Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Rocket - Marvel-World.com

Encylopédie - Rocket

rocket_16.jpg

  • Véritable nom : Samuel « Sam » Zachery Guthrie
  • Profession : Aventurier, Ancien professeur, étudiant, membre de la X-Corporation, fermier, mineur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Cannonball (VO), Samson Guthrie
  • Lieu de naissance : Comté de Cumberland, Etat du Kentucky, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Thomas Zebulon (père, décédé), Lucinda (mère), Lucas Bartholomew (oncle), Paige Elizabeth (Husk, soeur), Joshua/Jay (Icare, frère, décédé), Joëlle (sœur), Elizabeth (sœur), Melody (Aero, sœur), Jebediah (frère), Lewis (frère), Cissie (sœur), une sœur non nommée, Ray Jr. (frère adoptif), Josiah (fils), Isabel Kane (Smasher, mère de son fils)
  • Appartenance à un groupe : Autrefois membre du S.H.I.E.L.D., des Avengers Idea Mechanics, des New Avengers, de l’Advanced Idea Mechanics, des Avengers, X-Men, des X-Treme Sanctions Exectutive, des X-Treme X-Men, de la X-Corporation (Paris), de X-Force, des Nouveaux Mutants, des Héllions, du Club des Damnés, du Bratpack
  • Base d'opérations : Autrefois l’Avenger base 2, Terre sauvage ; la Tour des Avengers, New-York City, Etat de New-York, Etats-Unis ; Chandilar, Empire Shi’ar ; Ecole Jean Grey pour jeunes surdoués/Institut Xavier pour jeunes surdoués, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Etat de New-York, Etats-Unis ; Utopia ; Graymalkin Industries, Marin Headlands, San Francisco, Etat de Californie, Etats-Unis ; Cauchemarland ; Camp Verde, Etat de l’Arizona, Etats-Unis ; les Adirondacks, Etat de New-York, Etats-Unis ; le Vaisseau ; Académie du Massachusetts, Snow Valley, Etat du Massachusetts, Etats-Unis ; Ferme des Guthrie, Comté de Cumberland, Etat du Kentucky, Etats-Unis
  • Première apparition : U.S.A.: Marvel Graphic Novel #4 (novembre 1982) (par Chris Claremont & Bob McLeod ) - France : Top BD (Lug) n° 4 (juin 1984)
  • Taille : 1m83
  • Poids : 82 kg
  • Yeux : Bleus-Gris
  • Cheveux : Blonds

Histoire

rocket_3.jpg Samuel Guthrie est l’aîné d’une famille de 10 enfants. Quand il avait 11 ans il fut enlevé par les Déviants qui firent différentes expériences génétiques sur lui. Il fut sauvé par le déviant Sledge qui par la même occasion effaça cette épreuve de sa mémoire. Cinq ans plus tard, son père mourut dans un éboulement à la mine où il travaillait. Sa mère se retrouvant sans ressources, il abandonna ses études et partis remplacer son père à la mine pour nourrir ses frères et sœurs. Mais il fut à son tour prit dans un éboulement, avec un collègue lui. Le stress provoqua chez lui la première manifestation de ses pouvoirs mutants, ce qui permit aux deux mineurs de sortir de la mine effondrée. Donald Pierce du Club des Damnés fut alors intéressé par les possibilités que lui offraient les pouvoirs du jeune homme et le manipula pour en faire un de ses agents. Il le força à attaquer Charles Xavier te ses jeunes recrues : les Nouveaux Mutants, mais Sam se rebella et aida les Nouveaux Mutants à stopper les activités de Donald Pierce. Xavier lui proposa alors une place au sein des Nouveaux Mutants, Sam accepta l ‘offre et rejoignit l’équipe sous le nom de code : Rocket. Après la disparition de Karma, la leader de l’équipe, Rocket en devint le co-leader avec Danielle Moonstar alias Mirage. Ce rôle était éprouvant pour lui du fait qu’il avait lui même du mal à contrôler ses pouvoirs.

Aux côtés des Nouveaux Mutants, (et bien qu’ils étaient juste des étudiants censés apprendre à contrôler leurs pouvoirs, et pas aller sur le terrain) Rocket combattit de nombreux ennemis comme les Sentinelles ou bien les Héllions, les étudiants de l’Académie du Massachusetts d’Emma Frost. Au fil des semaines, il lia une très forte amitié avec son collègue Solar mais aussi avec la jeune X-Woman Malicia, qui se sentait mal à ses débuts chez les X-Men. Lors d’une excursion en Amérique du Sud, les Nouveaux Mutants découvrirent la cité de Nova Roma et la jeune mutante Amara Aquilla qui devint amis avec eux et intégra même leur équipe. Rocket était attiré par elle mais Amara l’ignorait. Plus tard, alors que les Nouveaux Mutants participaient à un concert de rock, il sauva la vie de la chanteuse intergalactique Lila Cheney et immédiatement une romance naquit entre eux. rocket_4.jpg Puis après une aventures aux côtés de Spider-Man et un voyage sur Asgard, il fut tué et ressuscité par l’entité cosmique : le Beyonder. Cette mort et résurrection lui fit perdre tout ce qu’il avait apprit sur ses pouvoirs, et il du repartir de zéro.

De retour à l’institut Xavier, il eut la désagréable surprise de voir que Magnéto avait reprit la direction de l’école. Laissés dans un état de zombie suite à leurs aventures sur Asgard, Magnéto confia les Nouveaux Mutants à la reine Blanche Emma Frost du Club des Damnés, pour qu’elle les aide. Rocket parti donc pour l’académie du Massachusetts où Emma les intégra à ses Héllions. Cette association les mena à affronter les Vengeurs. Finalement Emma réussit à les guérir de leur état et ils retournèrent à l’institut Xavier. Là sa relation avec Lila Cheney s’intensifia et il invita Lila à rencontrer sa mère. Lila accepta et vint au dîner organisé chez les Guthrie avec un cadeau pour la mère de Rocket : un cristal. A tord, Rocket crut que Lila l’avait volé. Furieuse, Lila le quitta. Mais juste après, il la sauva d’un crash d’avion. Lila le pardonna et ils reprirent leur relation sur de nouvelles bases.

Lorsque Magnéto crut les X-Men morts, les Nouveaux Mutants furent gradués X-Men et reprirent leur rôle : sauver le monde. Ils changèrent de costume pour mieux montrer ce nouveau rôle. Durant cette période, Lila fut enlevée par l’alien Spyder. Les Nouveaux Mutants et Rocket allèrent la libérer mais pour empêcher les autres captifs de Spyder de détruire l’univers, Lila les téléporta avec elle au cœur du soleil. La croyant morte, Rocket eut le cœur brisé. Lorsqu’il apprit qu’elle était vivante, ils se rendirent compte tout les deux qu’ils n’étaient plus amoureux l’un de l’autre et mirent fin à leur relation.

Après l’affaire Inferno, les jeunes recrues d’X-Factor rejoignirent les Nouveaux Mutants et Mirage quitta l’équipe, laissant à Rocket seul le rôle de leader. Peu après, l’équipe fut reprise par le mutant venu du futur Cable. Et quelques combats contre le Front de Libération Mutant, Deadpool, les Morlocks et des chasseurs du Mojoworld, Cable dernier changea les Nouveaux Mutants en X-Force, une équipe aux méthodes plus actives. rocket_5.jpg

Peu après, Rocket apprit qu’il était apparemment un mutant immortel, un de ceux après qui Cable avait voyagé dans le temps pour les trouver et guider. Soupçons confirmés lorsqu’il fut apparemment tué par Sauron de la Confrérie des Mauvais Mutants et ramené à la vie. Au fil des semaines, une relation naquit entre lui et sa coéquipière Tabitha Smith alias Boomer. Quand X-Force fut séparé de leurs leaders Cable et Domino suite à combat contre le S.H.I.E.L.D. et Weapon P.R.I.M.E., Rocket redevint leader de l’équipe.

Après avoir passé quelques temps à Camp Verde, leur nouveau QG et après avoir battu quelques ennemis, Rocket et X-Force prirent pour QG une ancienne base de Cable. Après une confrontation avec les Externels qui les avaient capturés, Cable reprit la direction de l’équipe. Rocket et Solar acceptèrent alors de suivre Magnéto sur Avalon s’il les aidait à délivrer leurs amis Rusty et Skids d’un lavage de cerveau du FLM. De retour auprès d’X-Force et après un combat contre le FLM, il quitta l’équipe avec Boomer pour retourner au Kentucky où fut enlevé avec d’autres anciens Nouveaux Mutants par Siena Blaze et les Parvenus. Ils furent finalement sauvés grâce à la sœur de Rocket : Paige Guthrie, qui avait réussit à défié le leader des Parvenus : le Maître des Jeux.

Après une rencontre amicale avec les Externels qui voyaient en lui l’espoir de ne pas succomber au Virus Legacy dont ils étaient atteints, Rocket et Boomer retournèrent au sein d’X-Force et prirent une nouvelle base : à New York. Après différents combats contre Arcade à Cauchemarland puis contre le FLM, Rocket et X-Force revinrent à l’institut Xavier. Là Rocket se vit offrir par Charles Xavier lui même, une place au sein de ses X-Men. Place qu’il accepta. Lorsque Séléné et Candra tuèrent les autres Externels pour être les uniques mutante éternelles, X-Force prit peur pour Sam, mais Séléné leur annonça qu’ils n’avaient pas à avoir peur… après tout, Sam n’était peut-être tout simplement pas un Externel.

Les X-Men envoyèrent Sam comme espion dans la campagne de Graydon Creed, rocket_7.jpg un homme politique farouchement anti-mutant, qui se lançait dans la course à la présidence des Etats-Unis. Mais bientôt Creed fut assassiné et Sam revint parmi les X-Men. Après quelques combats notamment contre les Broods, le super garde Impérial Shi’ar Gladiator et l’Opération Tolérance Zéro de Bastion, il fit la rencontre de la Morlocks Marrow, désormais membre des X-Men, qui était très attirée par lui. Mais elle fut vite déçue car bientôt il devait rentrer au Kentucky pour aider sa mère malade à combattre la maladie. Puis celle-ci plus ou moins rétablie et après une rencontre avec les Déviants, il reprit sa place de leader au sein d’X-Force. Après un combat contre les Nouveaux Héllions, Rocket et X-Force furent appelés à la rescousse à Génosha par Pete Wisdom qui réclamait leur aide pour récupérer un satellite révolutionnaire des mains de Magnéto. Après une confrontation avec le maître du magnétisme, Rocket récupéra ses souvenirs d’enfance, et de sa première rencontre avec les Déviants.

Après quoi X-Force fut reprise par Pete Wisdom qui en fit une équipe encore plus active et agressive. Chose qui ne plut pas à Moonstar et Domino qui quittèrent l’équipe une nouvelle fois. Peu après, Pete Wisdom fit croire à tous qu’il était mort, Domino revint et Rocket reprit le leadership d’X-Force. Rocket et X-Force vécurent encore quelques aventures avant de se séparer dans une explosion provoquée par la sœur de Pete Wisdom : Romany Wisdom. Mais l’équipe se réunie une ultime fois pour se confronter à un groupe de mutants surmédiatisés qui leur avait piqué leur nom.

Des mois plus tard, alors qu’il avait cessé toute activité super-héroïque, le professeur Charles Xavier demanda à Rocket de rejoindre la branche parisienne de l’X-Corporation. Rocket accepta mais quitta l’équipe le lendemain de leur première mission qui les avait menés à combattre un mutant dans le tunnel de l’Euro-star et qui avait coûté la vie à sa coéquipière Darkstar. Après l’enterrement, il déposa sa démission à Xavier qui lui tendit alors une pub pour un concert de Lila Cheney dans Paris. rocket_8.jpg

Ainsi Rocket retrouva son premier amour et s’installa avec elle plusieurs mois dans un appartement à Paris. Mais son bonheur fut de courte durée. En effet, Tornade lui demanda de rejoindre son équipe d’X-Men : les X-Treme X-Men. Rocket accepta reprit son costume de super-héros. Après un combat contre Stryker puis contre Elias Bogan, les X-Treme X-Men devinrent la XSE, une police mutante sponsorisée par le gouvernement. Rocket intégral a XSE et lorsque la XSE revint à l’institut, Rocket y retourna, accompagné de Lila Cheney. Mais il fut blessé lors du premier combat de la XSE, contre Fury et il quitta l’équipe. Il retourna chez lui, dans le Kentucky mais Cable l’approcha mais Rocket refusa de réintégrer la nouvelle X-Force au profit du FLM le temps d’un combat contre le Skornn. Puis après quelques aventures aux côtés de Cyrène, Deadpool et Forge, il revint à l’institut Xavier où en tant que rare mutant ayant conservé ses pouvoirs suite au Jour-M de la Sorcière Rouge, il réintégra les X-Men. Il aida alors Rachel Grey-Summers contre les commandos de la mort Shi’ars puis sa sœur Paige Guthrie à pirater les ordinateurs des membres du projet Sentinel Squad One, qui surveillent l’institut Xavier jour et nuit.

Toujours aux côtés de la XSE, il affronta une nouvelle fois les Commandos de la mort Shi'ar, qui avaient prit Marvel Girl pour cible une seconde fois, puis les Foursaken et le Premier Déchu, une entité qui l'avait kidnappé lui et ses coéquipiers. Puis il partit en Afrique avec la XSE aider Tornade à défaire des tueurs de mutants avant de revenir à l'institut Xavier où il fut grièvement blessé lors d'une attaque du révérant William Stryker et de ses sbires. Son petit frère Icare fut tué par William Stryker.

Peu après, il assista Malicia, Cyclope, Emma Frost et Iceberg pour secourir la mutante Lady Mastermind et la Sentinelle Oméga Karima Shapandar alors captive d'un étrange laboratoire menant des expériences sur les mutants. A la suite de cette mission, Cyclope proposa à Malicia de diriger une équipe d'X-Men, elle accepta et prit Rocket dans son équipe. rocket_10.jpg Il fut alors confronté aux Enfants de la Crypte et à la redoutable Sérafina qui le manipula et lui fit croire qu'ils vécurent de nombreuses années ensemble. Après quoi il affronta l'arme Shi'ar Hécatombe puis les Maraudeurs venus kidnappés Malicia et voler les carnets de Destinée aux X-Men. Au cours de son passage chez les X-Men, il se lia d'une très forte amitié avec son coéquipier Iceberg.

Après la naissance de la première mutante depuis le Jour-M, Hope, des affrontements éclatèrent entre les X-Men et plusieurs de leurs ennemis : Mr Sinistre et ses Maraudeurs, les Prédateurs X, les Purificateurs et Lucas Bishop. Finalement, Cable emmena Hope avec lui dans le futur tandis que l’institut Xavier était détruit et que les X-Men se séparaient. Rocket retourna alors dans le Kentucky où il retrouva sa famille. Il n’y resta cependant pas très longtemps et préféra retrouver son meilleur ami Solar à New York City, devenu Lord impérial du Club des Damnés. Ils y furent attaqués par les jeunes X-Men, un groupe d’anciens étudiants des X-Men rassemblés par un Donald Pierce qui se faisait passer pour Cyclope (Scott Summers). Pierce prétendait alors que les anciens Nouveaux Mutants avaient rejoint la Confrérie des mauvais mutants. Finalement, les jeunes héros le démasquèrent et l’arrêtèrent avec l’aide des Nouveaux Mutants.

Il rejoignit ensuite de nouveaux les X-Men après qu’ils se soient installés à San Francisco. Avec eux, il repoussa une attaque de Magnéto contre une exposition qu’il jugeait insultante pour les mutants, il affronta le Culte des damnés, il aida à repousser une tentative d’invasion de la ville par les extra-terrestres Skrulls lors de l’invasion secrète, il affronta Mojo avec son ami Solar, il aida Wolverine contre son fils Daken Akihiro et assista au retour de Magie, rocket_2.jpg qui clamait qu’elle venait d’un futur pas si lointain et que le monde mourrait sans son intervention

Peu après, les X-Men furent chassés de San Francisco par Norman Osborn et ils se réinstallèrent alors sur l’île d’Utopia, au large de la ville. Magie aida les anciens Nouveaux Mutants (Rocket, Solar, Mirage, Solar) à retrouver le fils de Charles Xavier, Légion, lequel avait enlevé leur coéquipière Karma. Sur ordre de Cyclope, les Nouveaux Mutants sont reformés et Rocket est désigné pour être leur chef. Les Nouveaux Mutants font bientôt face au retour de leur ami Cypher, ressuscité, comme de nombreux mutant décédé, par Eli Bard via le virus transmode. Bard cherchait alors à forger une armée de mutant morts vivants pour servir l’Externelle Séléné. L’armée des mutants morts, dont faisait partie Cypher mais également les Héllions et Féral, attaqua Utopia et les Nouveaux Mutants. Le retour de Cypher fit également revenir celui de Warlock, qui avait senti sa présence. Magie parvint, grâce à son épée de l’âme, à purger le corps de Cypher qui demeura – ainsi que Warlock – auprès des Nouveaux Mutants une fois Séléné vaincue.

Lors du retour de Hope Summers et de Cable dans le présent, les X-Men furent confrontés à une coalition de leurs plus dangereux ennemis anti-mutants. Rocket et les Nouveaux mutants furent envoyés par Cyclope pour mettre les Justes de Cameron Hodge hors d’état de nuire mais l’affrontement coûta une jambe à Karma. Magie fut quant à elle piégée par les Justes dans les Limbes et Cyclope rassembla une équipe, dont Rocket, pour partir à sa recherche. Après cela, Cyclope ordonna à Rocket d’emmener son équipe prendre des vacances, vacances durant lesquelles il embrassa sa coéquipière Mirage. Mais Magie sentit bientôt que Pixie avait été capturée et emmena son équipe à sa recherche dans les Limbes. rocket_12.jpg Ils y découvrirent l’existence du Projet Purgatoire, un projet militaire secret, en possession des pierres de sang mais surtout que les bébés de l’Inferno étaient toujours vivants et servaient d’armes au Projet Purgatoire. Le Projet Purgatoire souhaitait alors se servir de l’amulette et des pierres de sang pour invoquer les Anciens Dieux et les soumettre à leur contrôle. Après un bref affrontement, Rocket et son équipe furent vaincus par les bébés de l’Inferno. Finalement Magie parvint à retourner sur Terre et à rassembler les X-Men en vue d’affronter les Anciens Dieux tandis que Rocket et les Nouveaux Mutants vainquaient les bébés de l’Inferno et revenaient sur Terre. Rocket ayant été blessé dans les Limbes il dut quitter l’équipe le temps de récupérer et c’est Mirage – sur ordre de Cyclope – qui le remplaça sur le terrain comme leader de l’équipe.

Lorsque les X-Men se séparèrent en deux camps, un premier derrière Cyclope restant sur Utopia et un second suivant Wolverine pour ouvrir l’école Jean Grey pour jeunes surdoués à la place de l’institut, Rocket – tout comme sa sœur Husk et sa coéquipière Karma – fit partie du second groupe. Il était alors particulièrement inquiet pour l’état mental de sa sœur. A Westchester, il devint professeur et réintégra l’équipe de X-Men de Malicia, défendant notamment l’école contre le puissant Exodus. Après l’affrontement qui opposa les X-Men aux Avengers à propos de la force Phénix, Captain America réalisa qu’il n’avait peut-être pas assez fait pour l’intégration des mutants et il invita plusieurs d’entre eux à faire partie de différents groupes d’Avengers. Rocket, comme son ami Solar, se vit proposer une place au sein de l’équipe principale.

Pour leur première mission, Rocket et Solar participèrent à une mission se sauvetage sur Mars où les principaux membres des Avengers avaient été enlevés par les extraterrestres Abyss et Ex-Nihilo. Après cela, ils assistèrent à l’apparition accidentelle du nouveau Starbrand, qui fit des milliers de morts, et son arrestation puis ils se rendirent à Hong Kong pour empêcher l’A.I.M. (l’Advanced Idea Mechanics) de mettre la main sur une dangereuse arme et enfin participèrent à la défense de la Terre contre l’invasion des extra-terrestres Bâtisseurs. rocket_15.jpg Durant cette aventure, Rocket se rapprocha de sa collègue Smasher (Isabel Kane) – qui était à la fois membre des Avengers et de la Garde Impériale Shi’ar, de qui il tomba bientôt amoureux. De retour sur Terre, Rocket, Solar et Smasher furent envoyés enquêter sur l’île de l’A.I.M. qui avait été identifiée par le S.H.I.E.L.D. comme étant le point d’origine d’une série de catastrophes naturelles sur la côte est états-unienne. Cependant, arrivés sur place ils furent capturés par l’A.I.M. Contrairement à ce à quoi ils pouvaient s’attendre, ils furent assez bien traités par leurs geôliers. Smasher quant à elle fut manipulée mentalement pour passer de leur côté. Maria Hill, la directrice du S.H.I.E.L.D., parvint à faire évader Rocket et Solar. Aidés par Jocaste, ils retrouvent les Next Avengers, les enfants des Avengers venus du futur, aux côtés desquels ils retournent sur l’île de l’A.I.M. pour y délivrer Smasher.

Smasher tomba bientôt enceinte de Rocket. A peine l’avait-elle découvert qu’elle fut rappelée sur Chandilar par la Garde Impériale Shi’ar, bien décidée à faire appliquer le protocole de protection shi’ar concernant les super-gardes enceintes. Pensant qu’elle l’avait abandonné, Rocket, encouragé par sa mère, décida de la suivre, poursuivant le vaisseau de la Garde Impériale Shi’ar avec l’aide des Star-Jammers. Alors qu’ils la rattrapaient, ils furent attaqués par une créature extra-terrestre. Smasher et Rocket unirent leur force pour défaire la créature. Smasher lui apprit alors qu’elle était enceinte, ce qui le ravît. L’aide de Rocket contre la créature extra-terrestre lui valut l’admiration de la Garde Impériale Shi’ar et le droit de rester aux côtés de sa compagne et de son enfant à naître. Ainsi, Smasher et Rocket s’installèrent sur Chandilar et huit mois plus tard, elle donna naissance au petit Josiah.

Sur Terre, les Avengers durent faire face à une série d’incursions – la collision successives de mondes alternatifs entre eux. Après que les Illuminatis – dont Tony Stark faisait partie – ait détruit un monde parallèle pour empêcher la destruction de la Terre, les Avengers tombèrent sous le contrôle total du S.H.I.E.L.D. Solar, qui avait depuis racheté l’A.I.M. vint alors trouver Rocket et Smasher sur Chandilar et leur proposa de le rejoindre pour essayer de trouver un problème aux incursions. Rocket et Smasher acceptèrent tous les deux et revinrent sur Terre. Smasher y présenta alors Rocket et leur bébé à son père.

Finalement, Gladiator, l’empereur de l’Empire Shi’ar, identifia la Terre comme étant la source des incursions et décida de la détruire. Smasher refusa alors de participer à cela et retourna sur Terre auprès des Rocket et des Avengers. rocket_1.jpg Les Avengers parvinrent à défaire l’armada Shi’ar mais ils ne purent en revanche empêcher la destruction de la Terre.

Quelques temps après, la Terre fut recréée. Rocket et Smasher et leur enfant réapparurent sans souvenir de la destruction du monde. Smasher était toujours membre de la Garde impériale Shi’ar tandis que Rocket rejoignait les Avengers Idea Mechanics de Solar dans leur base secrète située en Terre sauvage. Lorsque sa coéquipière Songbird (Melissa Gold) fut arrêtée par le S.H.I.E.L.D., Solar l’envoya avec Power Man (Victor Alvarez) et le Dr Max Brashear pour la délivrer. Une fois Songbird secourue, ils furent tous téléportés par Wiccan (William Kaplan) dans leur QG où ils repoussèrent une attaque du Créateur qui décida d’aller exécuter le président des Etats-Unis. De leur côté, Rocket et ses coéquipiers enchaînèrent avec un combat contre le S.H.I.E.L.D. durant lequel Solar fut apparemment tué. Ils stoppèrent l’attaque du S.H.I.E.L.D. tandis que Solar arrêtait le Créateur. rocket_14.jpg

Niveau de Force

Rocket possède la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique régulier intense.

Pouvoirs

Rocket est un mutant capable de générer un champ thermochimique qui entoure sa peau et qui lui permet de se propulser à une vitesse incroyable dans les airs comme une roquette humaine.

Auparavant,rocket_0.jpg il était incapable de se stopper tout seul, sans heurter une personne ou une masse mais maintenant, grâce à son entraînement, il peut manifester et stopper ses pouvoirs comme il le veut et contrôler sa vitesse et la direction vers laquelle il se propulse. Son champ de force était un début générer par ses pieds mais il peut désormais le générer depuis n’importe quelle partie de son corps. Il peut ainsi générer son champ thermochimique avec ses mains, générant ainsi une rafale d’énergie biokinétique.

Son champ thermochimique est quasi-indestructible ce qui fait qu’il est quasi invulnérable en vol. Cela le protège des explosions, des rafales, des blessures. Son champ de force s’étend aux gens ou aux objets avec qui il entre en contact et il peut étendre ce champ de force en se concentrant assez. Il est aussi capable d’absorber l’énergie kinétique qu’il génère pour augmenter la propre force de celui-ci ou bien la rediriger en rafales d’énergie.

On crut à un moment donné que Rocket était un Externel, un mutant immortel, mais ce n’était qu’une rumeur.

Il a été considéré menace significative par l’O*N*E.

Equipement

En tant que membre de la XSE, il portait des cyber-lunettes spéciales qui le reliait aux autres membres de son équipe et lui apportait les informations nécessaires à la réalisation de ses missions via l’X-Woman Sage.

Aptitudes

Rocket a été entrainé au combat au corps à corps durant son entrainement chez les Nouveaux Mutants mais aussi et surtout par Cable durant son passage chez X-Force. Rocket possède son permis de conduire. Il est également capable de conduire le Blackbird des X-Men.

Notes

Rocket avait 21 ans au moment de rejoindre les X-Men à San Francisco.


Ineris 18452

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0