Encyclopédie - Vautour (le) (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Vautour (le) (Ultimate)

vautour-le-ultimate_0.jpg

  • Véritable nom : Blackie Drago
  • Profession : Criminel mercenaire, ancien agent du SHIELD
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : The Vulture (VO) ; SHIELD ID – 354-254-254/vbdfgh
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du SHIELD, des Ultimate Six
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Ultimate Spider-Man #89 (mars 2006, par Brian M. Bendis & Mark Bagley) – VF : Ultimate Spider-Man (vol.1) n°47 (décembre 2006)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 84 kg
  • Yeux : Noisettes
  • Cheveux : Chauve

Histoire

Autrefois un agent de l’agence internationale d’élite du SHIELD, Blackie Drago fut renvoyé dans des circonstances inconnues et devint un criminel mercenaire. Il fut finalement engagé par l’inventeur désabusé Elijah Stern, surnommé le Bricoleur, dans le cadre d’un plan de vengeance à l’encontre de Donald Roxxon, directeur exécutif de Roxxon Industries. Stern avait découvert le moyen d’utiliser le vibranium comme une source d’énergie potentiellement illimitée mais Roxxon ne vit aucun potentiel dans son travail et le renvoya lors d’un plan de licenciement. Volant de l’argent sur les comptes de la Roxxon afin de financer son travail, Stern décida de détruire Donald Roxxon en utilisant la technologie qu’il avait développée pour la Roxxon, y compris un uniforme de combat volant appelé « le vautour ». Portant cet uniforme et prenant l’identité du Vautour, Blackie envahit les bureaux de la Roxxon, où Donald Roxxon était en pleine dispute avec le jeune héros costumé Spider-Man (Peter Parker) et la mercenaire Silver Sable et son Wild Pack. Blackie attaqua le bâtiment de manière répétée, tuant Chen du Wild Pack et terrorisant Donald Roxxon ; mais Spider-Man put occuper le Vautour jusqu’à ce que Sable réussisse à mettre son armure hors service. Piégé dans la toile de Spider-Man, Blackie fut placé sous la garde du SHIELD. Egalement arrêté, Stern fut contraint de travailler pour le SHIELD.

vautour-le-ultimate_1.jpgPlus tard, Blackie devait réussir à s’évader du centre de détention du Triskélion du SHIELD, lors d’une évasion massive organisée par Norman Osborn. Mais Captain América (Steve Rogers) put rapidement reprendre le Vautour. S’étant de nouveau évadé, le Vautour fut repris par Spider-Woman (Jessica Drew) et la Torche humaine (Johnny Storm) après un cambriolage. Il rejoignit plus tard les Ultimate Six, aux côtés d’Osborn, après que ce dernier les avait fait s’échapper du Triskélion et suivit son bienfaiteur pour tuer Spider-Man. Le Bricoleur dota Blackie et ses coéquipiers de nouveaux équipements et le groupe partit vers la maison des Parker. Sur place, le Vautour affronta la Torche humaine et Iceberg (Bobby Drake) mais quand Electro (Max Dillon) fut abattu par May Parker, une décharge électrique étourdit Blackie, Kraven le Chasseur (Sergei Kravinoff) et l’Homme-Sable (Flint Marko).

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

La formation de Blackie au sein du SHIELD comprenait certainement des techniques de combats à mains nues, le tir aux armes à feu et diverses techniques d’espionnage. Il est un combattant à mains nues capable, se spécialisant dans le combat aérien après avoir été doté de l’uniforme du Vautour.

Armes

Le Vautour transportait généralement avec lui au moins cinq grenades explosives.

Equipements

Les ailes de l’uniforme du Vautour permettent à son utilisateur de voler à des vitesses approchant 160 kilomètres par heure et elles peuvent aussi tirer un véritable barrage de plumes artificielles aussi tranchantes que des rasoirs sur les cibles de son choix. Les ailes sont alimentées en énergie par une batterie de puissance, installée sur son dos, et cessent de fonctionner si la batterie est endommagée. Il peut couper ses ennemis en utilisant des griffes artificielles montées sur ses gant ou avec des pointes implantées sur le dos de ses mains.


ThierryM 797

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !