Encyclopédie - Super-Skrull (le) (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Super-Skrull (le) (Ultimate)

super-skrull-le-ultimate_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Empereur des Skrulls
  • Statut légal : Citoyen de l’empire skrull
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : The Super-Skrull (VO)
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié au sein de l’empire skrull
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : l’empire skrull (Terre-1610)
  • Première apparition : VO : Ultimate Fantastic Four #28 (mai 2006, par Mark Millar & Greg Land) – VF : Ultimate Fantastic Four n°16 (février 2007)
  • Taille : 1m85 (variable)
  • Poids : 50 kg (variable)
  • Yeux : Noirs (sans pupilles)
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Membre le plus vieux de son espèce, âgé de presque un milliard d’années, l’empereur des Skrulls, ou Super-Skrul, survit en portant un uniforme le protégeant des tentatives d’assassinat, qui entretient son corps desséché et imite les pouvoirs des tous les surhumains présents dans un rayon de mille cinq cents kilomètres. Les extra-terrestres appelés les Skrulls (également appelés les Chitauri) conduisent leur flotte d’invasion de planète en planète, en consommant toutes les ressources et volant leur technologie après en avoir massacré les populations. Pour réduire la résistance, ils se présentent comme une race bienfaisante et généreuse, offrant librement à ces mondes une pilule soignant toutes les maladies et stoppant le vieillissement, rendue encore plus irrésistible en activant les gènes surhumains latents de ses utilisateurs ; cependant, la pilule contient également un effet secondaire secret, infectant son utilisateur de pico-bots que les Skrulls peuvent activer afin d’éclore dans le flux sanguin de la personne, asséchant le sang et provoquant ainsi une mort dans une lente agonie. Le Super-Skrull a mené sa flotte pour dominer des milliers de planète grâce à l’utilisation de cette arme secrète.

Quand les Quatre Fantastiques remontèrent le temps pour tenter d’empêcher l’accident de téléportation à l’origine de leurs pouvoirs, espérant ainsi rendre sa forme humaine à la Chose (Benjamin Grimm), ils modifièrent leur ligne temporelle, créant une réalité divergente – la Terre-20604. Désormais dotée d’une machine de téléportation fonctionnelle, l’équipe d’exploration composée de Ben Grimm, Reed Richards, Susan Storm, Johnny Storm et Victor van Damme se téléportèrent sur une distance de plus d’un billion de kilomètres depuis la Terre, rencontrant les Skrulls. Saisissant l’opportunité de conquérir un monde équipé d’une technologie efficace de téléportation, le Super-Skrull entama des discussions diplomatiques avec l’équipe d’exploration, leur fournissant la pilule utilisée pour asservir les autres mondes. Après que les Quatre Fantastiques avaient ramené la fameuse pilule avec eux sur Terre, l’humanité évolua en une nouvelle espèce en l’espace de quelques heures. Bientôt, plus de six milliards d’individus étaient devenus des surhumains et, dix huit mois plus tard, le seul individu dépourvu de pouvoirs qui restait n’était autre que Ben Grimm, qui refusait catégoriquement de prendre la pilule des Skrulls.

super-skrull-le-ultimate_1.jpgAvec la période gestation des effets secondaires de la pilule sur le point de s’achever, le Super-Skrull s’embarqua dans ce qui sembla être une mission diplomatique sur Terre. Tandis que New York montrait aux Skrulls leur reconnaissance pour leur cadeau, les Skrulls attendaient patiemment pour entamer leur invasion ; la Femme-invisible (Sue Storm) surprit néanmoins une conversation entre les Skrulls, où ils évoquaient leurs plans futurs, mais elle fut remarquée et tuée par le Super-Skrull qui tua ensuite la Torche humaine (Johnny Storm) et Reed Richards quand ils tentèrent de venger la mort de leur coéquipière et protéger leur monde à l’agonie. Le Super-Skrull nargua un Grimm privé de pouvoir comme dernier représentant de l’ancienne humanité, tandis que les mutants et autres individus qui n’avaient pas eu besoin de la pilule pour obtenir des pouvoirs étaient rapidement capturés les soldats skrulls. Cependant quand Ben Grimm se retrouva le seul être humain sur Terre encore en vie, le Super-Skrull réalisa qu’il avait une erreur stratégique. Avec aucune capacités surhumaine à copier, l’uniforme anti-assassinat du Super-Skrull ne lui fournissait plus aucune protection contre un Grimm fou de rage, qui infligea une sévère correction à l’empereur des Skrulls. Enfilant l’uniforme du Super-Skrull, Grimm le laissa à l’agonie tout en se frayant un chemin jusqu’à la machine temporelle installée dans le Baxter Building. Bien qu’avertis du plan de Grimm par leur empereur agonisant, les Skrulls furent incapables d’arrêter Grimm d’effectuer plusieurs sauts temporels jusqu’à ce qu’il atteigne le moment juste avant que les Quatre Fantastiques n’empêchent l’accident. Ignorant qu’il s’agissait d’une version alternative de lui-même, la Chose attaqua Grimm, alertant les Argiopes, des créatures quadridimensionnelles naturellement attirées par les anomalies temporelles. Attaqué par les Argiopes et avec les Skrulls de sa propre ligne temporelle fracassant le matériel de la machine temporelle, Grimm déclencha un dernier saut temporel, arrivant au Chili cinq cents ans plus tôt, où les autochtones enterrèrent son corps en armure dans un temple où fut gravé le nom « Super-Skrull ». Cependant, ses dernières actions avaient réussi à restaurer la ligne temporelle originelle (la Terre-1610), alors que le sarcophage de Grimm fut finalement découvert à l’époque contemporaine.

Bien que le Super-Skrull de la Terre-20604 a apparemment trouvé la mort, quelque part dans les profondeurs de l’espace de la Terre-1610, le Super-Skrull de cette réalité rôde encore, toujours à la recherche de nouveaux mondes à conquérir.

Pouvoirs

Comme les autres membres de son espèce, le Super-Skrull peut probablement changer de forme et d’apparence, même si son âge extrêmement avancé l’empêche peut-être d’user pleinement de cette capacité.

Equipement

L’armure anti-assassinat qu’il porte est fait d’un métal extrêmement léger de nature inconnue, qui permet au corps fragile du Super-Skrull de se déplacer avec aisance. L’armure elle-même est scellée autour de son utilisateur, lui fournissant une réserve interne d’air et lui permet de voyager dans des milieux pauvres en oxygène, sous l’eau ou dans l’environnement du vide spatial. L’armure dote son utilisateur des pouvoirs de tous les surhumains qui se trouvent dans un rayon de 1500 kilomètres autour d’elle, dupliquant peut-être tous les méta-gènes. Parmi les facultés dont le Super-Skrull a fait la preuve figurent une ouïe suffisamment développée pour entendre les neurones des systèmes nerveux, des rayons optiques capables de percer le champ de force de la Femme-invisible, une résistance suffisante pour encaisser une flamme « super-nova » projetée par la Torche humaine, des capacités de pyrokinésie et une force surhumaine lui permettant de soulever plus de 100 tonnes. Toutefois, même si l’armure accorde à son utilisateur presque n’importe quel pouvoir imaginable, elle est apparemment incapable de dupliquer un niveau surhumain d’intelligence.


ThierryM 379

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !