Encyclopédie - Stark, Arno - Marvel-World.com

Encylopédie - Stark, Arno

stark-arno_0.jpg

  • Véritable nom : Arno Stark
  • Profession : Scientifique, inventeur, philanthrope, homme d’affaires, aventurier, ancien protecteur de Troie
  • Statut légal : Citoyen américain
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Iron-Metropolitan
  • Lieu de naissance : Long Island (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Howard Stark Jr (père, décédé), Maria Stark (mère, décédée), Anthony Stark (Iron-Man, frère par adoption), Morgan Stark (cousin), Edward Stark (oncle, décédé), Howard Stark Sr (grand-père, décédé), Isaac Stark (ancêtre, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Président de la Fondation Maria Stark, co-directeur de Baintronics, Inc.
  • Base d’opérations : Bain Tower, Manhattan, New York (New York, Etats-Unis), auparavant mobile, autrefois Troie, l’Hospice de la Fondation Maria Stark (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (anonyme) Iron Man (vol.5) #12 (septembre 2013, par Kieron Gillen & Dale Eaglesham), (nommé) Iron-Man (vol.5) #17 (décembre 2013, par Kieron Gillen & Carlo Pagulayan) – VF : (anonyme) Iron-Man (Panini, vol.4) n°7 (janvier 2014), (nommé) Iron-Man (Panini, vol.4) n°10 (avril 2014)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Dès le début de sa grossesse, Maria Stark fit face à plusieurs soucis importants de santé et, quand elle et son mari, Howard Stark Jr, consultèrent leur médecin, ils apprirent que leur enfant ne survivrait pas à l’accouchement. Désespéré, Howard Stark voyagea à travers le monde dans l’espoir de trouver un remède pour son épouse et son enfant à venir. C’est au cours de ces expéditions qu’il vint à l’aide d’un Enregistreur rigelien, l’Enregistreur n°451, prisonnier de mystérieux extra-terrestres, simplement appelés les Gris ; en échange de son aide, l’Enregistreur n°451 promit de veiller à la survie de l’enfant des Stark. L’Enregistreur n°451 avait vu du potentiel en la Terre et l’humanité mais craignait que les différents empires cosmiques ne mettent en danger la planète avant que l’humanité ne puisse se défendre. Pour assurer la protection de la Terre, n°451 comptait insérer une personne dans la société qui pourrait accélérer son développement technologique et expliqua aux époux Stark que leur enfant à venir était le parfait candidat. Après avoir réfléchi, pesé les différentes options, les Stark acceptèrent les termes de n°451. Au cours des cinq mois qui suivirent, n°451 modifia génétiquement le fœtus ; de son côté, Howard Stark découvrit une altération génétique cachée, une sorte de « coupe-circuit » susceptible de mettre en danger la vie de l’enfant après qu’il soit devenu adulte. Craignant que n°451 ne dissimule encore mieux ses manipulations s’il l’interrogeait à ce sujet, Howard Stark développa en secret un biocockatil afin de neutraliser le virus, et l’injecta à sa femme.

stark-arno_1.jpgQuelques semaines plus tard, le bébé venait au monde, avec l’aide de n°451, qui quitta la planète aussitôt l’accouchement terminé. Les Stark furent soulagés de voir leur fils, qu’ils prénommèrent Arno, en vie mais leur joie fut de courte durée. A peine quelques heures après sa naissance, la santé d’Arno se dégrada rapidement/ Quand les Stark consultèrent un médecin, celui-ci leur annonça que leur fils ne serait jamais capable de respirer sans aide respiratoire artificielle. Craignant les conséquences si jamais n°451 découvrait l’intervention d’Howard Stark, le couple décida de garder Arno caché dans un centre médical de la Fondation Maria Stark et ils adoptèrent un bébé en pleine santé comme fils en guise de leurre. Le fils adoptif devint rapidement connu Anthony « Tony » Stark, l’héritier de la famille que Howard et Maria Stark tentèrent d’aimer comme leur fils biologique.

stark-arno_2.jpgArno Stark passa les décennies suivantes piégé dans un poumon artificielle métallique, observant le monde depuis son confinement et suivant avec attention la carrière de son frère adoptif. Alors que Arno et Tony étaient âgés de vingt-et-un ans, Howard et Maria Stark trouvèrent la mort dans un accident de voiture. Tony hérita de la fortune et de la société familiales, et, quelques années plus tard, devint également le héros en armure appelé Iron-Man. Des années après, lors d’un voyage d’Iron-Man dans l’espace orchestra une rencontre avec celui-ci, ignorant qu’il n’était pas le fils biologique des Stark. N°451 révéla à Tony Stark ses supposées origines secrètes, avant de le contraindre à piloter le Déicide, une armure géante que seul le fils de Howard Stark était susceptible de piloter grâce à ses modifications génétiques. Tony Stark se révéla ainsi incapable de piloter l’armure et n°451 se détruisit lui-même. Iron-Man rentra sur Terre et commença à rechercher la raison pour lequel le plan de n°451 avait échoué. Son enquête le conduisit vers un vieil enregistrement laissé pour lui par son père, dans lequel celui-ci lui expliqua la vérité sur les événements arrivés des décennies auparavant, ainsi que l’existence d’Arno Stark. Tony Stark rendit immédiatement visite à ce frère dont il avait toujours ignoré l’existence et les deux frères se rencontrèrent enfin. N°451 n’étant plus une menace, Arno Stark put bénéficier d’un nouveau départ dans sa vie et il se mit à travailler avec Tony pour essayer de changer le monde.

stark-arno_3.jpgArno et Tony Stark entreprirent de transformer Mandarin City en ruines en une utopie futuriste qu’ils baptisèrent Troie. Leurs plans rencontrèrent une opposition au travers des dix anneaux du Mandarin, dotés d’un début de conscience et qui entreprirent de rechercher des hôtes pour détruire Tony Stark et Troie. L’un des Mandarins, Lord Remodeleur bombarda le centre de contrôle de Troie où Arno Stark était logé. Il survécut à l’attaque, déployant sa propre armure puis vint en aide à Tony Stark et la Garde troyenne pour combattre les forces ennemies. Après avoir réalisé que la cité ne serait jamais sûre tant que son nom y était attachée, Tony Stark renonça à travailler directement sur Troie, laissant Arno en charge de la ville du futur. Arno Stark se mit à porter un exosquelette afin de pouvoir se déplacer ; tout en aidant son frère à traquer les porteurs des anneaux, il se mit à fréquenter Abigail Burns, une ancienne détentrice d’un anneau par haine pour Tony Stark mais qui s’était retournée contre eux après avoir perdu son anneau et ses mains face à l’Elfe noire Malekith. Il rejoignit l’ultime confrontation avec les porteurs d’anneaux, utilisant un composant modulaire de Troie, reconfiguré en armure géante pour se battre. Peu après, il se mit à travailler sur l’Extremis, afin de le modifier pour en faire un remède universel. Cette version raffinée de l’Extremis fut la clé pour sauver Bruce Banner d’une blessure à la tête mais, quand Banner entra en conflit avec Iron-Man, il manipula Arno afin de détourner l’Extremis pour améliorer l’intelligence de Hulk, le rendant plus intelligent que Banner lui-même. Les recherches d’Arno lui permirent finalement de réécrire son propre ADN et faire ainsi disparaître sa maladie congénitale ; il continua à « pirater » son ADN pour supprimer tout besoin de sommeil puis, comme directeur de la Fondation Maria Stark, il se mit à voyager à travers le monde, utilisant son intelligence et ses recherches avancées dans le cadre d’opérations caritatives, agissant néanmoins avant tout pour les situations retenant son attention plus que par véritable bonté d’âme.

stark-arno_4.jpgQuand, au terme de la seconde guerre civile de la communauté héroïque américaine, Tony Stark se retrouva dans le coma après avoir combattu Captain Marvel (Carol Danvers). Quand il sortit du coma, il commença par se cacher, le temps de récupérer complètement ; pendant ce temps, Arno Stark était recruté pour participer à la recherche de Tony Stark et il répondit à l’appel de Mary Jane Watson quand celle-ci demanda de l’aide pour aider la mère biologique de Tony Stark, Amanda Armstrong, à faire face au père biologique de l’industriel, Jude, un membre de l’organisation terroriste Hydra. Au cours des voyages d’Arno à travers le monde, il fit la connaissance de Sunset Bain, la présidente peu scrupuleuse de Baintronics, la principale sociale rival de Stark Unlimited. Arno commença à se rapprocher de Bain, aidant même ses efforts pour voler des données à Stark Unlimited. Lors d’une crise impliquant un monde virtuel, l’eScape, développé par Stark Unlimited, Tony Stark fit face à deux intelligences artificielles renégates de Howard et Maria Stark, surnommées respectivement Arsenal et Maîtresse. Arno pirata le système de surveillance de l’eScape et observa le face à face entre Tony et les deux IA, au cours duquel il utilisa le potentiel de son intelligence libéré des contraintes physiques pour concevoir l’arme ultime, l’armure du Déicide, attirant l’attention d’Arno. Celui-ci réussit à préserver les engrammes numériques d’Arsenal et de Maîtresse, ainsi que certaines données relatives au Déicide. Peu après, il vint en aide à Iron-Man quand celui-ci se retrouva piégé en orbite après avoir combattu le Contrôleur (Basil Sandhurst).

Animée par son désir de devenir plus humaine, l’alliée robotique de Tony Stark, Jocaste, alla solliciter l’aide d’Arno pour remplacer certaines parties de son corps métalliques en organes synthétiques à l’apparence plus humaine mais la procédure fut interrompu brutalement par Ultron Pym, venu enlever Jocaste. A la même époque, Tony Stark dut faire face à l’apparente révélation qu’il était un être artificiel, son corps ayant été entièrement recréer à partir de rien pendant son coma, impliquant qu’il n ‘était d’une simulation du véritable, et défunt, Tony Stark.

Pouvoirs

Arno Stark a utilisé une variante du virus Extremis pour réécrire son ADN afin que, non seulement, il guérisse de sa défaillance congénitale, mais aussi afin de posséder un corps plus efficace que la moyenne. Toutes les améliorations de son corps ne sont pas encore déterminées ; en revanche, il est établi qu’il n’a plus besoin de dormir.

Aptitudes

Arno Stark est doté d’une intelligence supérieure, résultat des manipulations génétiques conduites par l’Enregistreur n°451 en utilisant une technologie des Krees. Son processus de pensée est ainsi différent du reste de l’humanité, afin de renforcer son intelligence pratique, plus développée que celle d’autres génies scientifiques comme Reed Richards ou T’Challa. Arno revendique lui-même être plus intelligent que son frère adoptif, Tony Stark.

Armes & équipement

Arno Stark a utilisé différents types d’armure, de grande taille et lourdement armées, dont le nom de code est MMXX (« 2020 » en chiffres romains). Pendant plusieurs décennies, Arno était confiné dans un poumon d’acier afin de pouvoir survivre et ne disposait que d’un clavier contrôlé oralement. Celui-ci fut remplacé par une oreillette dotée d’une interface télépathique. Par la suite, il mit au point un exosquelette lui permettant de marcher, jusqu’à ce qu’il modifie génétiquement son corps.


ThierryM 869

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !