Encyclopédie - Larner, James - Marvel-World.com

Encylopédie - Larner, James

larner-james_0.jpg

  • Véritable nom : James Larner
  • Profession : Ancien agent du MI-6
  • Statut légal : Citoyen du Royaume-Uni, légalement décédé
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié au Royaume-Uni
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du MI-6
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois Londres (Angleterre, Royaume-Uni)
  • Première apparition : VO : Hands of Shang Chi, Master of Kung Fu #40 (mai 1976, par Doug Moench & Paul Gulacy) – VF : Eclipso n°75 (1er trimestre 1981)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

James Larner était un agent du MI-6 au service de Sir Denis Nayland Smith, participant à sa lutte contre Fu Manchu (Zheng Zu). James fréquentait Jennie, un autre agent du MI-6 ; mais cette dernière fut portée disparue, et bientôt déclarée décédée, lors d’une mission en compagnie de Leiko Wu. Peu après, James fut associé à Wu pour une autre mission visant à empêcher la livraison d’armes illégales entre la Russie et le Portugal. Mais la mission tourna mal et ils durent prendre la fuite à bord d’un hors-bord sous les tirs des gardes du cargo. Wu fut blessé à l’épaule et, croyant sa partenaire morte et aussi par ressentiment envers celle-ci qu’il jugeait responsable de la mort de Jennie, Larner la laissa sur place, annonçant le décès de Wu à Smith une fois rentré à Londres. Mais Wu se révéla vivante et une opération fut organisée pour la ramener, en échange de la libération de trois criminels portugais. De son côté, James fut accusé de trahison et renvoyé du MI-6.

larner-james_1.jpgPlus d’une année plus tard, après que Wu ait réchappé d’une tentative d’assassinat, elle conseilla à Shang-Chi d’aller trouver « Black » Jack Tarr pour qu’il recrute Larner ; malgré une initiale réticence, Tarr, Shang-Chi et Reston se rendirent chez James. Celui-ci, ivre, les reçut, tempêtant contre Smith jusqu’au moment où ils furent attaqués par de mystérieux assassins. Shang, Tarr et James purent les vaincre et ce dernier sauva la vie de Tarr en abattant l’un d’eux. Tandis que Tarr partait sur la trace de l’employeur des tueurs, Oriental Expediters Ltd, il proposa de nouveau à James de revenir au MI-6. Reston réitéra l’offre et James finit par accepter. Il parla à Shang-Chi de Shockwave (Lancaster Sneed), lui-même un ancien agent du MI-6 qui avait proposé peu de temps auparavant un emploi à Larner au sein de son organisation, Oriental Expediters Ltd. Les retrouvailles de James et Smith furent des plus houleuses, et Reston dut empêcher Tarr d’en venir aux mains avec l’ancien agent, agacé par ses provocations à l’égard de Smith. Le calme revenu, James conseilla à Reston de se rendre en Suisse, pour y rencontrer un criminel appelé Tarrant, que Larner soupçonnait d’être responsable des récentes attaques à la bombe contre le MI-6. Shang et Tarr affrontèrent Shockwave mais finirent tous les deux à l’hôpital pour être soignées des blessures infligées par Sneed.

James alla rendre visite à Tarr dans sa chambre d’hôpital, réitérant ses avertissements à l’égard de Tarrant, qui ne tarda pas à se révéler être un agent du MI-6, Sir Herbert Griswold. Smith ordonna à James et Reston de rejoindre Wu et Shang en Suisse, pour leur prêter main forte contre Fah lo Suee, la vraie organisatrice d’Oriental Expediters. En survolant les Alpes suisses, leur avion fut abattu par les hommes de Fu Manchu et ils s’écrasèrent à proximité de sa base, où ils furent récupérés par Fah lo Suee et ses propres hommes et faits prisonniers. Les hommes de Fu Manchu passèrent à leur tour à l’attaque et James et Reston profitèrent de la confusion pour s’échapper, bientôt rejoints par Shang et Wu qui avaient suivi Fah lo Suee, qui put aussi échapper aux hommes de son père. Celle-ci leur révéla que Fu Manchu projetait de projeter la lune hors de son orbite afin de déclencher des catastrophes sur Terre et, ainsi, s’en emparer. Le groupe ne tarda pas à être rejoint par Tarr et ils entreprirent aussitôt de faire échec à Fu Manchu. James fut chargé de mettre en place des explosifs pour faire sauter la base du criminel pendant que les autres s’infiltraient dans la base. Provoqué par Fah lo Suee pendant les préparatifs, James eut quelques instants d’hésitation en apercevant Wu ressortir du sommet de la montagne, permettant aux hommes de Fu Manchu de couper le câble des explosifs installés par James. Il abattit le Si-Fan et tenta aussitôt de réparer le câble ; c’est alors qu’un second Si-Fan lui tira dans le dos. Agonisant et à moitié mort, James trouva malgré tout en lui la force de rester en vie le temps de renouer le câble et déclencher l’explosion qui détruisit la base suisse de Fu Manchu, tout en sauvant la vie de Wu, avant de rendre son dernier souffle.

L’équipe du MI-6 devait porter le cercueil de James lors de ses funérailles quelques jours plus tard, admiratif de l’ultime sacrifice qu’il avait fait pour une femme qu’il avait toujours affirmé détester.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

James Larner était un agent du MI-6 bien entraîné, et tout particulièrement un spécialiste en démolitions et explosions. Il était également un excellent tireur au revolver.


ThierryM 738

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !