Encyclopédie - Crotale (le) (Far West) - Marvel-World.com

Encylopédie - Crotale (le) (Far West)

crotale-le-far-west_0.jpg

  • Véritable nom : (I) Heath Benson, (II) « Whirlo » Redlin
  • Profession : (les deux) Funambule, artiste de crique, criminel professionnel
  • Statut légal : (les deux) Citoyen américain, avec un casier judiciaire, probablement décédés
  • Identité : (les deux) Connue des autorités
  • Autres identités : (les deux) The Rattler (VO)
  • Lieu de naissance : (les deux) Inconnu
  • Situation de famille : (les deux) Inconnue
  • Parents connus : (les deux) Aucun
  • Appartenance à un groupe : (Benson) Ancien allié du Dr Danger, Fat-Man, Iron-Mask, Ouragan et Red Raven
  • Base d’opérations : (les deux) le dernier tiers du dix-neuvième siècle de l’Ouest américain
  • Première apparition : VO : (Benson et Whirlo en civil) Rawhide Kid (vol.1) #37 (décembre 1963, par Stan Lee & Dick Ayers), (Whirlo, comme le Crotale) Two-Gun Kid #88 (juillet 1967, par Roy Thomas & Ogden Whitney) – VF : (Benson) Titans n°110 (mars 1988, avec West-Coast Avengers (vol.2) #18 ; Rawhide Kid #37 est inédit en France), (Whirlo) aucune apparition en France.
  • Taille : (les deux) Inconnue
  • Poids : (les deux) Inconnu
  • Yeux : (les deux) Marrons
  • Cheveux : (les deux) Bruns

Histoire

Dans l’Ouest américain de la fin du dix-neuvième siècle, Heath Benson appartenait à un groupe de funambules et acrobates jusqu’à ce qu’il soit blessé lors d’une chute. Incapable désormais de poursuivre sa carrière d’artiste de foire ; Heath fut engagé comme Monsieur Loyal pour un cirque itinérant. Là, il devint de plus en plus jaloux de Whirlo Redlin, le funambule du cirque, se souvenant de ses propres anciens exploits. Espérant retrouver la célébrité, Heath adopta l’identité masquée du Crotale et se lança dans divers cambriolages où il mettait à profit ses talents d’acrobate pour s’introduire dans les lieux les plus improbables, à la fois pour faire parler de lui mais aussi faire soupçonner l’innocent Redlin de ses crimes. Après que le Crotale avait presque tué une de ses victimes, Rawhide-Kid (Johnny Clay), un vigilant de l’Ouest américain, décida de l’arrêter et tomba dans la ruse de Heath, soupçonnant rapidement Redlin. Le vrai Crotale réussit à battre Rawhide-Kid et prit la fuite après leur première confrontation. Rawhide-Kid lança un défi à Redlin et les deux hommes se livrèrent un combat aérien que le vigilant remporta. Mais, à l’instant même de sa victoire, le véritable Crotale apparut et lança à son tour un défi au Rawhide-Kid. Ce dernier réussit à étourdir le Crotale lors de leur lutte aérienne et le démasqua, révélant qu’il était l’annonceur du cirque.

crotale-le-far-west_1.jpgAprès avoir été emprisonné, Heath s’évada, échappant aux autorités. Apprenant cela, Whirlo Redlin saisit cette occasion pour reprendre l’identité du Crotale et commettre ses propres crimes, qui furent attribués à Heath, notamment le vol de dix mille dollars à la ville de Tombstone. Quand le Pistoléro rendit visite au cirque, Redlin prétendit être poursuivi par le premier Crotale, qui voulait se venger de lui après sa première défaite. Mais, le justicier eut rapidement des soupçons et se mit à suivre Whirlo, découvrant qu’il avait repris l’identité du Crotale avant de le démasquer en public.

crotale-le-far-west_2.jpgEn 1876, le premier Crotale unit ses forces à celles du Dr Danger (Jules Bergen), Fat-Man (Lee Portman), Iron-Mask (Don Hertz), Ouragan (Harold Kane), Red Raven (Redford Raven) pour réunir et diriger un grand nombre de criminels . Le groupe se retrouva face aux Avengers de la Côte Ouest, alors piégés dans le passé après avoir affronté Dominus. Avec l’aide de Rawhide-Kid (Johnny Clay), du Pistoléro et du Cavalier fantôme (Lincoln Slade), les héros du futur purent vaincre et capturer les criminels ; le Crotale lui-même fut vaincu par Tigra (Greer Grant Nelson) quand elle le projeta à mains nues sur Ouragan, les mettant tous les deux hors de combat.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Heath Benson aussi bien que Whirlo Redlin étaient des athlètes doués, particulièrement entraînés en gymnastique et pratiques acrobatiques diverses, notamment comme funambules.

Armes

Chacun des Crotales utilisait une paire de revolvers Colt.


ThierryM 734

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !