Encyclopédie - Pakhit - Marvel-World.com

Encylopédie - Pakhit

pakhit_0.jpg

  • Véritable nom : Katherine Ann Pryde
  • Profession : Aventurière, étudiante
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis (de la Terre-8280)
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Cat (VO), Sprite (VO) ; Kitty, Chaton, Katya, Pun’kin, Etincelle, Ariel
  • Lieu de naissance : Deerfield (Illinois, Etats-Unis, Terre-8280)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Carmen Pryde (père, décédé), Theresa Pryde (mère), Samuel Prydeman (grand-père paternel, décédé), Chava Rosanoff (grand-tante paternelle, décédée), Mr Rosanoff (grand-oncle paternel, apparemment décédé) [tous de la Terre-8280]
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des X-Men (de la Terre-8280)
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois le Château de Bélasco (les Limbes), une maison dans les Limbes, auparavant l’Ecole pour Jeunes Surdoués de Charles Xavier (Salem Center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis, Terre-8280)
  • Première apparition : VO : Magik #1 (décembre 1983, par Chris Claremont & John Buscema) – VF : Un Récit Complet Marvel n°10 (mai 1986)
  • Taille : 1m70
  • Poids : 50 kg
  • Yeux : Noisettes
  • Cheveux : Bruns
  • Caractéristiques particulières : Après sa première transformation par Bélasco, les ongles de Pakhit devinrent des griffes tandis que ses dents étaient changés en crocs ; de plus, ses yeux devinrent semblables à ceux d’un chat. Après sa seconde transformation, Pakhit perdit toute intelligence humaine, se retrouvant dotée d’une queue et d’un visage plus félin ; le corps couvert de fourrure, elle fut réduite à se déplacer principalement à quatre pattes.

Histoire

pakhit_1.jpgLorsque les X-Men de la Terre-8280 se rendirent dans les Limbes pour la première fois, ils furent incapables de regagner leur dimension d’origine et durent affronter le sorcier Bélasco, son bras droit le démon S’Ym et plusieurs autres démons pendant des décennies, succombant les uns après les autres. Colossus (Piotr Raspoutine) et Wolverine (Logan) finirent par être tués, tandis que Tornade (Ororo Munroe) se tournait vers la magie pour résister à Bélasco, qui transforma Diablo (Kurt Wagner) en un démon pervers. Kitty apprit à maîtriser certains rudiments de magie, non sans avoir été en partie transformée en créature féline humanoïde par les sortilèges de Bélasco, abandonnant son identité de Kitty Pryde pour devenir Pakhit. Sa mutation entraîna chez Pakhit une profonde haine de toute forme de magie et développa ses capacités de combattante. Quand Illyana Raspoutine de la Terre-616 se retrouva piégée dans les Limbes, alors que les X-Men de sa réalité regagnaient leur monde, Pakhit vint rapidement au secours de la jeune fille, la libérant de Bélasco et éleva Raspoutine pendant plusieurs années comme une grande sœur, jusqu’à ce que Raspoutine devienne une adolescente. Tandis que Tornade enseignait la magie à Raspoutine, malgré la désapprobation de Pakhit, cette dernière entraînait celle-ci au combat et au maniement des épées.

pakhit_2.jpgAprès une dizaine d’années, Pakhit et Raspoutine partirent ensemble, déterminées à retourner dans leur dimension natale, s’introduisant dans le château de Bélasco. A l’intérieur du château, Pakhit dut tuer Diablo mais, quand elle se retrouva face à Bélasco, celui-ci paracheva la transformation de Pakhit en animal, faisant d’elle un véritable animal domestique, totalement docile et privé de toute intelligence humaine. Bélasco fit de Raspoutine son apprentie. Après deux années, Tornade attaqua Bélasco à son tour ; Pakhit sauta à la défense de Bélasco, griffant Tornade dans le dos. Alors que Pakhit était sur le point de tuer Tornade, Raspoutine vint à son secours, attaquant Pakhit. Les deux femmes s’affrontèrent en duel et Raspoutine, sautant sur le dos de Pakhit, finit par briser la nuque de l’ancienne héroïne, mettant un terme à ses tourments.

pakhit_3.jpgDes années plus tard, alors que Raspoutine avait regagné son monde et intégré les Nouveaux Mutants sous l’identité de Magie, son équipe dut retourner dans les Limbes. Les jeunes mutants y découvrirent les restes, désormais squelettiques, de Pakhit dans la salle du trône du château de Bélasco. Face à une révolte des démons des Limbes et de frustration vis à vis de la corruption laissée en elle par Bélasco, Magie brisa le crâne de Pakhit de ses mains, repensant au choix terrible qu’elle avait du faire pour tuer son amie.

Pouvoirs

Pakhit était une mutante doté du pouvoir de venir immatérielle, c’est-à-dire d’entrer en phase avec la matière en déplaçant ses propres atomes entre les espaces des atomes de la matière qu’elle traverse. Pakhit peut mettre en phase ses propres vêtements avec elle (les rendant ainsi également immatériels) ; avec de l'entraînement, elle a appris à mettre en phase d’autres objets ou personnes qu’elle touche avant d’entrer en phase. Lorsque Pakhit est en phase, elle est invulnérable aux attaques physiques mais reste vulnérable aux à certaines attaques psioniques et aux attaques mystiques. Elle peut se rendre intangible aux éléments tels que l’eau, le feu, la terre, l’air, l’énergie, l’électricité et même la lumière. Certaines formes d'énergies peuvent toutefois interrompre son état de phase.

Aptitudes

Après plusieurs années passées dans les Limbes, Pakhit est devenue une redoutable guerrière et tout particulièrement une excellente escrimeuse ; elle apprit aussi à manier les shuriken.


ThierryM 581

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !