Encyclopédie - Harald Jaekelsson - Marvel-World.com

Encylopédie - Harald Jaekelsson

harald-jaekelsson_0.jpg

  • Véritable nom : Harald Jaekelsson
  • Profession : Seigneur de la guerre
  • Statut légal : Citoyen norvégien
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : le Fils du chacal
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Capitaine de l’équipage d’un long vaisseau
  • Base d’opérations : Mobile à travers la planète
  • Première apparition : VO : Thor : Vikings #1 (septembre 2003, par Garth Ennis & Glenn Fabry) – VF : Thor : Vikings n°1 (décembre 2004)
  • Taille : 2m30
  • Poids : 165,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

A l’aube du onzième siècle, Harald Jaekelsson était l’un des plus redoutés prédateurs vikings actif dans le nord et sur les mers norvégiennes. Quand les villageois de Lakstad vinrent se plaindre au roi de Danemark et de Norvège Sven à la Barbe fourchue des pillages de Harald, celui-ci riposta en menant ses hommes au massacre de Lakstad, tuant tous les habitants hormis une poignée d’enfants qui s’enfuirent, certains d’entre eux étant les petits-enfants d’un sage local. Dénonçant les lois norvégiennes comme trop restrictives pour ses cruautés, Harald pilota son long vaisseau vers l’hémisphère occidental moins connu mais le sage de Lakstad, à peine encore en vie, le maudit, lui et son équipage, utilisant la puissance de la magie de sang des pierres runiques, le condamnant à voguer pendant un millier d’années sans jamais trouver la terre qu’ils recherchaient ; d’un dernier tir avec son arc, Harald tua le sage, dont le sang et l’âme magnifièrent le sortilège un millier de fois, dotant ses cibles d’une incroyable puissance mystique.

harald-jaekelsson_1.jpgCes dernières années, le vaisseau d’Harald émergea de son voyage après un millier d’années dans les limbes, arrivant aux docks de New York. Ne comprenant pas, ni ne s’intéressant à la manière dont le monde avait changé, Harald et ses vikings tuèrent tous ceux qui approchaient d’eux, avant d’être défiés par Thor Odinson. Doté d’une extraordinaire puissance grâce au sortilège runique, Harald battit brutalement le dieu du tonnerre et puis décida de conquérir Manhattan. Des milliers de personnes furent tués par lui et ses hommes en l’espace de trois jours, l’une des incursions extradimensionnels les plus dévastatrices jamais subies par New York. La police, les marines et même les Avengers furent impuissants devant les forces de Harald.

Pendant ce temps, Thor, en pleine récupération, avait été rejoint par le Dr Stephen Strange, qui regarda dans le passé et découvrit la malédiction du sage et le massacre sanglant qui avait magnifié cette malédiction. Comprenant que des guerriers partageant le même sang seraient le mieux à même de combattre la puissance de la malédiction, Strange partit à travers l’histoire à la recherche de descendants adaptés du sage. Du début du douzième siècle, il recruta la téméraire vierge guerrière viking Sigrid ; au milieu du treizième siècle, il trouva le fanatique Sir Magnus du Danemark ; et, en 1945, il emmena l’Oberstlieutenant Erik Lonnroth, réticent combattant de l’Allemagne nazie et pilote d’un Messerschmitt 109. Strange dota les trois combattants, ainsi que Thor, de pouvoirs accrus grâce à la magie de sang, amplifiant leurs forces et leurs armes au-delà des pouvoirs des dieux. Amenés dans le présent, Sigrid, Magnus et Lonnroth éliminèrent l’équipage de Harald, laissant Thor affronter une nouvelle fois le chef viking, que le dieu du tonnerre démembra littéralement, avant de projeter son corps dans l’espace, laissant Harald en orbite autour de la Terre, aussi impuissant qu’il était impitoyable. Les trois descendants du sage furent renvoyés à leurs époques respectives par le Dr Strange, où leurs morts vaillantes mais violentes leur permirent d’accéder au Valhalla, le domaine des morts honorés d’Asgard.

Pouvoirs

Harald Jaekelsson est doté d’une force surhumaine et est résistant non seulement à la plupart des attaques physiques mais aussi à la plupart des formes de magie, même celles manipulées par le Sorcier suprême.

Aptitudes

Harald Jaekelsson était un guerrier accompli, faisant preuve d’une sauvagerie rarement égalée.

Armes & équipements

Harald Jaekelsson maniait une épée longue, une dague et portait une armure, toutes conformes à son époque d’origine. Son équipement a connu les mêmes augmentations physiques que Harald lui-même. Il dirigeait son propre équipage de vikings, eux-mêmes dotés des mêmes capacités et armements surhumains, voguant à bord d’un vaisseau long dont la proue à tête de dragon crachait des flammes.


ThierryM 505

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !