Encyclopédie - Baran (Prince) - Marvel-World.com

Encylopédie - Baran (Prince)

baran-prince_0.jpg

  • Véritable nom : Baran
  • Profession : Ancien souverain de Madripoor
  • Statut légal : Citoyen de Madripoor, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : le Prince Baran
  • Lieu de naissance : Probablement Madripoor
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien associé de Nguyen Ngoc Coy, de Lindsay McCabe, de Jessica Drew
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois Madripoor
  • Première apparition : VO : Wolverine (vol.2) #6 (avril 1989, par Chris Claremont & John Buscema) – VF : Serval (Semic) n°3 (mars 1990)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Le Prince Baran était le souverain héréditaire de la nation insulaire de Madripoor, dans l’Asie du sud-est, descendant d’une longue lignée de pirates orientaux, qui prirent possession de l’île avant le vingtième siècle, faisant de celle-ci un port franc pour toutes les activités criminelles. Si les circonstances de son accession au trône, il est établi que Baran était impliqué dans de nombreuses activités criminelles, dont Madripoor était même le centre. Contre une tolérance complète envers ces activités, Baran touchait une part des bénéfices réalisés, assurant ainsi son maintien au pouvoir.

baran-prince_1.jpgTraditionnellement, la pègre de Madripoor était dirigée par un seul homme, afin d’éviter les conflits entre les différents groupes. A l’époque contemporaine, un homme appelé Roche prit le contrôle de la pègre de l’île, jusqu’à l’arrivée de Jessa Hoan à Madripoor. Sous l’identité de Tyger Tiger, et avec l’aide du mutant Wolverine (Logan/James Howlett), sous l’identité du Borgne, Hoan élimina Roche, s’imposant comme la nouvelle cheffe de la pègre locale. Cependant, Tyger Tiger refusait de s’impliquer dans les activités telles que le trafic de drogue ou le trafic d’êtres humains, créant un vide sur Madripoor, un vide qui fut rapidement comblé par le général Nguyen Ngoc Coy ; cette instabilité déclencha rapidement une guerre des gangs entre les deux criminels. Baran se rallia rapidement à Coy, acceptant l’offre de celui-ci d’éliminer Tyger Tiger pour prendre sa place et replacer toutes les activités criminelles sous sa seule direction. Toutefois, le conflit s’envenima rapidement, Coy faisant appel à deux agents surhumains, Bloodscream et Roughouse, alors que le Borgne continuait à aider Tyger Tiger, bientôt également aidée par les deux détectives américaines, Jessica Drew et Lindsay McCabe. Baran s’inquiéta de ce conflit, néfaste pour les activités criminelles et souhaitait pouvoir y mettre un terme. Depuis longtemps un admirateur de McCabe, qui avait eu une courte carrière d’actrice et de comédienne, Baran invita celle-ci au palais et, poussé par celle-ci, décida pour la première fois d’un partage des activités criminelles entre les deux rivaux à la place d’un seul seigneur de la pègre. A Coy furent attribués les activités refusées par Tyger Tiger, comme la drogue et le trafic d’êtres humains, tandis que cette dernière contrôlerait toutes les autres activités illégales. Baran garda McCabe quelques temps au palais, faisant d’elle sa protégée, tandis qu’il engageait Drew comme responsable de la sécurité du palais.

Toujours motivé par ses propres intérêts financiers, le prince Baran reçut quelques temps plus tard l’être appelé le Descendant de Ba’al, à la recherche de la Pierre de la Géhenne pour ramener le dieu Ba’al sur Terre. Le Descendant offrit l’immortalité contre l’éclat de la Pierre en possession de Baran mais Drew le conseilla de se méfier de la créature démoniaque ; de colère, le Descendant de Ba’al attaqua Baran et Drew, s’emparant par la force de cet éclat, avant de reconstituer la totalité de la Pierre, devenant l’incarnation même de Ba’al. Incapable de résister à l’ancienne divinité, Baran n’eut la vie sauve que grâce à l’intervention du Borgne, qui réussit à exiler une nouvelle fois Ba’al hors de la dimension terrestre. Baran garda rancune au Borgne de cette intervention, d’autant que les actions du mutant perturbaient le déroulement des trafics de Coy, diminuant par contre coup les bénéfices de Baran. Le prince accéda ainsi à la demande du criminel de guerre (Nikolaus) Geist de lui livrer le Borgne pour mener ses expériences. Toutefois, aidé de Tyger Tiger, Wolverine put échapper au piège et renonça à se venger de Baran pour ne pas déstabiliser le fragile équilibre politique de Madripoor. Au cours des mois suivants, Baran continua à tirer bénéfice des demandes de tout criminel ou réseau criminel, du Projet Lazare au clan de yakuzas japonais de Dai Kumo.

Plus tard, afin de se débarrasser de Wolverine, qui refusait de jouer le jeu de la corruption généralisée de Madripoor, Baran et le général Coy, poussés par Génésis (Tyler Dayspring), engagèrent des tueurs pour éliminer ses amis du Princess Bar, Archie Corrigan, O’Donnell et Rose notamment, le faisant accuser de ces morts avec la complicité du chef de la police, Tai. Mais, Wolverine put échapper à la police et , après avoir affronté les hommes de main envoyés par Baran et Coy pour le tuer, remonta la piste des tueurs, finissant par arriver au palais de Baran pour se venger de ce dernier et de Coy. De panique, le général Coy tua le prince Baran d’une balle en pleine tête, proclamant que l’idée de diffamer Wolverine venait de lui. Si Wolverine ne put se résoudre à tuer Coy de sang froid, Tyger Tiger sembla éliminer son rival, même si Coy devait réapparaître plus tard à New York, bien vivant. La mort de Baran plongea Madripoor dans un état d’instabilité politique durable, les dirigeants se succédant rapidement, notamment Tyger Tiger puis la Vipère (Ophelia Sarkissian) de l’organisation terroriste Hydra.

Pouvoirs

Aucun.


ThierryM 546

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !