Encyclopédie - Synn, Micah - Marvel-World.com

Encylopédie - Synn, Micah

synn-micah_0.jpg

  • Véritable nom : Micah Synn
  • Profession : Chef de la tribu des Kinjorge
  • Statut légal : Citoyen des Kinjorge
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Chief Micah (VO) ; Chef Micah
  • Lieu de naissance : le Mont Suruba (Afrique de l’est)
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : M’tha (épouse), Sra (épouse, décédée), Barrington, lord Synn (parent éloigné), Henri IV d’Angleterre (ancêtre, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Membre de la tribu des Kinjorge
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis), autrefois le Mont Suruba (Afrique de l’est)
  • Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) #202 (janvier 1984, par Dennis O’Neill & William Johnson) – VF : Aucune apparition en France.
  • Taille : 1m97
  • Poids : 114 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

synn-micah_1.jpgLa tribu des Kinjorge (« King/Roi George ») du Mont Suruba, dans l’Afrique de l’est, est composée de descendants d’explorateurs britanniques qui retournèrent à l’état sauvage après avoir perdu tout contact avec la civilisation européenne en 1775, suite à une série de catastrophes naturelles. Ils en vinrent à devenir des prédateurs, s’attaquant aux plus faibles et prenant ce dont ils avaient besoin et convoitaient par la force, considérant cette vie comme l’ordre naturel des choses. Souvent attaqués par les tribus voisines, les Kinjorge se cachaient des autres groupements humains, jusqu’à ce qu’ils soient découverts à l’époque récente par des géologues belges, venus étudier la région. Le professeur Horatio Piper, anthropologue de l’Empire State University (ESU) de New York, vint étudier la tribu, enseignant l’anglais à leur chef, Micah Synn, ou Chef Micah ; puis, il s’arrangea pour emmener avec lui Micah et ses deux épouses, M’tha et Sra, quand il regagna les Etats-Unis. Leur histoire déclencha une intense campagne médiatique et Piper engagea le cabinet d’avocats Nelson & Murdock pour assurer les intérêts des Kinjorge et de Micah Synn. Il devint rapidement clair que la moralité brutale des Kinjorge était peu compatible avec la civilisation moderne, Micah Synn se moquant des handicaps de Matt Murdock et de sa secrétaire Becky Blake et se servant lui-même, avec violence, de biens alimentaires sur les devantures des magasins. Micah fut maîtrisé par trois officiers de police new-yorkais, parmi lesquels l’officier Mulcahay, après un incident de ce genre mais il put sortir sous caution car le juge décida qu’il ne comprenait pas la nature de son crime et ne pouvait donc pas en être tenu responsable. Peu après, Murdock, sous son identité costumée de Daredevil, empêcha Micah de tuer l’officier Mulcahay.

Malgré cela, les médias continuèrent à faire de Micah une coqueluche médiatique. De son côté, dégoûté en apprenant qu’il était un parent éloigné de Micah Synn, l’aristocrate britannique Barrington, Lord Synn, engagea l’assassin appelé l’Arbalète pour tuer Micah ; Daredevil fit échec aux tentatives de l’Arbalète, ce qui n’empêcha pas Micah de s’attaquer lui aussi au héros. Peu de temps après que l’ESU avait organisé la venue du reste de la tribu des Kinjorge aux Etats-Unis, le Caïd (Wilson Fisk) proposa à Micah une place au sein de son organisation criminelle. Conscient que Micah était attirée par Debbie Nelson, l’épouse de Foggy Nelson, le Caïd l’avertit que les femmes des autres ne devaient jamais être approchées. Malgré cela, Micah et plusieurs membres des Kinjorge envahirent la soirée de Noël de Matthew Murdock pour s’emparer de Debbie Nelson, s’attaquant à tous les invités. Daredevil maîtrisa les membres des Kinjorge mais Micah prit le dessus avant que le Caïd n’intervienne personnellement pour s’assurer de la victoire de Daredevil. Ayant appris à mentir pour survivre, Micah, hospitalisé, se fit passer pour une innocente victime de la brutalité de Daredevil aux yeux de la presse.

synn-micah_2.jpgS’adaptant rapidement à la civilisation, les Kinjorge commencèrent à détourner les cargaisons illégales du Caïd. Micah utilisa les gains pour se payer un penthouse, qui devint la base des Kinjorge et se procurer divers biens de consommation luxueux. Sur l’idée de Debbie Nelson, Micah demanda une ordonnance restrictive à l’encontre de Daredevil mais en fit retarder l’application afin d’attirer le justicier dans une embuscade tendue par l’Arbalète, que Micah avait fait évader de prison. Sévèrement blessé, Daredevil survécut grâce à l’arrivée de la police, venue faire appliquer l’ordonnance, mais Micah reconnut l’odeur de Daredevil comme celle de Murdock, déduisant la véritable identité du héros costumé. Avec l’arrivée du Vikah, tout à la fois le médecin, prêtre, magicien et sage des Kinjorge, la situation connut une rapide escalade. Le Caïd, soupçonnant avec justesse que sa propre épouse, Vanessa Fisk, pourrait devenir une cible des Kinjorge, engagea l’actrice au chômage Heide DeVoto pour se faire passer pour sa femme. Micah ne tarda pas à faire enlever Becky Blake et la fausse Vanessa, comptant les sacrifier au dieu des Kinjorge, Mow. En dépit de l’ordonnance restrictive, Daredevil intervint mais, encore affaibli par ses blessures, fut incapable d’empêcher le Vikah de tuer « Vanessa Fisk » pendant qu’il aidait Blake à prendre la fuite. Celle-ci révéla bientôt l’épreuve qu’elle venait de subir lors d’une conférence de presse mais, poussé par Debbie, Foggy Nelson vint expliquer aux journalistes que Blake mentait. Peu après, Debbie quitta Foggy pour s’installer avec Micah mais découvrit alors qu’il le traitait comme une véritable esclave. Le professeur Piper, qui avait jusque là fermé les yeux sur les crimes des Kinjorge, libéra Debbie au prix de sa propre vie. Avec la levée de l’ordonnance restrictive, Daredevil se débarrassa rapidement des autres Kinjorge, mais Micah Synn put prendre la fuite. Traqué par les hommes du Caïd, battu sévèrement par trois vagabonds, Micah découvrit que les dernières semaines, passées dans le luxe, le plaisir et le vice, l’avaient affaibli et quand Daredevil le retrouva, il supplia, à genoux, le héros de lui apporter son aide. Micah Synn n’est plus réapparu depuis.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Micah Synn possédait une condition physique optimale pour un être humain dépourvu de capacités surhumaines, doté d’une force, d’une endurance, d’une agilité, d’une vitesse égales à celles d’un athlète olympique et avait des sens extrêmement développés. Sauvage et brutal, Micah faisait preuve d’une ruse et d’une grande versatilité, sachant s’adapter rapidement à toutes les situations, ayant appris avec célérité à mentir et manipuler les autres personnes. Cependant, des semaines passées à se nourrir avec excès, à boire, à fumer fit de lui un fainéant paresseux, lourdaud, aux capacités physiques désormais inférieures à celle d’un individu normal.


ThierryM 749

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !