Encyclopédie - Reynolds, Katherine - Marvel-World.com

Encylopédie - Reynolds, Katherine

reynolds-katherine_0.jpg

  • Véritable nom : Katherine Reynolds
  • Profession : Professeur assistant en études para psychologiques
  • Statut légal : Citoyenne américaine
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié aux Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Légion de la nuit, ancienne associée de Daimon Hellstrom, de Byron Hyatt, du Dr Wilfred Noble
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois Gateway University (Saint-Louis, Missouri, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Marvel Spotlight (vol.1) #14 (février 1974, par Steve Gerber & Jim Mooney) – VF : Satan n°2 (4ème trimestre 1975)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Après avoir achevé son doctorat, le Dr Katherine Reynolds obtint un poste de professeur assistant à l’université de Gateway, de Saint-Louis, dans le Missouri. C’est dans ces fonctions qu’elle engagea l’exorciste appelé Daimon Hellstrom (surnommé le Fils de Satan) pour venir à l’université afin d’enquêter sur un bâtiment qui avait la réputation d’être hanté. Sur place, Hellstrom réalisa rapidement que l’immeuble était possédé par le démon appelé Ikthalon et ordonna à Katherine de s’éloigner le temps qu’il écarte la menace. Cependant, la jeune professeure désobéit aux instructions d’Hellstrom, provoquant une disruption dans la barrière mystique qui retenait les démons mais vint aussitôt au secours de Hellstrom en ramassant son trident pour le lui restituer, lui permettant d’échapper à la prison d’Ikthalon dans la dimension de Boréas et revenir sur Terre. En réaction, Ikthalon prit Katherine en otage mais le Fils de Satan put néanmoins détruire le démon, avant de reprocher à Katherine sa désobéissance. En dépit de ces reproches, Katherine tomba sous le charme de Hellstrom, cette première rencontre marquant les débuts de leur collaboration et de leur amitié. Peu de temps après, Katherine présenta Byron Hyatt, un prêtre et étudiant en théologie, à Hellstrom ; Hyatt recherchait de l’aide pour combattre un culte satanique qui s’était implanté dans la région. L’enquête d’Hellstrom lui permit de découvrir que le culte était un piège tendu par Satan, qui avait envoyé l’un de ses plus loyaux serviteurs, Baphomet, qui avait pour mission de soumettre le Fils de Satan ; mais ce dernier réalisa le piège à temps et put triompher de Baphomet, le renvoyant en Enfer.

reynolds-katherine_1.jpgPlus tard, Katherine accompagna le Fils de Satan et Hyatt lors d’un voyage dans le temps qui les emmena jusqu’à l’Atlantis antédiluvienne afin de contrer la menace du dragon Kométès, héraut de catastrophes planétaires. Leur voyage leur permit de rencontre le roi Kamuu et la reine Zartra, les derniers souverains d’Atlantis, ainsi que la sorcière Zhered-Na. Revenue dans le présent, Katherine emmena Hellstrom à une soirée organisée par le Dr Wilfred Noble ; au cours de la soirée, le chien de Noble, appelé Cerbère d’après le gardien des Enfers, fut attaqué par la démone Allatou et tué, juste avant que le Fils de Satan ne face front à Allatou et triomphe de la démone. Quelques jours après, Katherine vint en aide au Fils de Satan lors de son enquête sur l’étrange Madame Swabada, ce qui les amena à se retrouver attaqués par des manifestations physiques de cartes du tarot. Puis, la jeune enseignante rencontra la Torche humaine (Johnny Storm) des Quatre Fantastiques quand celui-ci vint prêter main forte au Fils de Satan contre le démon Dryminextès. Avec le Fils de Satan et Hyatt, Katherine s’intéressa ensuite au Père Darklyte et sa Légion des nihilistes ; elle fut apparemment tuée au cours des combats mais revint aussitôt à la vie après la défaite de Darklyte. Quand Hellstrom quitta Saint Louis pour la Californie, Katherine réalisa qu’elle était tombée amoureuse de lui mais Hellstrom était déjà monté dans l’avion, sans un regard en arrière. Peu après, elle fut appelée au téléphone par Johnny Blaze (le Ghost Rider), à la recherche du Fils de Satan, mais elle l’informa que Hellstrom avait quitté la région.

reynolds-katherine_3.jpgSans qu’elle ne s’en doute elle-même, Katherine était dotée de capacités mentales latentes ; d’une manière inexpliquée, un groupe simplement appelé l’Agence découvrit ce fait et kidnappa Katherine, la traitant comme une prisonnière parmi d’autres patients atteints de maladies mentales. Pendant un temps indéterminé, le groupe utilisa des médicaments et drogues expérimentaux pour amplifier les pouvoirs psychiques de Katherine ; conséquence soit des traitements, de son emprisonnement ou de ses pouvoirs, la santé mentale de Katherine commença à s’effriter. Elle finit par prendre conscience de l’arrivée sur Terre du démon Aan Taanu quand la seule présence du démon augmenta considérablement les pouvoirs mentaux de Katherine. Peu après, elle fut appelée par Présage pour rejoindra sa Légion de la nuit. C’est au sein du groupe que Katherine se rendit dans le domaine astral d’Aan Taanu, participant à l’assaut contre sa forteresse, permettant ainsi à Arianne Wright d’empêcher la naissance de la progéniture démoniaque de leur ennemi. Depuis, Katherine Reynolds n’est plus réapparue et ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs

Katherine Reynolds possède des pouvoirs mentaux latents, dont la nature exacte demeure inconnue. Elle fut capable de sentir la conjuration d’Aan Taanu sur Terre, ainsi que combattre ses serviteurs démoniaques. Elle utilise un « baiser de l’âme » pour créer une interface entre ses pensées avec celles d’un démon, provoquant son agonie. Avant le développement de ses pouvoirs par l’Agence, elle ne possédait que la capacité de sentir les forces mystiques associée à de légers pouvoirs empathiques.


ThierryM 753

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !