spécial Origines n°235 de juillet 1989)
  • Taille : 1m73
  • Poids : 52 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds roux

Histoire

simpson-roxanne_1.jpgAbandonné par sa mère Naomi Kale, qui emmena avec elle son frère cadet (le futur Daniel Ketch), et son père décédé, le très jeune John « Johnny » Blaze fut recueilli par Craig « Crash » et Mona Simpson, artistes de foire et cascadeur au Cirque Quentin, qui l’élevèrent comme leur propre fils, aux côtés de leur fille, Roxanne « Roxy » Simpson. Initialement de simples, mais très proches, amis, Roxanne et Johnny finirent par tomber amoureux l’un de l’autre au cours de leur adolescence. Après que Blaze avait conclu un pacte avec Satan (Méphisto) pour soigner le cancer de Crash Simpson, qui trouva toutefois la mort dans un accident lors d’une cascade, le démon vint réclamer l’âme du jeune homme en guise de paiement. Heureusement, depuis plusieurs semaines, Roxy surveillait Johnny et, inquiète de son soudain penchant pour la magie noire, s’était elle-même intéressée aux livres recueillis par le jeune homme. Utilisant les rudiments de magie qu’elle avait appris et la pureté de son âme, Roxy fut capable de repousser temporairement le démon ; mais Méphisto réussit néanmoins à lier l’âme de Blaze à celle d’un autre démon, Zarathos, transformant le jeune cascadeur en le Ghost Rider pour le maudire.

simpson-roxanne_2.jpgDans les semaines qui suivirent, tandis que Blaze apprenaient à vivre avec sa malédiction, Méphisto devait essayer de corrompre Roxanne, pour la faire revenir sur son soutien de Blaze et, ainsi, s’emparer de l’âme du cascadeur. Finalement, Méphisto manipula Roxanne, l’amenant à s’éloigner de Blaze quelques temps pour accepter la nouvelle situation ; se sentant abandonné, Johnny lui-même quitta la région pour la Californie, où il devint cascadeur et bientôt acteur. En réalité, Roxie avait été possédée par le démon Légion, qui effaça ses souvenirs, induisant une amnésie temporaire et la transformant en la cascadeuse Katy Milner, qui devint la doublure de Karen Page, une actrice qui était devenue la partenaire à l’écran de Blaze, à Los Angeles. Quand le démon révéla sa présence à Blaze, ce dernier fit appel au Fils de Satan (Daimon Hellstrom) pour exorciser Roxanne. Après la défaite d’un autre démon, le Challenger, Roxanne redevint elle-même et elle et Blaze se retrouvèrent. Cependant, convaincu d’être responsable des drames qui avaient frappé Roxie et de l’exposer au danger, Blaze reprit la route. Il devait errer pendant de nombreux mois à travers les Etats-Unis, avant d’être finalement libéré de Zarathos.

La malédiction levée, Blaze retourna auprès de Roxanne et ils ne tardèrent pas à se marier et s’installer au Cirque Quentin, où ils eurent deux enfants, un fils, Craig et une fille, Emma. Les Blaze s’impliquèrent de plus en plus dans la vie du cirque, dont Blaze finit par devenir le directeur, recueillant plusieurs parias au sein de la troupe. Mais la nouvelle paix des Blaze ne devait pas durer et Johnny Blaze se retrouva de nouveau impliqué dans l’occulte après que son demi-frère Daniel Ketch était devenu le nouveau Ghost Rider. Inquiet à l’idée du retour de Zarathos sur Terre, Johnny alla enquêter et découvrit son lien fraternel avec Ketch et que ce Ghost Rider était l’esprit d’un de leurs ancêtres, Noble Kale. S’inquiétant du retour de l’occulte dans leur vie, Roxanne pactisa avec un être immortel appelé le Régent qui enleva leurs enfants ; Blaze dut intervenir et affronter le Régent et ses hommes, un groupe de ninjas démoniaques. Peu après, tandis que Roxanne, son mari et leurs enfants rendaient visite à Ketch à New York, un criminel appelé Anton Hellgate s’attaqua aux frères et, au cours de son assaut, Roxanne fut tuée ; Craig et Emma Blaze devaient également passer pour morts, avant de se révéler vivants quelques semaines plus tard.

simpson-roxanne_3.jpgPlus tard, cherchant à se venger et détrôner son père Méphisto, le démon Blackheart ramena Roxanne à la vie, sous l’identité d’une servante démoniaque appelée la Rose noire. Privée de ses souvenirs humains mais animée par un désir de vengeance à l’égard des Ghost Rider, probablement renforcé par Blackheart, la Rose noire lâche les déesses olympiennes appelées les Furies pour détruire le Ghost Rider (Noble Kale) et ses descendants, dont Blaze et Ketch. Mais, aidé des forces de la Lumière, Noble Kale put repousser l’attaque et piéger la Rose noire, avec Blaze et la sorcière Jennifer Kale, une autre de ses descendantes. Trop affaiblie par la lumière pour se défendre, la Rose noire était sur le point d’être tuée par Blaze quand Blackheart intervint directement, révélant la véritable identité de leur adversaire. Noble Kale épousa alors la Rose noire lors d’une cérémonie nuptiale démoniaque organisée par Blackheart, en échange de certains pouvoirs de Noble Kale. Une fois devenu temporairement le souverain des Enfers, Noble Kale put restituer ses souvenirs à Roxanne, la ramenant pleinement à la vie comme humain. Mais, convaincue que Blaze avait poursuivi sa vie de son côté et qu’il pensait encore qu’elle était morte, elle décida de ne pas revenir sur Terre et poursuivre sa propre voie. Depuis, il est apparu que Roxanne et ses enfants, tous décédés, sont désormais au Paradis.

Pouvoirs

Comme humaine, Roxanne Simpson ne possédait d’aucune capacité surhumaine. Sous son identité de la Rose noire, elle était capable de créer des branches et des épines capables de lier ses adversaires.

Aptitudes

Grâce à ses lectures de plusieurs ouvrages occultes et de magie noire, Roxanne Simpson disposait de quelques rudiments en magie et en rituels sataniques.


ThierryM 562

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !