Encyclopédie - Captain Omen - Marvel-World.com

Encylopédie - Captain Omen

captain-omen_0.jpg

  • Véritable nom : Nathaniel Omen
  • Profession : Souverain de l’Inframonde
  • Statut légal : Citoyen de l’Inframonde, sinon inconnu
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Pater
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Probablement marié, ou veuf
  • Parents connus : Filius (fils, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Membre des habitants de l’Inframonde
  • Base d'opérations : l’Inframonde (mobile dans les océans de la Terre)
  • Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.2) #164 (juin 1973, par Steve Englehart & Herb Trimpe) – VF : Gamma n°5 (3ème trimestre 1979)
  • Taille : 1m50
  • Poids : 49 kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Chauve

Histoire

Il y a environ cinq décennies, le mégalomane appelé Nathaniel Omen décida de revendiquer la totalité des océans du monde comme son domaine privé. S’équipant comme un chercheur d’or, Nathaniel entreprit de sonder et marquer la totalité des fonds océaniques, imaginant que cela fonderait ses droits de propriété. A cette fin, il construisit l’Inframonde, un immense sous-marin avec plus d’une douzaine de ponts, d’une longueur de plusieurs centaines de mètres et capable de produire et stocker d’immenses quantités d’oxygène et d’énergie, tout cela afin de pouvoir héberger une population de plusieurs centaines de personnes. Nathaniel, son équipage et de marins partageant ses convictions et leurs épouses embarquèrent à bord du sous-marin pour mener à bien leur entreprise huit mille mètres sous la surface, laissant derrière eux la base de la surface que Nathaniel avait utilisé pour construire son nouveau monde. Au fil d’années de voyage sous les eaux, la population de l’Inframonde se développa progressivement. Bien conscient que son projet ne pourrait être achevé qu’au terme de plusieurs décennies, Nathaniel provoqua la mutation des enfants de son équipage et de son propre fils, Filius, afin qu’ils deviennent des humanoïdes particulièrement massifs, robustes, et ainsi capables de supporter la pression des profondeurs. Du coup, les deux générations finirent par habiter différents ponts de l’Inframonde, équipés selon leurs physiologies respectives. Tandis que l’équipage d’origine de Nathaniel quittait peu à peu ses fonctions, les Inframondains mutés prenaient leur place comme équipage du sous-marin au fur et à mesure qu’ils devenaient adultes. A une époque, les Inframondains se mirent à capturer et domestiquer plusieurs baleines-crapauds, des créatures sous-marines de plusieurs dizaines de mètres que les Inframondains se mirent à utiliser pour voyager hors du sous-marin selon leurs besoins, leur oxygène étant fourni par des casques spéciaux, contrôlés par Nathaniel lui-même. Celui-ci n’avait apparemment prévu aucun véhicule sous-marin qui aurait permis à son équipage de prendre la fuite ; la nécessité pour les cavaliers de baleines-crapauds de se reposer sur lui pour le fonctionnement de leur casque les empêchait par ailleurs d’abandonner l’Inframonde. Nathaniel créa également un énorme hybride d’humain et de requin, extrêmement puissant, qu’il baptisa Aquon, et qu’il utilisait comme homme de main secret selon ses besoins.

captain-omen_1.jpgBien que se consacrant pleinement à sa mission, Nathaniel dirigeait les Inframondains d’une poigne de fer, et la plupart d’entre eux étaient heureux de travailler pour leur capitaine. Cependant, plusieurs jeunes membres de l’équipage, parmi lesquels Filius, le propre fils d’Omen, devenaient de moins en moins satisfaits de leur sort et de plus en plus fascinés par le monde de la surface auquel Nathaniel avait renoncé, un monde qu’aucun d’eux n’avait jamais vu. Les Vita-Chambres, qui simulaient les conditions de la surface que l’équipage avait laissé derrière lui, ne faisaient qu’attiser l’envie des jeunes générations envers la surface. Finalement, ce groupe de jeunes se rebella, constituant les Enfants du Nouvel Ordre, patientant jusqu’au moment où une occasion d’échapper au règne de Nathaniel se présenterait à eux.

Ces dernières années, les voyages de l’Inframonde conduisirent la communauté dans l’Arctique, sur les lieux d’un affrontement entre Hulk (Bruce Banner) et un sous-marin américaine, le « Trident », qui avait été sévèrement endommagé par le géant de jade, ignorant la présence à bord de l’équipage. Nathaniel ordonna que le sous-marin et Hulk soit conduits à bord de l’Inframonde et l’équipage du sous-marin fut placé en détention. Omen espérait manipuler la force colossale de Hulk pour ses propres buts et, quand ce dernier se révolta contre le capitaine, Omen le manipula afin qu’il quitte l’Inframonde et sa protection. Dépendant du coup des casques contrôlés par Nathaniel, Hulk arpenta les fonds océaniques, suivant l’Inframonde ; mais Filius réussit à le ramener secrètement à bord. Faisant de Hulk une figure de proue de leur mouvement, les Enfants du Nouvel Ordre déclenchèrent une révolution contre Nathaniel et, après que Hulk avait vaincu Aquon en duel, Omen céda à leurs exigences et ramena l’Inframonde à la surface, permettant à Hulk et aux rebelles de quitter le navire à bord de capsules de survie contrôlées à distance. De manière dramatique, la physiologie altérée des jeunes Inframondains conduisirent à l’explosion littérale de leur corps sous leur propre pression interne après seulement quelques minutes passées à la surface. Pleurant son fils et ses partisans, Nathaniel ramena vraisemblablement l’équipage du Trident à la surface peu après, avant de reprendre sa mission de contrôle et d’exploitation des fonds marins qu’il s’était lui-même imposée. Il n’est plus réapparu depuis lors.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Nathaniel Omen est un extraordinaire génie scientifique, qui a été capable de concevoir l’Inframonde et d’adapter ses ressources selon les besoins de l’équipage. Contrairement aux membres les plus jeunes de son équipage, il est capable de vivre aussi bien à la surface aux conditions des profondeurs océaniques, même s’il reste à déterminer si cette dernière faculté est une capacité physique ou si elle s’appuie sur une forme de technologie incluse dans son uniforme.

Armes

Captain Omen manie un fouet de discipline, qu’il utilise quand il le juge nécessaire.

Equipement

L’Inframonde, conçu pour supporter des décennies passées dans les profondeurs océaniques, sans jamais regagner le monde de la surface, est équipé de rayons tracteurs, de gigantesques tentacules et d’autres capacités offensives ou défensives. Toute brèche dans sa coque peut être scellée extrêmement rapidement avec une mousse imperméable qui durcit en quelques secondes.

Commentaires

Omen est un anagramme de Nemo.


ThierryM 1015

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !