Encyclopédie - Easton, Richard - Marvel-World.com

Encylopédie - Easton, Richard

easton-richard_0.jpg

  • Véritable nom : Richard « Dickie » Lawrence Easton
  • Profession : Archéologue
  • Statut légal : Citoyen canadien, légalement décédé
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié au Canada
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Narya (Harfang, fille), Nelvanna (mère de Narya), Doug Thompson (beau-fils, décédé), un petit-fils non identifié (décédé)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois le nord canadien
  • Première apparition : VO : Alpha Flight (vol.1) #1 (août 1983, par John Byrne) – VF : Strange n°179 (novembre 1984)
  • Taille :
  • Poids :
  • Yeux :
  • Cheveux : Gris (blonds dans sa jeunesse)

Histoire

easton-richard_1.jpgIl y a plusieurs millénaires, les créatures monstrueuses appelées les Grands Fauves forgèrent un bandeau métallique afin de pouvoir un jour permettre à Toundra de revenir sur Terre. Il y a plusieurs années, le jeune archéologue canadien Richard Lawrence Easton accompagna une mission de fouilles dans la toundra, près du cercle arctique. Un jour, il découvrit le bandeau métallique depuis longtemps oublié ; quand il alla consulter les professeurs Camperton et Efford, responsables du chantier, ceux-ci reconnurent leur incapacité à déterminer l culture à l’origine de l’artefact et demandèrent à Richard de le faire enregistrer pour qu’il soit examiné ultérieurement. La nuit suivante, Richard se réveilla, se sentant attiré par le bandeau ; une fois celui-ci récupéré parmi les autres découvertes, il le posa sur sa tête et entra immédiatement en contact avec un trio de dieux du grand nord, ou les Inua : Hodiak, Nelvanna et Turoq. Ceux-ci l’avertirent d’une grande menace pesait sur le monde et que le bandeau qu’il avait découvert était le symbole de cette terrible puissance. Nelvanna lui expliquait qu’elle et les siens étaient piégés dans leur dimension et qu’il leur fallait un enfant avec Richard qui, étant en partie humain, pourrait exister dans la dimension terrestre et combattre la future menace. Nelvanna modifia son apparence pour séduire Richard et ils passèrent une nuit ensemble, dans le domaine des Inua, qui permit à Nelvanna de concevoir cet enfant, la future Narya, qui allait devenir l’héroïne Harfang d’Alpha Flight.

easton-richard_2.jpgLa nuit achevée, Richard se réveilla sur Terre et découvrit, à sa grande stupéfaction, que le site de fouilles avait été fermé et recouvert. Errant dans la région, il rencontra un des ses anciens associés, Carmichael, qui fut choqué de voir Richard encore en vie et lui révéla qu’il s’était écoulé neuf ans depuis qu’il avait été vu pour la dernière fois et que tout le monde le croyait mort. Richard fut grandement perturbé, une seule nuit s’étant écoulé pour lui ; convaincu que Carmichael était un agent de la menace évoquée par les Inua, Richard prit la fuite comme un dément, emmenant le bandeau avec lui, et n’eut plus aucun contact avec la civilisation par la suite.

Rendu fou par son expérience mystique, Richard devint un ermite émacié, vivant dans une petite tente dans les territoires septentrionaux du Canada. Environ une quinzaine d’années plus tard, n’ayant plus aucun sens de la réalité, il dessina de son pied une forme humaine sur le sol enneigé, avant d’utiliser le bandeau métallique pour initier un rituel mystique afin de libérer le Grand Fauve Toundra sur Terre. La force vitale de Richard fut entièrement consumée par le rituel, permettant à Toundra de s’incarner dans le dimension terrestre, le corps de Richard tomba en poussière au moment où le monstre apparut. Toundra devait être repoussé par Harfang et ses coéquipiers d’Alpha Flight, tandis que les restes de Richard, et le bandeau, furent engloutis sous les eaux du lac salé apparu à l’emplacement où Toundra s’était formé dans la dimension terrestre.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Richard Easton était un archéologue accompli et il développa ses connaissances magiques au fil des années, après avoir rencontré les Inua.


ThierryM 881

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !