Encyclopédie - Xander - Marvel-World.com

Encylopédie - Xander

xander_0.jpg

  • Véritable nom : Xander
  • Profession : Héraut, agent des Créateurs
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Xander the Merciless (VO), Xander the Great (VO), Xander the Undefeated (VO) ; Xander l’Impitoyable, Xander le Grand, Xander l’Invaincu
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien agent des Créateurs
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis), autrefois le Quadrivers
  • Première apparition : VO : Doctor Strange (vol.2) #19 (octobre 1976, par Marv Wolfman & Alfredo Alcala) – VF : Satan n°16 (2ème trimestre 1980)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Noirs

Histoire

xander_2.jpgLes origines de Xander demeurent inconnues à ce jour, même s’il est établi qu’il n’est pas originaire de la dimension terrestre. A une époque indéterminée, il fut recruté par les Créateurs, des sorciers humains issus de diverses époques de la Terre et qui ambitionnaient de contrôler l’univers et accédaient à plusieurs dimensions. Les Créateurs entraînèrent Xander pour en faire leur agent et héraut dévoué, lui enseignant de nombreuses formes de magie ainsi que plusieurs techniques de combats. Quand les Créateurs entrèrent en conflit avec le Dr Stephen Strange, Sorcier suprême de la dimension terrestre, qui menaçait leurs plans, ils envoyèrent Xander sur Terre pour qu’il les débarrassent de leur adversaire. Presque aussitôt, Xander attaqua Strange et sa disciple et maîtresse Cléa, étourdissant cette dernière tout en plaçant un sortilège sur la jeune femme afin de pouvoir diriger ses futures actions. Xander affronta Strange avec une succession ininterrompue de sortilèges, que le Sorcier suprême put tout juste repousser. Xander réalisa qu’il lui faudrait faire appel à toute sa puissance pour remporter leur duel et se préparait à puiser directement dans la puissance des étoiles ; mais, alors qu’il concentrait ses pouvoirs, Xander fut attaqué par une riposte de Strange, qui l’étourdit d’un coup de point. Les Créateurs rappelèrent Xander auprès d’eux, tandis que Cléa, temporairement amnésique après le sortilège de Xander, ravageait Manhattan, avant d’être stoppée et soignée par Strange.

xander_1.jpgAyant perdu la Pierre d’étoile, Xander perdit une large part de ses pouvoirs et se retrouva esseulé à New York, errant dans les rues, ivre et ressassant la manière dont il finirait un jour par se venger du Dr Strange, vivant de petits larcins, ce qui ne l’empêcha pas de revendiquer le nom de Xander l’Impitoyable. La Chatte noire (Felicia Hardy) engagea Xander afin de l’aider à s’introduire dans le Saint des Saints du Dr Strange. Grâce à la magie de Xander, la Chatte et ses deux associés, Bruno Grainger et le Dr Boris Korpse, réussirent à pénétrer la demeure du Sorcier suprême, franchissant les différents pièges et chausse-trappes installés par ce dernier. Dans la salle des trophées de Strange, la Chatte put accomplir son cambriolage alors que Xander y retrouvait sa Pierre d’étoile ; reprenant celle-ci, il retrouva la totalité des ses pouvoirs et, revendiquant le surnom de Maître des Seize Sorcelleries des Créateurs, il perdit tout contact avec la réalité, submergé par sa puissance retrouvée. Xander attaqua immédiatement la Chatte noire et ses alliés. Tout en jurant de nouveau de se venger de Strange, il se nourrit des rêves abandonnés du Sorcier suprême, augmentant encore ses pouvoirs. Toutefois, la Chatte réalisa rapidement que ses pouvoirs sur la chance la protégeait des sortilèges de Xander et elle put l’étourdir en le frappant en plein visage, avant de lui retirer de nouveau sa Pierre d’étoile. Les serpents gardiens de Strange, Aleister et Anton, attachèrent Xander, promettant de le livrer à leur maître pour qu’il ne punisse, avant de se raviser et envisager de le dévorer. Quand le Dr Strange regagna le Saint des Saints, les serpents ne firent aucune allusion à Xander.

Pouvoirs

Xander est un magicien extrêmement expert, prétendant maîtriser toutes les techniques de combat, dont la maîtrise des « seize sorcelleries des Créateurs eux-mêmes ». Il possède suffisamment de puissance magique pour submerger les défenses du Dr Strange (bien que celui-ci ne l’affronta pas avec toute sa puissance). Cependant, Xander semble avoir une opinion très surévaluée de lui-même. Doté de la Pierre d’étoile, Xander est capable de lancer les sortilèges de l’Epée des Tempêtes de Sarnios, des Vents de Watoomb, des Bandes écarlates de Cyttorak, des Eclairs de Letharr, des Marteaux hurlants d’Harvin, des Flammes de la Faltine et de la Pluie de rubis de Bromagdon. Xander fut également capable d’accroître ses pouvoirs en se nourrissant des rêves abandonnés du Dr Strange.

Aptitudes

Xander maîtrise plusieurs techniques de combats à mains nues.

Armes

Xander avait été doté de la Pierre d’étoile qui, portée sur son front, augmente ses capacités magiques.


ThierryM 585

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !