Encyclopédie - Fléau (le) (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Fléau (le) (Ultimate)

fleau-le-ultimate_0.jpg

  • Véritable nom : Cain Marko
  • Profession : Mercenaire, terroriste, ancien agent de l’Arme-X
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (Terre-1610)
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Juggernaut (VO) ; X5, « Juggie »
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Un père non identifié (décédé), une mère non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Confrérie des Mauvais Mutants, ancien agent de l’Arme-X
  • Base d’opérations : Mobile à travers les Etats-Unis, autrefois le Pays sauvage (emplacement inconnu) [sur la Terre-1610]
  • Première apparition : VO : Ultimate X-Men #8 (septembre 2001, par Mark Millar & Adam Kubert) – VF : Ultimate X-Men n°5 (février 2002)
  • Taille : 2m85
  • Poids : 410 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Roux

Histoire

Cain grandit dans un mobile home, dans le sud des Etats-Unis, mécontent de son existence et souffrant de problèmes non déterminés avec ses parents. A une période indéterminée, il rencontra une fille du coin de son âge prénommée Marian, qui avait aussi des problèmes relationnels avec son propre père et les deux enfants devinrent rapidement amis. A l’âge de treize ans, les pouvoirs de mutants de Cain se manifestèrent et Cain prit un véritable plaisir à écraser le crâne de son père d’une seule main, le tuant instantanément. Cain quitta le domicile familial et convainquit Marian de partir avec lui et ils rejoignirent quelques temps après le groupe de Magnéto, la Confrérie des Mutants ; Cain adopta le nom de code du Fléau tandis que Marian devenait Malicia.

fleau-le-ultimate_1.jpgQuand la base de la Confrérie au Pays sauvage fut attaquée, les deux mutants furent capturés par l’Arme-X, marqués puis entraînés afin de devenir des agents de l’organisation secrète, répondant alors aux ordres du colonel John Wraith. Durant le temps qu’ils passèrent en captivité, les deux jeunes mutants partagèrent leur cellule et furent souvent associés ensemble pour leurs missions, les sentiments de Cain à l’égard de sa coéquipière se renforçant peu à peu. Cain fit partie de la force d’assaut envoyée par l’Arme-X pour capturer les X-Men. Quand la Confrérie fut informée de leur localisation par Wolverine (Logan/James Howlett), elle attaqua la base de l’Arme-X qui les gardait et libéra tous les prisonniers. Aux côtés des X-Men, du SHIELD et d’autres membres de la Confrérie, le Fléau contribua à mettre un terme aux opérations illégales de l’Arme-X contre les mutants. Rejoignant la Confrérie, le Fléau, aux côtés du Crapaud, de Hard-Drive, de Malicia, de Mastermind et du Vanisher, sabota le pont de Brooklyn, provoquant son explosion et tuant ainsi environ huit cents civils. Tandis que Hard-Drive et Vanisher unissaient leurs forces pour téléporter le groupe hors de leur refuge du New Jersey, le SHIELD envoya l’équipe gouvernementale appelée les Ultimates pour appréhender le groupe. Le Fléau se rendit quand il vit que Hawkeye (Clint Barton) avait capturé Malicia. Malgré l’accord passé par Malicia avec les autorités pour donner des preuves contre Cain, ce dernier demeura profondément amoureux d’elle.

Le Fléau s’échappa quand le SHIELD tenta de le transférer dans une cellule de détention conçue pour retenir l’incroyable Hulk. Retrouvant son casque, Cain retrouva la trace de Malicia, arrivant dans un club de Las Vegas où elle et son nouveau petit ami, Gambit (Remy LeBeau) venaient d’achever leur vol de la Gemme de Cyttorak des mains de Fenris, les jumeaux von Strucker, qui avaient précédemment racheté la gemme au trafiquant d’armes irlandais appelé Black Tom Cassidy. Croyant que le Fléau avait été envoyé par Magnéto pour la tuer, Malicia attaqua Cain dès qu’elle l’aperçut mais ce dernier lui avoua être toujours amoureux d’elle. Gambit employa ses pouvoirs pour charger la Gemme de Cyttorak d’énergie explosive et la lança sur le Fléau ; mais, au lieu d’exploser, la puissance mystique de la gemme l’amenèrent à fusionner avec le Fléau, ses pouvoirs anciens augmentant de manière considérable les pouvoirs de mutants de Cain. Gambit utilisa ses pouvoirs sur le casque du Fléau, provoquant l’explosion du casque, mais le Fléau resta indemne. Puis, Gambit provoqua l’effondrement d’un immeuble entier sur lui et le Fléau. Pendant que Malicia écartant les décombres pour retrouver un Gambit mortellement blessé, le Fléau s’échappa.

fleau-le-ultimate_2.jpgQuelques heures après l’attaque de Magnéto contre l’humanité, déclenchant notamment un raz-de-marée qui ravagea New York, Dents-de-Sabre (Victor Creed) emmena le Fléau dans un clip de strip-tease pour se préparer pour ce que Creed pensait être la fin du monde. Ils y furent tous les deux battus par Malicia et Vindicator (John Wraith) à cause de leurs liens avec Magnéto puis conduits au Département H où Vindicator tortura Cain afin d’obtenir des informations sur Magnéto pendant que Malicia s’occupait de Creed. Quand Psylocke (Betsy Braddock) alerta télépathiquement tous les mutants de l’attaque conduite sur l’Ecole de Xavier par des terroristes anti-mutants, Malicia convainquit Vindicator d’emmener avec eux le Fléau et Dents-de-Sabre pour faire face aux agresseurs. Au cours de l’affrontement, le Fléau fut abattu au moyen d’une fléchette empoisonnée qui perfora la visière de son casque pour se planter directement dans son œil ; agonisant, Cain demanda à Malicia de le toucher pour absorber ses pouvoirs, quitte à perdre les dernières secondes de sa vie.

Pouvoirs

Le Fléau est doté d’une force, d’une endurance, d’une résistance et d’une vitesse surhumaines. Avant d’absorber la Gemme de Cyttorak, il pouvait soulever environ 75 tonnes et courir à une vitesse de 45 kilomètres par heure pendant une longue durée. Après avoir absorbé la Gemme, le Fléau pouvait soulever 100 tonnes voire plus et courir jusqu’à une vitesse de 75 kilomètres par heure. Sa résistance aux blessures a aussi augmenté, lui permettant de survivre à la chute d’un immeuble entier sur lui sans recevoir aucune blessure. Il peut survivre indéfiniment sans nourriture, eau ou oxygène. Son corps élimine les toxines naturelles dues à la fatigue des muscles, ce qui lui confère une endurance exceptionnelle et une insensibilité presque totale à la fatigue. Une fois qu’il a commencé à se déplacer, gagnant de l’énergie cinétique, virtuellement aucune force physique ou aucun obstacle ne peuvent arrêter l’avancée du Fléau. En revanche, ses yeux demeurent vulnérables, ce qu’il compense en portant son casque.


Equipement

Le Fléau utilise principalement son casque comme bélier. Ce casque est composé de cristaux de fer alignés moléculairement couvrant une base de nitrure de titane qui est extrêmement résistant aux dégâts. Alimenté par l’énergie solaire et une batterie de stockage à haute densité, la visière du casque est équipée de binoculaires thermiques et à infrarouges, qui permettent au Fléau de voir ses cibles sur de très longues distances ou à l’intérieur d’un immeuble. Le casque comprend également un système de communications radio par satellite, qui lui permet de pister tous ceux qui ont été marqués par l’Arme-X.


ThierryM 883

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !