Encyclopédie - Gnucci, Ma - Marvel-World.com

Encylopédie - Gnucci, Ma

gnucci-ma_0.jpg

  • Véritable nom : Isabelle Carmela Magdalena Gnucci
  • Profession : Chef de la pègre
  • Statut légal : Citoyenne américaine et italienne, légalement décédée
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Dino Gnucci (frère, décédé), Carlo Gnucci (fils, décédé), Bobby Gnucci (fils, décédé), Eddie Gnucci (fils, décédé), Stevie Gnucci (cousine, décédée), Peter Gnucci (neveu, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Membre de la famille criminelle des Gnucci
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Punisher (vol.5) #4 (juillet 2000, par Garth Ennis & Steve Dillon) – VF : Punisher 100% n°1 (septembre 2000)
  • Taille : 95 cm (1m80 avant son amputation)
  • Poids : 28 kg (57 kg avant imputation)
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs (chauve à sa mort)
  • Caractéristiques particulières : Après avoir été attaquée par des ours polaires, Ma Gnucci dut être amputée de ses deux bras et de ses deux jambes.

Histoire

Il y a plusieurs années, Ma Gnucci devint la cheffe de l’une des plus puissantes familles de la pègre de New York, en partie grâce au soutien du redoutable tueur appelé le Russe. Rareté dans le monde du crime organisé dominé par les hommes, Ma, résolument célibataire, fit preuve d’une brutalité et d’un charisme qui en imposa aux nombreuses familles rivales, et son contrôle sur les autorités et la police de New York n’était égalé que par peu de familles de la pègre.

gnucci-ma_1.jpgCes dernières années, le Punisher (Frank Castle), de retour sur Terre après plusieurs mois au service de prétendus anges, annonça son retour en déclenchant une guerre avec la famille Gnucci, tuant rapidement les fils de Ma, Eddie, Bobby et Carlo. Furieuse, Ma Gnucci arracha au maire de la ville la création d’une unité de police chargée de traquer le Punisher. Conscient qu’un tel effort sera impopulaire et probablement sans effet, le département de police de New York confia l’affaire à Martin Soap, un enquêteur extrêmement malchanceux. Ignorant cette situation, Ma Gnucci devint encore plus vindicative après que le Punisher avait tué son bras droit, Joe Malizia, et son frère Dino. Quand les hommes de main des Gnucci poursuivirent le Punisher dans le zoo de Central Park, Ma elle-même décida de les accompagner. Après s’être débarrassé des autres avec des piranhas et un python, le Punisher attira Ma vers la fosse des ours polaires, où elle fut sévèrement estropiée mais réussit à survivre. Pendant ce temps, Soap avait été rejoint par l’inspectrice Molly von Richthofen, plus compétente, qui, après avoir humilié leur chef en refusant publiquement ses avances, avait été affectée à la mission parfaitement futile d’arrêter la famille Gnucci. Von Richthofen s’imposa comme partenaire de Soap, attendant la fin du conflit entre le vigilant et les Gnucci, afin d’arrêter les survivants.

gnucci-ma_2.jpgAyant perdu ses quatre membres dans la fosse des ours mais sa détermination intacte, Ma Gnucci offrit une prime de dix millions de dollars pour l’élimination du Punisher. Un indice tombant à propos conduisît ses tueurs jusqu’à l’appartement de Castle mais il tua tous les assaillants, même s’il fut lui-même sérieusement blessé. Tandis qu’il récupérait et que les hommes de Ma l’abandonnaient les uns après les autres, elle fit appel au Russe pour tuer son adversaire ; puis, confiante dans ses chances de succès, relâcha la pression sur la police tout en recherchant un moyen de retrouver une certaine mobilité. Cependant, bien que le Russe battit presque le Punisher à mort, le vigilant put mobiliser toutes ses forces et étouffa l’assassin avec un de ses voisins atteint d’obésité morbide. Quand le Punisher se rendit à la résidence des Gnucci, la tête du Russe à la main, les derniers hommes de main fidèles à Ma prirent la fuite, la laissant seule face à son ennemi. Toujours aussi tenace malgré la situation, Me se jeta elle-même à travers une fenêtre, atterrissant aux pieds du Punisher et mordant sa cheville droite. Mais, le vigilant la repoussa simplement d’un coup de pied, la précipitant dans les flammes qui dévoraient sa maison, la laissant mourir dans l’incendie ; puis, la famille Gnucci éliminée, l’attention de Soap et Richthofen se tournèrent vers d’autres enquêtes.

Plus tard, Peter, le neveu de Ma et dernier survivant des Gnucci, apprit qu’il n’hériterait de la fortune familiale que si le Punisher était mort. Peter engagea alors le mercenaire Deadpool (Wade Wilson) pour éliminer le vigilant ; alors que le Punisher passait pour mort, Peter toucha son argent mais trouva rapidement la mort en étant renversé par un camion en tentant de récupérer son chèque. Plus tard, l’Elite (Tim) engagea plusieurs handicapées pour faire croire à la résurrection de Ma Gnucci afin de démoraliser le Punisher ; mais sa supercherie tourna court et il tua lui-même les répliques de Ma, avant d’être lui-même abattu par le Punisher.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Ma Gnucci est une dirigeante criminelle accomplie, habituée à diriger des douzaines de criminels endurcis et capable d’une diligence obsessionnelle pour atteindre ses objectifs.

Equipement

Après avoir été amputée de ses quatre membres, Ma Gnucci utilisait un système robotique télécommandée pour prendre soin d’elle-même.


ThierryM 721

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !