Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Squid-Boy - Marvel-World.com

Encylopédie - Squid-Boy

Véritable nom : Samuel Luc Paré
Profession : Ex-étudiant
Statut légal : Citoyen canadien, mineur
Identité : secrète
Autre identité : Sammy, Prince des Mers (convoité)
Lieu de naissance : Vancouver, Canada.
Situation de famille : célibataire
Parents connus : Claude Paré (père) Mme Paré (mère)
Appartenance à un groupe : ancien membre des Etudiants de l'Institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : Uncanny X-Men #410 (2002) - France : X-Men (Marvel France) n° 78
Taille : 1m46
Poids : 44 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Sans
Particularités Physique : Sammy avait des écailles, des branchies et des traits de poisson rouges.

Histoire : Originaire de Vancouver au Canada, le petit Sammy était battu par son père et par ses camarades de classe à cause de sa mutation qui le faisait ressembler à un petit garçon-poisson. Pour fuir toute cette violence, il s’était construit un abris dans la décharge de son quartier. Il y avait trouvé une arme à feu qu’il conservait précieusement. Un jour, une énième fois chahuté par ses camarades, il prit la décision de se venger d’eux et cacha l’arme à feu sous son pull. C’est ce jour où le professeur Xavier, accompagné du Fauve, avait fait le voyage jusque Vancouver pour proposer à ses parents de l’inscrire à l’institut Xavier. Ses parents acceptèrent, ce qui le remplit de joie, et sur le chemin du retour, le professeur Xavier lui confisqua son arme. Durant le trajet, ils firent un détour pour une île au large de l’Ecosse, où les X-Men s’étaient crashés et étaient confrontés à Black Tom Cassidy. Alors que Black Tom menaçait de tout détruire, les X-Men s’enfuirent avant que l’île ne sombre sous les eaux mais le Fléau lui, ex-partenaire de Black Tom, tomba dans l’océan. Sammy utilisa alors ses pouvoirs et plongea le secourir. Dès lors une amitié très forte naquit entre le jeune mutant et l’ex-super vilain.

Arrivé à l’institut, Sammy rencontra le fils de l’infirmière des X-Men : Carter, avec qui il devint très vite ami. A l’institut, il recevait une éducation normale et apprenait aussi à se servir de ses pouvoirs. Peu après, il fut troublé lorsqu’il trouva dans le parc de l’institut des poissons morts écrasés. Il réclama l’aide de Jean Grey et du Professeur Xavier pour l’aider à trouver les coupables mais ceci n’étaient pas vraiment prêts à l’aider jusqu’au jour où Carter trouva un chien battu à mort accroché au grillage de l’Institut. Là jean Grey découvrit que les coupables étaient des enfants du voisinage. Lorsque la mère de Sammy apprit que son fils était devenu l’ami du Fléau elle contacta l’équipe de héros canadiens Alpha Flight pour le lui ramener. Alpha Flight contacta le gouverneur de New York qui leur donna la permission de retirer tout les élèves à la charge des X-Men. Un clash s’ensuivit alors entre les X-Men et Alpha Flight. Finalement, Sammy accepta d’être ramener chez lui par Alpha Flight et il quitta l’Institut Xavier. Xavier quand à lui réussit, grâce à son avocat, à garder son l’Institut ouvert. Les semaines suivantes, Sammy garda le contact avec Carter grâce aux pouvoirs psychiques de ce dernier. Un jour que le Fléau lui rendait visite, il se rendit compte que Sammy était encore battu par son père. Il s’en prit alors violemment à ce dernier. Paniquée, la mère de Sammy appela Alpha Flight à l’aide et un violent combat s’ensuivit entre le Fléau et les super héros canadiens. Mais le Fléau finit par se rendre alors que la mère de Sammy avait été blessée lors du clash.
Des poursuites furent alors engagée contre le Fléau mais finalement il fut disculpé lorsque la mère de Sammy plaida en sa faveur. En effet, elle craignait son mari et voyant en Fléau le seul rempart entre la violence de celui-ci et son fils.
Sammy réintégra donc l’institut, accompagné de sa mère. Il s’y fit vite un nouvel ami en la personne de Jay Guthrie alias Icare, qui partageait sa chambre. Mais bientôt sa mère lui demanda si ça ne le dérangeait pas qu’elle sorte avec le Fléau. Embarrassé, sammy parti à la recherche du Fléau qu’il trouva en train de discuter avec Black Tom et la Confrérie des Mutants d’Exodus (il l’avait en fait intégré pour protéger les X-Men). Croyant qu’il était un traître, il l’insulta et voulu l’arrêter, mais fut malheureusement assassiné par Black Tom.

Pouvoirs : Sammy était un excellent nageur qui pouvait respirer et marcher sous l’eau.
Ineris 6864

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0