Encyclopédie - Dark Raider (ke) - Marvel-World.com

Encylopédie - Dark Raider (ke)

dark-raider-le_0.jpg

  • Véritable nom : Reed Richards
  • Profession : Assassin, ancien aventurier, explorateur, scientifique, chercheur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Tere-944)
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : The Dark Raider (VO) ; « le Grand Ennemi de l’Humanité » (selon Nathaniel Richards), autrefois Mr Fantastic, probablement Stretcho, l’Homme Masqué
  • Lieu de naissance : Central City (Californie, Etats-Unis, Terre-944)
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : Susan « Sue » Storm Richards (l’Invisible, épouse, décédée), Evelyn Richards (mère, décédée), Nathaniel Richards (père), John Richards (grand-père paternel, décédé), Laura Richards (grand-mère paternelle, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Quatre Fantastiques de la Terre-944
  • Base d'opérations : Mobile à travers le multivers, autrefois New York (New York, Etats-Unis, Terre-944)
  • Première apparition : VO : (cité) Fantastic Four (vol.1) #387 (avril 1994, par Tom DeFalco & Paul Ryan), (vu) Fantastic Four (vol.1) #388 (mai 1994, par Tom DeFalco, Mike Lickey & Paul Ryan) – VF : Nova n°208 (mai 1995)
  • Taille : 1m85 (variable)
  • Poids : 81,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns, grisonnant sur les tempes

Histoire

dark-raider-le_1.jpgDans la réalité alternative codifiée Terre-944, la vie des membres des Quatre Fantastiques se déroula comme pour leurs homologues de la Terre-616 jusqu’à la première venue de Galactus sur Terre. Au cours du combat, le Gardien Uatu envoya Mr Fantastic (Reed Richards) sur le vaisseau de Galactus, Taa-II, pour y récupérer l’Anéantisseur ultime. Distrait par les merveilles scientifiques qu’il découvrit sur place, Reed les étudia les uns après les autres, à la recherche de l’arme idéale ; mais le délai permit à Galactus d’absorber les énergies de la Terre, tuant des milliards d’individus. Rendu fou en constatant la mort de ses trois coéquipiers, y compris son épouse Susan « Sue » Richards (l’Invisible), Reed se promit d’éliminer les myriades de ses versions alternatives pour les empêcher d’être responsables de la destruction de la Terre comme il l’avait été. Adoptant l’identité du Dark Raider (probablement influencé par l’uniforme de l’Homme Invincible utilisé précédemment par Kl’rt, le Super-Skrull), Reed voyagea à travers les réalités, parmi lesquelles la Terre-94689, la Terre-89946 et la Terre-68994, y détruisant chaque Reed Richards qu’il y rencontrait. Au cours de ses voyages, il forma une alliance avec Aron, le Gardien renégat de la Terre-616, officiellement pour échapper au Grand Crunch, l’effondrement de toute matière de l’univers en une singularité primordiale – dont les Gardiens était, prétendument, à l’origine. En échange, le Raider modifia apparemment l’Anéantisseur ultime pour s’adapter aux projets d’Aron.

Nathaniel Richards, une version alternative du père voyageur temporel du Dark Raider, originaire de la Terre-616, envoya Psi-Lord (lui-même une version future de Franklin Richards, le fils du Reed de la Terre-616) sur la Terre-49487 pour y arrêter le Dark Raider. Le Reed Richards de la Terre-616 passant alors pour mort, Ant-Man (Scott Lang) intégra les Quatre Fantastiques et se lança sur les traces de Psi-Lord mais le Raider tua les Reed et Sue Richards de la Terre-49487 en dépit de leurs interventions, puis se téléporta, leur échappant. Aron, se faisant passer pour le Gardien de la Terre, Uatu, emmena alors les FF sur la Terre-944 pour qu’ils constatent le sort de la planète. Alors que le quatuor et Psi-Lord étaient revenus sur Terre, le Dark Raider attaqua le Four Freedoms Plazza, exigeant que le Reed de la Terre-616 vienne lui faire face, affrontant les Fantastiques et leurs alliés, et menaçant d’utiliser l’Anéantisseur ultime contre eux. Sue Richards réalisa la véritable identité du Raider et elle et Psi-Lord transférèrent alors la conscience de Malice – un aspect maléfique de la personnalité de Sue elle-même – dans l’esprit de Reed, le distrayant suffisamment pour lui arracher l’Anéantisseur des mains. Se faisant toujours passer pour Uatu, Aron désintégra apparemment le Dark Raider – mais le téléportant probablement dans sa base extradimensionnelle – pour mettre un terme à sa menace.

dark-raider-le_2.jpgAbandonnant le déguisement du Dark Raider, Reed-944 continua à conseiller Aron contre les Fantastiques de la terre-616. Après que le véritable Uatu avait dévoilé au grand jour l’imposture d’Aron et que les FF et leurs alliés avaient affronté le Gardien renégat, celui-ci emmena la Femme-invisible dans la Zone négative, où elle se retrouva face au Reed de la Terre-944. Comprenant vite qu’il ne s’agissait de son Reed malgré les apparences, la Femme-invisible refusa son offre de s’unir ensembles pour remplacer le conjoint disparu de l’autre. Quand la Femme-invisible fit basculer Reed-944 du bord d’un astéroïde, il la frappa par derrière quand elle essaya de le récupérer, la rendant incapable de lui venir en aide alors qu’un courant stellaire l’emmenait vers la zone de désintégration ; il s’excusa de son attitude quelques secondes avant de périr, totalement désintégré.

Pouvoirs

Comme son homologue de la Terre-616, Reed Richards-944 peut convertir tout ou partie de son corps en un état extrêmement malléable, lui permettant d’étirer, compresser, déformer ou modifier d’une quelconque manière son apparence physique, selon les limites de sa seule volonté.

Aptitudes

Reed Richards était également d’un des plus grand génie scientifique de sa Terre, maîtrisant la plupart des domaines de la recherche scientifique et de la technologie. Il possédait une connaissance intime des membres des Quatre Fantastiques et de leurs associés et il peut cibler spécifiquement leurs faiblesses et les manipuler leurs émotions.

Armes & équipement

Comme Dark Raider, Reed Richards portait un uniforme lui permettant de se téléporter à travers l’espace ou entre les réalités alternatives ; l’uniforme dotait également Reed d’une force surhumaine, lui permettant, par exemple, de projeter un objet de 5 tonnes à travers une pièce. Il lui permettait de produire une brume glacial paralysante, projeter et remodeler un champ de force virtuellement impénétrable, projeter des énergies ioniques (capables de court-circuiter l’armure de combat de Psi-Lord, la renvoyant dans son espace de stockage de poche), projeter des décharges d’énergie fatales (capables même de tuer un Mr Fantastic malgré sa résistance physique, bien que, peut-être préalablement affaibli par la brume glaciale), manier un « fouet-tornade » dont les vents aussi coupants que des lames de rasoir seraient susceptibles de couper même la peau rocailleuse de la Chose, lancer un gaz à partir de ses gants qui augmente géométriquement la gravité (pouvant immobiliser même la Chose), utiliser la chaleur et d’autres sens pour repérer les êtres invisibles, lancer un « Enfermo-Globe » qui ricoche de plus en plus vite tandis qu’il se rapproche de sa cible, même les plus vives, jusqu’à l’emprisonner dans un globe transparent, projeter des cristaux qui croissent rapidement pour devenir de véritables rochers afin d’ensevelir leurs cibles, et repousser ses ennemis avec une onde de force. Dans la Zone négative, il portait un harnais hyperspatial afin de naviguer dans « l’espace » de la Zone.


ThierryM 601

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !