Encyclopédie - Ligue des Royaumes (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Ligue des Royaumes (la)

ligue-des-royaumes-la_0.jpg

  • Membres actifs : Barbenoueuse, Fernande, Ivoire Jolitir, Ro Sanguin, Ud le Troll, Titanya Vaetilda Vinnsuvius, Waziria
  • Anciens membres : Angéla, Sif, Rosalind Solomon, Spider-Man (Peter Parker), Thor (Jane Foster), Thor Odinson, Oggmunder Dragglevladd Vinnsuvius XVII
  • Autres noms : The League of Realms (VO) ; les « Avengers de Tolkien »
  • Base d’opérations : Mobile à travers les Dix Mondes d’Asgard
  • Première apparition : VO : Thor : God of Thunder #14 (décembre 2013, par Jason Aaron & Ron Garney) – VF : Avengers Universe n°14 (août 2014)

Histoire

La Ligue des Royaumes est une équipe réunissant des guerriers issus des Neuf Mondes d’Asgard afin de chasser Malekith le Maudit, alors en train de massacre son propre peuple à travers les Neuf Mondes dans le but de reprendre le trône de Svartalfheim. L’équipe fut réunie sur l’ordre du Congrès des Mondes et de la Mère-de-Tout d’Asgard alors que Thor Odinson souhaitait conduire une armée d’Asgardiens contre Malekith, ce qui était interdit par les accords à l’origine du Congrès des Mondes, étant considéré comme une incursion illégale d’un monde dans l’autre. Outre Thor lui-même, le groupe réunissait le Nain Barbenoueuse de Nidavellir, Ud le Troll, Oggmunder « Oggy » Dragglevladd Vinnsuvius XVII de Jotunheim et Dame Waziria de Svartalfheim, victime des massacres de Malekith, dont la présence suscite néanmoins les réticences de la plupart des autres membres du groupe. La Ligue fut d’abord dépêchée à Nidavellir pour protéger la reine Alflyse des Elfes noirs, en exil pour échapper à Malekith et ses soldats. Mais il apparut rapidement que les différents membres du groupe avaient du mal à travailler ensembles et leurs dissensions les empêchèrent de défendre efficacement Alflyse, qui fut tuée par Malekith. La Ligue se heurta à plusieurs reprises aux forces de Malekith, réussissant finalement à sauver les réfugiés d’Alfheim, et massacrant les Elfes noirs mais Malekith put leur échapper.

ligue-des-royaumes-la_1.jpgPour apaiser les différents entre ses membres, Thor emmena la Ligue des royaumes dans la taverne la plus proche où le dieu du tonnerre et Oggy s’engagèrent dans un tournoi de boisson, alors que les autres pariaient sur le futur vainqueur ; après d’innombrables chopes, Thor remporta de justesse le duel quand Oggy s’effondra, ivre, sous la table. Dès le lendemain, la Ligue se rendit à Jotunheim où Malekith était en train de traquer un groupe d’Elfes qui se cachaient parmi les Géants des montagnes. Oggy fut directement pris pour cible par Malekith, qui sauta dans la bouche du géant et le tua en découpant littéralement le cerveau du géant avec ses lames. Réfugié auprès des Géants du froid, Malekith était hors d’atteinte de la Ligue et les autres membres du groupe durent retenir Thor pour l’empêcher de créer un incident diplomatique avec Jotunheim et déclencher un plus grand conflit. Après avoir enterré Oggy, le groupe se rendit à Vanaheim, où ils découvrirent de nouveaux cadavres d’Elfes, morts en se combattant entre eux, ce qui amena Thor à suspecter la présence d’un traître dans leurs rangs. Accusant Ud de trahison, Thor sembla l’exécuter, en dépit des protestations de Jolitir et des autres membres de la Ligue ; Ud fut en réalité transporté à Vanaheim, avec une note adressée à la Ligue épinglée sur son dos, conduisant vers le groupe vers le refuge des Elfes noirs sur Midgard. Ces actions brutales provoquèrent la scission dans les rangs de la Ligue, Waziria demeurant la seule fidèle à Thor. Tandis qu’ils se rendaient tous les deux à Midgard pour y confronter le Conseil des Impurs, le conseil dirigeant des Elfes noirs qui s’était caché de Malekith, les poussant à s’unir contre ce dernier, le reste de la Ligue retrouvait Ud, aussi surpris qu’eux –mêmes.

Sur Midgard, Thor accusa Waziria de trahison parce que Malekith avait réussi à les suivre ; furieuse, elle frappa le dieu du tonnerre d’une décharge mystique, ce qui amena une étrange créature à jaillir de la gorge de Thor, révélant que Malekith avait été informé de toutes les actions de la Ligue en ayant infecté Thor. Ce dernier et Waziria furent rejoints peu après par le reste de la Ligue, tandis que Barbenoueuse était sur le point d’être tué par sa propre dynamite, plantée dans sa main ; mais il fut sauvé par Ud, qui dut néanmoins lui trancher la main pour l’épargner. La Ligue, aidée des Elfes noirs, affrontèrent Malekith, réussissant à prendre le dessus, avant de devoir s’arrêter, à contre cœur, quand le conseil des Elfes noirs décida de redonner la couronne de Svartalfheim à Malekith. Devant le Conseil d’Asgardia, Jolitir insista sur le problème de la peine de prison à laquelle Malekith avait été condamné avant son retour sur le trône de Svartalfheim, avant de venir réconforté un Thor désabusé, lui rappelant le fait que la Ligue avait malgré tout réussi à faire le premier pas vers la fraternité et la solidarité entre les mondes d’Asgard.

ligue-des-royaumes-la_2.jpgLorsque le Congrès des Mondes fut incapable de se décider pour intervenir pour soutenir Alfheim, en train d’être envahi par les Elfes noirs et finalement conquis, la Ligue des Royaumes fut reconstituée, déterminée à agir même sans le soutien du Congrès et envahir Alfheim pour en libérer la reine Aelsa Plumevin, prisonnière de Malekith. Jolitir, Ud et Barbenoueuse furent vite rejoints par la nouvelle Thor (Jane Foster), Rosalind Solomon de Midgard, Sif d’Asgard, Ro Sanguin de Vanaheim, la Géante des montagnes Titanya Vaetilda Vinnsuvius et Angéla. Mais leur mission fut un échec quand ils réalisèrent que la reine Aelsa qu’ils tentaient de sauver n’était qu’une illusion créée par Malekith, qui manqua de peu de piéger la Ligue avec ses soldats.

ligue-des-royaumes-la_3.jpgQuelques mois après, quand la Guerre des royaumes atteignit Midgard, Thor Odinson plaça Spider-Man (Peter Parker) à la tête de la Ligue, malgré ses propres protestations qu’il n’était pas fait pour diriger une équipe mais Thor le convainquit, lui enjoignant de se rendre en Afrique. Là, le groupe recrute Fernande, l’officier des Anges de Heven, qui était choquée de l’insensée violence et des massacres sans raison de la guerre. Les plaisanteries et la volonté de Spider-Man de ne tuer personne n’enchantèrent guère ses nouveaux coéquipiers et Barbenoueuse manqua même de peu de le tuer quand le tisseur tenta de l’arrêter de massacrer les Anges. Toutefois, le tempérament de Spider-Man réussit à rallier Fernande à la Ligue, qui les accompagna pour combattre les autres forces de Malekith.

Membres

Barbenoueuse

ligue-des-royaumes-la_6.jpg* Véritable nom : Barbenoueuse

  • Profession : Guerrier, artificier
  • Statut légal : Citoyen de Nidavellir
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Screwbeard (VO)
  • Lieu de naissance : Nidavellir
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Sans-Oreille (père), Cabochefêlée (grand-père), une épouse non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Membre de la Ligue des Royaumes, des Nains dynamiteurs
  • Base d'opérations : Nidavellir (sous les montagnes de Skornheim)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns
  • Histoire : Barbenoueuse est un Nain du royaume de Nidavellir, sous les montagnes de Skornheim, appartenant au clan des Nains dynamiteurs. Il fut recruté lors de la création de la Ligue des Royaumes pour combattre Malekith et ses Elfes noirs, lancés dans une campagne de massacre à travers les Dix Mondes. Avec la Ligue, Barbenoueuse tenta de secourir la reine Alflyse des Elfes noirs, réfugiée à Nidavellir, puis le groupe voyagea vers Alfheim et Jotunheim. Quand Barbenoueuse se retrouva piégé par l’Elfe noir Langue Impure, il fut sauvé par son coéquipier Ud le Troll, qui lui trancha la main afin de lui arracher la dynamite qu’il tenait dans celle-ci. Le groupe put finalement capturer Malekith mais, entre temps, le conseil des Elfes noirs avait décidé de lui redonner le trône de Svartalfheim et le prisonnier dut être libéré. Quand Thor perdit le bras droit en combattant Malekith, Barbenoueuse lui apporta un bras artificiel, en uru noir, forgé par les Nains de Nidavellir à la demande d’Odin Borson. Quelques mois après, Barbenoueuse retrouva la Ligue pour reprendre la lutte contre Malekith et ses armées
  • Pouvoirs : Aucun.
  • Aptitudes : Barbenoueuse est un artificier, spécialiste dans le maniement et l’usage d’explosifs.

Fernande

ligue-des-royaumes-la_4.jpg

  • Véritable nom : Fernande
  • Profession : Guerrière, ancienne Haute Polémarque
  • Statut légal : Citoyenne de Heven
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Heven
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre de la Ligue des Royaumes
  • Base d'opérations : Mobile à travers les Dix Mondes, autrefois Heven
  • Première apparition : VO : Spider-Man and the League of Realms #1 (juillet 2019, par Sean Ryan & Nico Leon) – VF : War of the Realms n°3.5 (mars 2020)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds
  • Histoire : Fernande est l’une des Anges de Heven, une guerrière du Dixième Royaume, ayant été entraînée depuis sa naissance aux arts de la guerre pour devenir l’ultime combattante, avant d’être nommée Haute Polémarque, c’est-à-dire un officier, au sein des armées des Anges. Toutefois, au cours de la Guerre des royaumes, Fernande contesta l’alliance de Heven avec Malekith, sans être écoutée ; elle finit par se porter volontaire pour diriger les armées des Anges sur Terre, afin de préserver sa compagne, Anémone. Mais, quand Spider-Man et la Ligue des Royaumes attaquèrent sa base sur Midgard, Fernande ordonna à ses troupes de combattre les assaillants, avant d’être finalement convaincue par Spider-Man de renoncer à ses anciens maîtres et rejoindre leurs rangs, pour se battre pour la justice. Après l’assassinat d’Anémone par Malekith par pur sadisme, Fernande n’hésita plus et rejoignit la Ligue pour combattre les Elfes noirs et venger la mort de sa bien-aimée.
  • Pouvoirs : Dotée d’ailes sur le dos comme tous les Anges de Heven, Fernande est capable de voler ; elle est aussi dotée d’une force surhumaine, qui lui permet de projeter un individu de la carrure de Spider-Man à travers un mur.
  • Armes : Fernande est capable de conjurer une épée mystique, faite d’une énergie blanche et rose.

Ivoire Jolitir

ligue-des-royaumes-la_7.jpg* Véritable nom : Sire Ivoire Jolitir

  • Profession : Guerrier, Baron de l’Ordre des Lames-pétales, seigneur de Longrose Hall, Premier Cavalier des Dragons royaux de la reine Plumevin des Fées
  • Statut légal : Citoyen d’Alfheim
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Ivory Honeyshot (VO)
  • Lieu de naissance : Alfheim
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre de la Ligue des Royaumes, de l’Ordre des Lames-pétales, des Dragons royaux, la Brigade légère des Elfes de lumière
  • Base d'opérations : Alfheim, mobile à travers les Neuf Mondes
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Blonds
  • Histoire : Sir Ivoire Jolitir est un Elfe de la lumière d’Alfheim, appartenant à l’aristocratie du royaume. Il fut choisi comme représentant de son peuple au sein de la Ligue des Royaumes, constituée pour traquer Malekith à travers les Neuf Mondes et mettre un terme à ses massacres de son propre peuple. Le groupe traqua Malekith et les siens à travers les Royaumes : Alfheim, Jotunheim et Vanaheim. Lorsque Thor accusa le Troll Ud de trahir la Ligue, Ivoire prit sa défense ; la dispute provoqua l’éclatement de la Ligue et Ivoire suivit Barbenoueuse pour retrouver Ud. Quand il fut révélé que Thor avait été lui-même infecté par Malekith pour lui permettre de suivre la Ligue, les combattants unirent leurs forces pour vaincre l’Elfe noir et le livrer au Congrès des Mondes ; mais ce dernier libéra Malekith, qui venait d’être désigné par les Elfes noirs de Svartalfheim comme leur nouveau souverain légitime. Après cela, Ivoire réconforta Thor sur le sort de Malekith, soulignant que la Ligue avait au moins permis de rapprocher les Royaumes. Plus tard, il retrouva ses coéquipiers de la Ligue pour combattre de nouveau Malekith, avant de participer à la Guerre des Royaumes et se battre sur Midgard, où l’Elfe noir et ses hordes purent enfin être vaincus.
  • Pouvoirs : Aucun.
  • Aptitudes : Ivoire Jolitir est un tireur d’élite.
  • Armes : Ivoire Jolitir est, en général, armé d’une paire de pistolets, utilisant des balles de fer, particulièrement douloureuses pour les Elfes noirs.

Oggmunder Dragglevadd Vinnsuvius XVII

ligue-des-royaumes-la_10.jpg* Véritable nom : Oggmunder Dragglevadd Vinnsuvius XVII

  • Profession : Guerrier, émissaire au Congrès des Mondes
  • Statut légal : Citoyen de Jotunheim, légalement décédé
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : « Oggy »
  • Lieu de naissance : les collines de Jotunheim
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Titanya Vaetilda Vinnsuvius (parent à un degré non identifié)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Ligue des Royaumes, du Congrès des Mondes, de la Tribu des Longpas
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers les Neuf Mondes, auparavant les collines de Jotunheim
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Chauve
  • Histoire : Oggmunder « Oggy » Dragglevadd Vinnsuvius XVII était un Géant des montagnes de Jotunheim, qui fut choisi par les siens pour être l’un des émissaires des Géants au sein du Congrès des Mondes. Combattant et archer émérite, Oggy fut choisi peu après par les siens pour être aussi leur représentant au sein de la Ligue des Royaumes, un groupe formé par le Congrès afin de traquer et capturer Malekith, en train de massacrer les siens à travers les Neuf Mondes. Le groupe commença par se rendre à Nidavellir pour y protéger la reine Alflyse, en exil, mais l’hostilité entre les membres de la Ligue les empêcha de mener à bien leur mission. La Ligue continua à affronter les forces de Malekith en plusieurs occasions à Alfheim mais Malekith continuait à leur échapper. Se reposant de leurs précédentes batailles, le groupe se retrouva dans une auberge où Oggy et Thor s’engagèrent dans un duel de boissons, que l’Asgardien remporta quand Oggy, complètement ivre, roula sous la table. Dès le lendemain, le groupe reprit sa traque, qui les conduisit à Jotunheim où Malekith continuait à traquer et massacrer les Elfes noirs refusant de se soumettre à lui. Le groupe tomba dans une embuscade et Malekith prit directement Oggy pour cible, sautant dans la bouche du géant et découpant brutalement le cerveau d’Oggy de l’intérieur, le tuant sur le coup. Ses compagnons de la Ligue enterrèrent le corps de leur allié dans les montagnes de Jotunheim. Quelques temps après, sa place devait être reprise par Titanya Vaetilda Vinnsuvius.
  • Pouvoirs : Aucun.
  • Aptitudes : Oggy possédait les caractéristiques physiques habituelles des Géants des montagnes de Jotunheim, notamment une force et une résistance surhumaines.
  • Armes : Oggy était armé d’un arc et de flèches, particulièrement destructrices.
  • Equipement :
  • Caractéristiques particulières :

Ro Sanguin

ligue-des-royaumes-la_5.jpg* Véritable nom : Ro Sanguin

  • Profession : Sorcier du bois (chamane)
  • Statut légal : Citoyen de Vanaheim
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Ro Bloodrot (VO) ; le Sorcier du bois de Vanaheim
  • Lieu de naissance : Vanaheim
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre de la Ligue des Royaumes
  • Base d'opérations : Vanaheim
  • Première apparition : VO : Mighty Thor (vol.2) #13 (janvier 2017, par Jason Aaron & Russell Danterman) – VF : Iron-Man & Avengers n°1 (juin 2017)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Jaunes (oranges luisants quand il emploie ses pouvoirs)
  • Cheveux : Inconnu
  • Caractéristiques particulières : Ro Sanguin porte plusieurs tatouages, sur chaque épaule.
  • Histoire : Ro Sanguin est un Vanir et le Sorcier du bois, le chamane, de Vanaheim, affirmant accomplir la volonté d’Yggdrasil, le Frêne du Monde. Au cours de la Guerre des Royaumes, il rejoignit la Ligue des Royaumes quand le groupe décida d’abandonner le service du Congrès des Mondes pour mener ses propres opérations et aller se battre contre Malekith et ses Elfes noirs pour protéger Alfheim.
  • Pouvoirs : Ro Sanguin contrôle une forme de magie qui lui permet de lancer divers enchantements ; cependant, ses pouvoirs semblent être nettement inférieurs à la magie utilisée par Malekith. Il peut aussi contrôler les eaux grâce à sa magie, pouvant l’utiliser, notamment, pour ériger des boucliers d’eau solide. Il affirme également être capable de deviner les souhaits d’Yggdrasil en lisant les schémas dessinés par la chute de ses feuilles.
  • Armes : Ro Sanguin est armée d’une masse en bois.

Titanya Vaetilda Vinnsuvius

ligue-des-royaumes-la_8.jpg* Véritable nom : Titanya Vaetilda Vinnsuvius

  • Profession : Guerrière
  • Statut légal : Citoyen de Jotunheim
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Jotunheim
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Oggmunder Dragglevadd Vinnsuvius XVII (parent à un degré non identifié)
  • Appartenance à un groupe : Membre de la Ligue des Royaumes
  • Base d'opérations : Mobile à travers les Dix Mondes, autrefois Jotunheim
  • Première apparition : VO : Mighty Thor (vol.2) #13 (janvier 2017, par Jason Aaron & Russell Danterman) – VF : Iron-Man & Avengers n°1 (juin 2017)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux : Roux
  • Histoire : Titanya Vaetilda Vinnsuvius appartient aux Géants des montagnes, l’une des races de Géants habitant le monde de Jotunheim. Lorsque la Ligue des Royaumes fut reconstituée pour venir en aide à la reine Aelsa Plumevin d’Alfheim, en toute indépendance vis à vis du Congrès des Mondes, Titanya rejoignit le groupe, remplaçant Oggmunder Dragglevadd Vinnsuvius XVII comme représentante de Jotunheim. Titanya accompagna ainsi le groupe en Alfheim puis sur Midgard quand la Guerre des Royaumes atteignit le monde des humains.
  • Pouvoirs : Aucun.
  • Armes : Titanya est équipée d’un arc et de flèches, dont l’impact est similaire à celui de petites bombes.

Ud

ligue-des-royaumes-la_9.jpg* Véritable nom : Ud

  • Profession : Guerrier, ambassadeur
  • Statut légal : Citoyen du royaume des Trolls d’Asgard (Trollheim)
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : le Royaume des Trolls
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre de la Ligue des Royaumes, ancien membre du Congrès des Mondes
  • Base d'opérations : Mobile à travers les Dix Mondes, autrefois le Royaume des Trolls d’Asgard
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns
  • Histoire : A l’origine, Ud fut choisi comme ambassadeur du royaume des Trolls au sein du Congrès des Mondes. Il fut choisi par le même Congrès pour rejoindre la Ligue des Royaumes, une réunion de guerriers issus des différents mondes d’Asgard, quand il fut décidé de capturer Malekith. Avec la Ligue, Ud se rendit à Alfheim puis Jotunheim mais Malekith ne cessa de leur échapper, causant même la mort de l’un d’entre eux, le Géant Oggmunder, des mains mêmes de Malekith. Suspectant la présence d’un traître parmi leurs rangs, Thor accusa Ud d’être ce traître et sembla l’exécuter malgré l’opposition des autres membres de la Ligue, provoquant la scission temporaire de l’équipe. En réalité, le Troll fut transporté à Vanaheim, où une note fut épinglée sur son dos, conduisant les membres de la Ligue partis à sa recherche sur Midgard ; là, la Ligue surmonta ses dissensions pour affronter une nouvelle fois Malekith, qui fut, cette fois, capturé et livré au Congrès des Mondes. Mais, entre temps, le Conseil des Elfes noirs venait de décider de redonner le trône de Svartalfheim à Malekith, obligeant le Congrès à le libérer en tant que chef d’état représenté au Congrès. Quand la Ligue fut reconstituée, sur l’initiative de ses membres, pour s’opposer à la guerre déclenchée par Malekith, Ud réintégra ses rangs et combattit les armées des Elfes noirs, jusqu’à l’invasion de Midgard et la défaite finale de Malekith et de ses Elfes noirs.
  • Pouvoirs : Aucun
  • Aptitudes : Ud est doté des caractéristiques physiques habituelles des Trolls d’Asgard : force, résistance, endurance, rapidité, agilité surhumaines. Mais ses capacités semblent supérieures à celles de ses congénères, étant capable de soulever bien plus de 25 tonnes. Il est un redoutable guerrier, particulièrement habile dans le maniement de sa hache d’armes.
  • Armes : Habituellement, Ud est armé d’une grande hache d’armes.
  • Caractéristiques particulières : Ud présente une extraordinaire ressemblance avec le Troll Ulik ; leurs liens éventuels restent à découvrir.

Waziria

ligue-des-royaumes-la_11.jpg* Véritable nom : Waziria

  • Profession : Aventurière, sorcière, ancienne servante de Malekith
  • Statut légal : Citoyenne de Svartalfheim
  • Identité : (Waziria) Publiquement connue, (Kurse) secrète
  • Autre identité : Kurse
  • Lieu de naissance : Svartalfheim
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre de la Ligue des Royaumes, de la Tribu des Entrailles de Colombes, ancienne servante de Malekith
  • Base d'opérations : Mobile à travers les Dix Mondes, autrefois Svartalfheim, la prison de Nastrond (Hel, Niffleheim)
  • Première apparition : VO : Thor : God of Thunder #13 (novembre 2013, par Jason Aaron & Ron Garney) – VF : Avengers Universe n°13 (juillet 2014)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs
  • Caractéristiques particulières : Le bras gauche de Waziria est constitué de bois.
  • Histoire : Lady Waziria est une Elfe noire de la Tribu des Entrailles de Colombe qui, à une époque indéterminée, eut une liaison avec Malekith le Maudit, alors souverain des Elfes noirs de Svartalfheim. Lorsque ce dernier regagna Svartalfheim après son emprisonnement à Nastrond, il se lança dans une campagne de massacres des Elfes noirs afin de reprendre le trône en terrorisant les siens, pour qu’ils renient la reine Alflyse. La tribu de Waziria fut l’une des premières à être prise pour cible et, lorsque Thor Odinson et ses alliés asgardiens, se rendirent sur place pour le capturer, Malekith utilisa Waziria comme otage, avant de lui trancher le bras gauche sous les yeux de Thor, avant de la projeter sur le dieu du tonnerre et profiter de la confusion pour s’échapper avec ses partisans. Thor utilisa sa foudre pour cautériser la blessure et Waziria récupéra rapidement promettant de se venger et venger les siens. Quelques jours plus tard, quand le Congrès des Mondes organisa la Ligue des Royaumes dans le but de retrouver Malekith et le ramener en détention, Waziria fut choisie pour rejoindre le groupe, en dépit de la méfiance des autres membres compte tenu de son appartenance aux Elfes noirs. Quand les Ligueurs lui firent remarquer qu’elle risquait d’être une gène avec un seul bras, Waziria employa sa magie pour se confectionner un bras en bois, parfaitement fonctionnel. Waziria accompagna la Ligue à Nidavellir pour protéger la reine Alflyse, qui avait fui en exil, mais l’incapacité des membres de la Ligue à travailler ensemble les empêchèrent de défendre la reine des Elfes noirs. Waziria et la Ligue poursuivirent Malekith à travers les Neuf Mondes d’Asgard, l’affrontant à plusieurs reprises sans jamais pouvoir le reprendre. Après la mort d’Oggmunder, un Géant des montagnes membre de la Ligue, des mains de Malekith, le groupe se disputa une fois de plus quand Thor annonça qu’il soupçonnait un traître dans leurs rangs, avant d’accuser le Troll Ud ; Thor sembla exécuter Ud, provoquant la scission des membres survivants de la Ligue. Waziria suivit Thor sur Midgard, à la recherche des derniers Elfes noirs réfugiés. Les deux alliés y retrouvèrent le Conseil des Impurs, le conseil dirigeant les Elfes noirs et Thor les incita à s’unir contre Malekith mais les rivalités entre les tribus se révélèrent plus fortes. Quand Malekith apparut sur place, Thor accusa Waziria de l’avoir trahi ; furieuse, elle riposta en lançant une décharge mystique sur l’Asgardien, qui provoqua le jaillissement d’une étrange créature de la gorge de Thor, révélant qu’il avait été lui-même l’espion involontaire de Malekith depuis le début. Alors que Malekith était sur le point de tuer Thor, les autres membres de la Ligue arrivèrent à leur tour, y compris Ud, le dieu du tonnerre révélant que l’exécution d’Ud avait été une ruse pour piéger Malekith. ligue-des-royaumes-la_12.jpgLa Ligue et les Elfes noirs du Conseil purent capturer Malekith mais, avant que Thor ne puisse l’éliminer, le Conseil annonça qu’il avait décidé de restituer le trône à Malekith afin que les Elfes noirs soient de nouveau unis derrière leur souverain. Le Congrès des Mondes dut s’incliner devant le choix des Elfes noirs, invitant Malekith à occuper le trône de Svartalfheim mais pas avant d’avoir purgé sa peine d’emprisonnement. Malekith exigea, en tant que roi, un substitut pour rester en prison et Waziria se porta volontaire afin de s’assurer que la paix serait restaurée à Svartalfheim. Mais, Malekith avait d’autres projets pour son ancienne maîtresse et désormais ennemie ; peu après, il fit remplacer Waziria par Algrim dans la prison de Nastrond et obligea Waziria à devenir le nouveau Kurse, désormais totalement soumise à la volonté de Malekith. Kurse accompagna dès lors Malekith dans sa Guerre des Royaumes jusqu’à l’invasion de Midgard. Là, Kurse fut envoyée combattre la Ligue des Royaumes, dont la direction avait été confiée à Spider-Man par Thor lui-même ; au cours du combat, Ro Sanguin de la Ligue réussit à utiliser sa magie pour briser le contrôle de Malekith sur Waziria, libérant celle-ci de l’armure de Kurse. Waziria rejoignit aussitôt la Ligue pour combattre Malekith et ses forces, qui furent vaincus peu après par une union de plusieurs Thor, restaurant la paix dans les Dix Mondes.
  • Pouvoirs : Waziria est une sorcière qui est capable, notamment, de contrôler les végétaux ; elle a ainsi utilisé ses pouvoirs pour se fabriquer un nouveau bras gauche en bois pour remplacer celui que Malekith lui avait tranché. Elle est aussi capable de projeter des décharges d’énergie mystique. En recevant l’armure de Kurse, Waziria reçut toutes les capacités de celui-ci, notamment une force et une résistance équivalentes à celles de Thor. Ainsi, les balles rebondissaient contre l’armure et elle pouvait encaisser les attaques de Thor ou les explosifs de Barbenoueuse.
  • Aptitudes : Waziria possède les caractéristiques physiques et intellectuelles de tous les Elfes noirs : intelligence, force, rapidité, endurance, résistance, agilité surhumaines. Elle est également immortelle même si elle peut être tuée suite à une blessure physique.

ThierryM 684

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !