Encyclopédie - Kimora - Marvel-World.com

Encylopédie - Kimora

kimora_0.jpg

  • Véritable nom : Kimora
  • Profession : Seigneur de la guerre, souverain de son propre domaine
  • Statut légal : Citoyen de Kageumbra
  • Identité : Pas de double identité ; l’existence de Kimora est inconnue du grand public de la Terre.
  • Autres identités : The Great One (VO) ; le Seigneur
  • Lieu de naissance : Un lieu non identité de Kageumbra
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Chef des forces armées de Kageumbra
  • Base d’opérations : Kageumbra
  • Première apparition : VO : Logan : Path of the Warrlord #1 (février 1996, par Howard Mackie & John Paul Leon) – VF : Marvel (Panini) n°4 (mai 1997)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 100 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Kimora régnait sur le royaume extradimensionnel de Kageumbra avec une poigne de fer depuis plusieurs générations quand, dans les années quarante, le Dr Michael Carling mit au point une machine qui ouvrit un portail entre la Terre et Kageumbra. Il y passa plusieurs années, rencontrant une femme de cette dimension appelée Jhet, dont il tomba amoureux et avec laquelle il eut une fille, baptisée Rose. Carling continua ses expériences mais il fut finalement découvert et conduit devant Kimora, qui souhaitait utiliser sa technologie pour étendre son règne sur d’autres dimensions. Quand Carling protesta, Kimora assassina Jhet. Carling put prendre la fuite avec Rose, regagnant la Terre à travers une faille dimensionnelle et Kimora l’y suivit mais fut initialement désorienté par le voyage, ce qui permit à Carling de s’échapper avec sa fille. Kimora le poursuivit pendant des années et Carling finit par rechercher la protection de la firme Landau, Luckman and Lake (LLL). A un moment, lors de sa quête, Kimora affronta le guerrier Logan (James Howlett) à Kyoto, au Japon. Vers le milieu des années cinquante, Kimora captura Michael et Rose Carling mais le savant refuse de livrer ses secrets à Kimora, même quand ce dernier menaça la vie de Rose. Informé de cela par Chang de LLL, Logan affronta Kimora mais était sur le point d’être vaincu quand Carling frappa Kimora par derrière, avant de le décapiter. Survivant contre toute attente, Kimora s’échappa à travers une faille dimensionnelle miniature, regagnant alors Kageumbra où, à cause de la peur qu’il inspirait, son règne tyrannique s’était maintenu en dépit de son absence ; dès son retour, les habitants de sa dimension se lamentèrent de revoir Kimora. La faille dimensionnelle permit à Kimora de voyager entre la Terre et Kageumbra mais se révéla trop instable pour les voyages à grande échelle dont il avait besoin conduire des forces d’invasion sur d’autres mondes.

Des années plus tard, Kimora réussit à reprendre le Dr Carling, le ramenant à Kageumbra. Oracle, un agent de Kimora, absorba le savoir permettant de construire le transporteur dimensionnel directement de l’esprit de Carling, et ses agents commencèrent à construire une large faille entre Kageumbra et la dimension terrestre. Chang recruta Logan pour sauver Carling une nouvelle fois. Ayant blessé un de ses adversaires lors d’un entraînement au combat au sabre, Logan venait de se voir retirer son sabre, remplacée par une arme en bois. A son arrivée, Logan fut attaqué par les agents de Kimora, les amants appelés le Marcheur de l’ombre (Mahog) et la Danseuse de l’ombre (Sydia), mais il fut sauvé par Rose Carling, désormais en possession de pouvoirs de métamorphose, qui tua la Danseuse de l’ombre. Recherchant toujours la reddition morale de Carling, Kimora le soumit à une torture permanente, le fouettant avec des serpents alors même que l’Oracle l’avertissait qu’il était incapable de voir l’issue de son inévitable combat avec Logan ; Kimora en fut enchanté, convaincu que le fait de connaître l’issue du combat diminuerait son plaisir à affronter Logan. Logan, Chang et Rose Carling pénétrèrent la forteresse de Kimora par la ruse et la force, mais le Marcheur de l’ombre poussa Rose à travers une distorsion d’ombre. Chang put toutefois maintenir ouverte cette distorsion suffisamment longtemps pour qu’ils puissent la suivre et arriver dans les quartiers de Kimora. Tandis que Chang fut contraint d’utiliser tous ses pouvoirs psychiques pour empêcher l’Oracle de mettre ses coéquipiers hors de combat, et que le Marcheur de l’ombre pointait une dague sur le cou de Rose Carling, Kimora s’enfuit, emmenant le Dr Carling, attaché, avec lui. Furieux de voir la jeune femme menacée, Logan succomba à une rage meurtrière, éliminant le Marcheur de l’ombre, puis se lança à la poursuite de Kimora. Rose Carling et Chang tombèrent d’accord sur le fait que si Logan mettait en danger leur mission, ils seraient obligés de le tuer. Logan se fraya un chemin à travers les soldats de Kimora mais, alors qu’il rattrapait ce dernier, le seigneur de la guerre tua le Dr Carling, qui venait de refuser une fois de plus d’aider le seigneur de la guerre, qui décida de lui accorder l’honneur d’une mort rapide. Alors que Logan attaquait Kimora avec sauvagerie, le seigneur de la guerre se moqua de lui, affirmant qu’il ne pouvait pas mourir. Rose Carling lança à Logan son sabre de bois, l’aidant à retrouver ses esprits et reprendre son self control. Puis, Logan projeta Kimora dans la faille dimensionnelle, avant de détruire la machine ouvrant les portails entre les dimensions, laissant Kimora piégé pour l’éternité entre les dimensions.

Pouvoirs

Kimora est doté d’une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 500 kg, et il peut récupérer de n’importe quelle blessure, y compris des blessures mortelles telles que la décapitation.

Aptitudes

Kimora est un guerrier extrêmement doué, particulièrement dans le maniement d’une épée semblable à un katana japonais. Il est suffisamment fort et intelligent pour maintenir par la force son autorité sur son royaume pendant plusieurs décennies, voire plusieurs siècles, restant sur le trône par la peur, une terreur qui perdure même quand il s’absente pour de longues périodes.


ThierryM 786

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !