Encyclopédie - Arme H (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Arme H (l')

arme-h-l_0.jpg

  • Véritable nom : Clayton « Clay » Cortez
  • Profession : Aventurier, assassin, ancien mercenaire, ancien militaire
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Weapon H (VO) ; Sujet H, H-Alpha, Hulkverine, No Hablo
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié aux Etats-Unis
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Sonia Sung (épouse), Janice Sung (belle-mère), des jumeaux non identifiés (un fils et une fille)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des War Avengers, de l’USMC, des Navy SEALs, de la Eaglestar Corporation, du Programme Arme X
  • Base d’opérations : Mobile à travers les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Totally Awesome Hulk #21 (septembre 2017, par Greg Pak & Mike Deodato Jr) – VF : X-Men Universe (vol.5) n°3 (mars 2018)
  • Taille : (Cortez) 1m85, (Arme H) 2m33
  • Poids : (Cortez) 72,5 kg, (Arme H) 680 kg
  • Yeux : (Cortez) Bleus, (Arme H) rouges
  • Cheveux : Noirs
  • Caractéristiques particulières : L’Arme H présente une peau grise quand il se transforme et plusieurs excroissances jaillissent de sa peau, sur ses bras, ses épaules et ses jambes.

Histoire

arme-h-l_1.jpgAncien marine de l’armée américain, Clayton « Clay » Cortez fut engagé par la Eaglestar Corporation après sa démobilisation. Son équipe fut envoyée éliminer les villageois d’Ujanka, pour les punir d’avoir saboter un pipeline de la Roxxon Oil Company. Sa conscience ébranlée après ce massacre, Clay tua ses propres hommes mais il ne tarda pas à être capturé par ses anciens employeurs qui le vendirent littéralement au Dr Aliana Alba, responsable du Sujet H, une division du programme Arme X, qui se concentrait sur la création de cyborgs dotés des ADN de Hulk (Amadeus Cho) et du Logan de la Terre-807128 (« Old Man Logan »), pour disposer de redoutables tueurs. Surnommé H-Alpha, Clay se distinguait des autres cobayes de l’Arme X car il n’avait pas été recruté par le directeur William Stryker – et ne partageait donc les idéaux de ce dernier – et Alba décida de lui laisser l’essentiel de son cerveau, dans le but de pouvoir mieux l’entraîner et le discipline, tout en lui laissant une plus grande autonomie que les cyborgs décérébrés. Les activités de l’Arme X attirèrent l’attention de Hulk (Cho) et de plusieurs mutants qui vinrent enquêter et attaquèrent la base principale du Sujet H, alors qu’il restait encore une quinzaine de minutes avant l’achèvement du traitement de Clay. Alba gagna du temps en libérant H-Bêta et put achever la transformation de Clay qui rejoignit aussitôt le combat entre H-Bêta et Hulk. Suivant son conditionnement comme prédateur, H-Alpha décapita H-Bêta avant de se retourner contre ses créateurs, une décision qu’Alba attribua à la quantité de matière cérébrale qu’elle lui avait laissée et lui permettait de réaliser ce que le projet Arme X lui avait fait subir. Hulk tenta de maîtriser Clay et les deux titans reprirent leur combat ; une fois que le personnel de l’Arme X avait fuit le site, H-Alpha rompit le combat et s’échappa en sautant, faisant de gigantesques bons, comme Hulk.

Pour protéger sa famille, dont il se souvenait avec peine à cause des traitements du Dr Alba, d’éventuelles représailles, Clay, désormais surnommé l’Arme H, se mit à errer de centres d’Eaglestar en centres d’Eaglestar, effaçant toutes les informations le concernant pour que Stryker, ou ses partisans, ne puissent pas le retrouver. Dans l’un de ces centres, Clay reçut une injection de nanites capables de relancer la programmation implantée dans son cerveau par Alba, qui lui ordonna d’attaquer Stryker et ses cyborgs. Mais, lorsqu’elle lui ordonna de massacrer toute la population de la ville de Phoenix pour prouver la perfection de son travail, le même groupe de mutants qui avait attaqué la base de l’Arme X avec Hulk, que l’Arme H avait précédemment rencontré et vaincu, et Wolverine réussirent à le libérer du contrôle d’Alba, amenant Clay à reprendre sa tâche de faire disparaître toute information sur lui et sa famille pour garantir leur sécurité. Ses tentatives pour rester discret furent cependant peu concluantes et il ne put s’empêcher de perdre le contrôle de ses transformations alors qu’il venait de trouver un emploi en tant qu’immigré espagnol. Clay se réfugia dans les forêts du nord des Etats-Unis, loin de la civilisation ; mais, quand il tomba par hasard sur une expédition archéologique qui venait de perdre toutes ses rations de survie, il ne put s’empêcher de leur venir en aide, tout en gardant ses distances. Lorsque l’expédition se révéla être une couverture pour la Roxxon, qui souhaitait s’emparer d’un Wendigo, Clayton intervint directement, arrêtant l’Ur-Wendigo, qui venait d’apparaître, sauvant la vie du Dr Ella Sterling mais révélant ainsi son existence à la Roxxon. L’Arme H essaya de mettre Sterling en sécurité mais fut mordu par l’Ur-Wendigo, qui atteint une taille phénoménale ; alors que Clay était sur le point d’être avalé vivant, il fut sauvé par l’intervention du Dr Stephen Strange, qui surveillait les événements depuis son Saint des Saints. Se téléportant sur place, il tira des flèches magiques sur l’Ur-Wendigo, qui relâcha l’Arme H sous la douleur. Mais Clay se laissa avaler malgré tout, avant d’utiliser l’arme magique de Strange, la Hache d’Angarruumus, pour déchiqueter le monstre de l’intérieur, réussissant enfin à le tuer.

arme-h-l_2.jpgDario Agger, le PDG de la Roxxon, s’intéressa après cela à l’Arme H et entreprit de le capturer. Utilisant les Brood en possession de la Roxxon, Agger ordonna au Dr Baines d’infecter des loups infectés par des Brood et d’autres créatures également infectées pour traquer et lui ramener l’Arme H. Après s’être débarrassé des loups, et d’un Acanti, Clay interrogea Blake, un humain infecté par un Brood, sur la Roxxon, apprenant que la société voulait qu’il vienne travailler pour eux. L’Arme H confia à Blake un message pour exiger que la Roxxon le laisse tranquille mais, alors que Clay s’enfonçait dans les forêts du parc national de Redwood, Agger ordonna à Baines de lancer une créature issue des gènes de l’Homme-Chose. Alors que l’Arme H écartait la menace de cette créature, il fut contacté par Agger, cherchant à découvrir sa véritable identité, le Dr Sterling, à la recherche de son sauveur, rencontra Sonia Cortez, elle aussi à la recherche de son mari. Quand les deux femmes retrouvèrent Clay, il les jeta aussitôt dans un lac, avant d’utiliser ses pouvoirs pour éteindre l’incendie déclenché par le pseudo Homme-Chose. La Roxxon profita de la diversion pour immobiliser l’Arme H, l’emmenant dans un centre de la Roxxon, où Agger réussit à le soumettre grâce à un parchemin elfique d’influence, avant de se présenter à Clayton.

Quand l’Arme H ne montre aucune intention de travailler volontairement pour la Roxxon, Agger ordonna à Baines de pratiquer une lobotomie sur l’Arme H, avant que les effets du sortilège ne se dissipent. Mais Sterling et Sonia Cortez, qui avaient réussi à suivre la Roxxon, purent couper l’alimentation électrique du laboratoire, poussant Agger à fuir tandis que Baines se retrouvait seule face à l’Arme H. Au cours du combat contre les gardes de la Roxxon, l’Arme H libéra Blake et l’ersatz d’Homme-Chose, gardés prisonniers dans des cages et retrouva Sterling et son épouse, expliquant à celle-ci les raisons pour lesquelles il s’était tenu à l’écart d’elle, reprenant l’apparence de Clayton. C’est alors qu’Agger revint, expliquant que la Roxxon avait trouvé une source presque illimitée dans une autre dimension mais que les créatures indigènes tuaient tous les humains qu’il y envoyait ; Baines leur expliqua que le portail menant à Weirdworld avait été suffisamment endommagé pour des créatures, les Skrullduggers, ne le franchissent et menacent la Terre. Alors que l’Arme H et ses alliés venaient de sortir du centre de la Roxxon, une explosion à l’intérieur de celui-ci précéda l’apparition de Skrullduggers, que l’Arme H dut combattre pour protéger les siens, recevant l’aide de Captain América (Steve Rogers).

arme-h-l_3.jpgAprès que les héros avaient repoussé une nouvelle vague de Skrullduggers, Captain América convainquit Clay d’accepter la proposition d’Agger afin de voir de l’intérieur les véritables plans de la Roxxon pour l’informer ; retournant au centre, l’Arme H, Blake et l’ersatz d’Homme-Chose furent rejoints par le Kronan Korg, déjà au service de la Roxxon. Ce dernier informa l’Arme H que les soldats de la Roxxon étaient en sécurité dans un bunker mais incapables d’en sortir pour regagner le portail à cause des Skrullduggers. Après avoir négocia un accord avec Agger, l’Arme H, Korg, Blake, l’ersatz d’Homme-Chose, ainsi qu’un ancien agent du SHIELD, Angel, et Titania (Mary McPherran) franchirent le portail pour arriver sur Weirdworld. Le groupe fut rapidement attaqué par les Inaku, des humanoïdes à la peau bleue réfugiés sur Weirdworld et qui accusaient la Roxxon d’être responsable de la présence des Skrullduggers, qui avaient kidnappé leur reine. L’Arme H trouva un accord avec la Protectrice Hara des Inaku, laissant Korg, Titania et « l’Homme-Chose » avec les Inaku pendant que lui-même, avec Blake et Angel, se rendraient au bunker de la Roxxon. Sur place, Clay découvrit que la source d’énergie découverte de la Roxxon était la Fée Morgane de la Terre-15238, gardée prisonnière par les agents de la Roxxon. La reine sorcière expliqua avoir pris le contrôle des Skrullduggers, qui cherchaient à la libérer ; Clay envisagea de la libérer mais le Carrie Espinoza, responsable des recherches de la Roxxon à Weirdworld, s’opposa à lui, lui expliquant que Morgane était la plus dangereuse des sorcières et qu’il ne fallait pas la libérer. Morgane réussit à prendre le contrôle mental de Clay et Blake, avant de leur montrer qu’Angel n’était autre qu’un clone de Black Widow (Natacha Romanoff), au service de Captain América. Puis, reprenant le contrôle des Skrullduggers, tout en gardant celui de l’Arme H, elle prit leur tête, bien déterminée à prendre le contrôle de Weirdworld puis du reste du monde.

L’Arme H mena l’attaque contre le village des Inaku, qui se rallièrent immédiatement à leur reine, Morgane, attaquant à leur tour Korg et Titania. Mais Angel/Black Widow put entrer en contact avec Sonia Sung qui réussit à briser le contrôle de Morgane sur l’esprit de Clay alors que Dario Agger était sur le point de déclencher une bombe qui éliminerait Morgane, les Skrullduggers et les Inaku mais également les agents de la Roxxon encore sur Weirdworld. Sung assomma Agger, alertant son mari du danger, qui abandonna le combat pour franchir le portail et ramener Agger sur Weirdworld pour l’obliger à désamorcer la bombe. Après avoir mis la bombe hors service, Agger se transforma en le Minotaure et attaqua Morgane sous les yeux de l’Arme H, qui organisa immédiatement l’évacuation de tous les humains à travers le portail, avant d’être à son tour attaqué par le Minotaure, qui lui reprochait d’avoir détruit tous les plans de la Roxxon. Mais, les deux hommes mirent de côté leur différent quand les armées de Morgane les chargèrent et ils repassèrent le portail, avant de le refermer derrière eux. Clay et Sonia obligèrent Agger à tenir sa part de leur marché, ayant réussi à ramener les agents de la Roxxon en sécurité et l’Arme H avertit Agger qu’il détruirait la Roxxon elle-même s’il cherchait à s’attaquer à sa famille.

arme-h-l_4.jpgQuand la Guerre des Royaumes déclenchée par l’Elfe noir Malekith le Maudit atteignit la Terre (Midgard), l’Arme H fit partie des héros recrutés par Captain Marvel (Carol Danvers) pour constituer les « War Avengers » afin de combattre les envahisseurs. Dans le désert de Sonora, dans le sud-ouest des Etats-Unis, l’Arme H combattit et abattit plusieurs Géants du froid avant que le groupe ne se rende en Europe pour attaquer directement Malekith. Ce dernier réussit néanmoins à esquiver les attaques de l’Arme H et de son coéquipier, le Soldat de l’hiver (James Barnes) et mit la main sur le symbiote de Venom, avant de leur échapper. L’Arme H et ses coéquipiers regagnèrent la montagne des Avengers, où Captain Marvel exprima violemment sa colère, leur affirmant qu’ils se battraient jusqu’à leur dernier souffle pour libérer la Terre. L’Arme H reprit ainsi le combat mais Malekith fut finalement vaincu par une coalition de plusieurs Thor, venus de différentes époques. La paix revenue, Clay retourna auprès de sa famille, s’installant à Drumheller, dans l’Alberta. C’est là qu’il y fut retrouvé par ses anciens partenaires d’Eaglestar, commandés par Robert Urquhart III, qui prirent sa belle-mère en otage pour l’obliger à les suivre, exigeant que Clay tue quelqu’un pour lui, comme autrefois, avant de lui annoncer travailler désormais pour l’Arme V, une autre branche du programme ayant fait de lui l’Arme H. Urquhart expliqua à Clay que l’Arme V avait expérimenté sur des symbiotes extra-terrestres, les fusionnant physiquement avec Urquhart et ses hommes ; mais la réapparition de Carnage (Cletus Kasady), qui traquait tous les détenteurs de symbiotes pour récupérer leur codex, une trace génétique dans le corps des hôtes, en leur arrachant la colonne vertébrale, les mettait en danger et c‘est pour cette raison qu’il faisait appel à l’Arme H pour combattre Carnage. Urquhart et ses hommes menèrent Clay dans une base de l’Arme V où ils avaient préparé un piège pour Carnage, comptant sur les flammes et les ondes soniques pour le vaincre avec l’aide de Clayton. Finalement, comme les mercenaires l’avaient prévu, Carnage arriva sur les lieux ; l’Arme H, Urquhart et ses hommes passèrent à l’attaque mais Carnage se révéla insensible à tous les pièges prévus pour lui et Clay fut rapidement la seule protection des mercenaires contre le tueur en série, qui put lui échapper, éliminant Ezra Sheppard et Matthew Johns, poussant Urquhart à menacer de nouveau la vie de Janice Sung. L’Arme H se jeta sur Carnage, plantant ses griffes en lui, avant de sauter dans l’atmosphère pour se laisser retomber sur le sol, créant un cratère dans le sol de l’entrepôt. Urquhart et Russell jetèrent aussitôt des grenades incendiaires dans le cratère, déclenchant un véritable incendie dont l’Arme H ne tarda pas à s’extraire, bientôt suivi par Carnage. Mais c’est alors que le dernier membre du groupe de mercenaires, Breen, rejoignit Clay et Urquhart, se réjouissant que Carnage était bien le Messie rouge de l’âge des ténèbres et que Clay pouvait aller chercher Janice Sung, son rôle étant terminé. Furieux, Urquhart menaça Clay de s’en prendre de nouveau à sa famille s’il ne lui obéissait pas mais Clay l’ignora, emmenant sa belle-mère avec lui et laissant Breen et Urquhart seuls face à Carnage. Clay ramena Janice Sung chez eux, attendant le retour de Sonia pour repartir une nouvelle fois afin d’échapper à d’éventuels autres poursuivants.

Pouvoirs

L’Arme H est un cyborg sur lequel ont été greffés les ADN de Wolverine, de Hulk, Domino (Neena Thurman), Lady Deatshtrike (Yuriko Oyama), Dents-de-Sabre (Victor Creed) et Warpath (James Proudstar). Son squelette a été renforcé à l’adamantium. L’Arme H peut changer de forme, entre son apparence humaine et son apparence monstrueuse, malgré cet adamantium implanté sur ses os ; la théorie admise est que cette mutation est rendue possible grâce à la même nanotechnologie qui est utilisée pour Lady Deathstrike et ses griffes. Grâce à ce traitement génétique, l’Arme H est doté de capacités physiques surhumains : force, rapidité, résistance, endurance, facteur guérisseur et sens améliorés. Il est suffisamment pour tenir tête, voire vaincre, Hulk. Comme Wolverine, il est doté de trois griffes rétractables – artificielles – dans chacun de ses avant-bras.

Aptitudes

L’Arme H est un expert en techniques de combats, armées ou à mains nues, formé au sein des unités d’élite de l’armée américaine. Il est établi qu’il a été formé au Krav Maga et au jujitsu et est également un excellent tireur avec les armes à feu. Outre l’anglais, il parle l’espagnol et peut-être d’autres langues.


ThierryM 829

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !