Encyclopédie - Magistrati (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Magistrati (les)

magistrati-les_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun identifié
  • Anciens membres : Miss Hulk (Jennifer Walters)
  • Autres noms : The Magistrati (VO)
  • Base d’opérations : la dimension de la Chambre de l’Etoile
  • Première apparition : VO : She-Hulk (vol.1) #7 (novembre 2004, par Dan Slott & Juan Bobillo) – VF : Miss Hulk Monster Edition n°1 (décembre 2005)

Sommaire

Histoire

magistrati-les_1.jpgOpérant depuis une dimension appelée la Chambre de l’Etoile, les Magistrati exécutent les volontés du Tribunal vivant, la personnification cosmique de la justice multiverselle ; bien que de nombreux Magistrati apparaissent être dépourvus de corps, consistant seulement en robes et masques dorés, d’autres membres sont recrutés parmi les plus grands avocats de l’univers. Les Magistrati supervisent également l’Ambassade infinie du Tribunal, un lieu de réunion pour les dieux et les démons.

magistrati-les_2.jpgCes dernières années, les Magistrati conjurèrent dans la Chambre de l’Etoile l’avocat surhumaine de la Terre Jennifer Walters (Miss Hulk) afin de présider la Cour des Revendications cosmiques, assisté par un Enregistreur rigellien chargé d’enregistrer le procès, RT-Z9, qui était secrètement un agent d’un conquérant extra-terrestre maléfique non identifié qui cherchait probablement à perturber la justice cosmique. Essentiellement par hasard, Walters résolut un conflit de garde d’enfant entre l’empereur et l’impératrice de la planète Honchi en tentant d’imiter le sage roi Salomon de l’Antiquité, suggérant qu’ils coupent l’enfant en deux, ignorant qu’ils prendraient son idée au sens littéral et que les deux moitiés de l’enfant se régénéreraient pour donner deux individus entiers ; puis une dispute territoriale entre les léthargiques Sloggs et les Blurrz hyper accélérés, qui se résolut d’elle-même quand les Blurrz évoluèrent au-delà de telles considérants avant que les Sloggs ne finissent de se présenter à Walters. Elle interdit aussi légalement le Gardien Qyre de parler d’un système peuplé par les Reclus, obsédés par leur vie privée, un jugement qui laissa involontairement les Reclus vulnérables au massacre fomenté par le maître malfaisant de RT-Z9, qui souhaitait une liberté totale à l’intérieur de ce système.

magistrati-les_3.jpgPeu après, les Magistrati furent envoyés superviser les défis lancés au Champion (Tryco Slatterus), devenue le tyrannique souverain de la planète Skardon, où tous les conflits étaient réglés par le combat. Après que le Champion, équipé de la Gemme du Pouvoir qui augmentait sa force, avait vaincu plusieurs challengers, dont le Surfer d’argent (Norrin Radd), Béta Ray Bill, Drax le Destructeur (Arthur Douglas), Gladiator (Kallark) et Adam Warlock, Walters fut choisie pour lui faire face. Après une retentissante défaite, Walters fit appel, ce qui lui donna le temps de s’entraîner de manière intensive sous sa forme humaine, sachant que sa force augmenterait de manière exponentielle quand elle se transformerait en Miss Hulk. Jugeant que la Gemme du Pouvoir était un accessoire étranger et donc inadmissible en duel, Miss Hulk obligea le Champion à la déposer avant de combattre, lui infligeant ainsi une sévère correction et mettant un terme à son règne sur Skardon.

magistrati-les_4.jpgPlus tard, comme représentante des Magistrati sur Terre, Walters fut appelée pour présider le procès de l’Eternel Starfox (Eros) sur Titan, où il était accusé d’avoir abusé de ses pouvoirs de manipulations émotionnelles sur Terre. Bien que réticente au départ car elle soupçonnait Eros d’avoir utilisé ses pouvoirs sur elle dans le passé, le Tribunal vivant convainquit Walters d’accepter la mission. Le frère de Starfox, Thanos, envoya l’un de ses Thanosi, des clones, au procès, après l’avoir doté de faux souvenirs d’enfance au cours desquels Eros aurait involontairement été à l’origine de l’attirance de Thanos pour la Mort, afin de renforcer les accusations contre Eros. Toutefois, soupçonnant une manipulation, Walters demanda à Dragon-Lune (Heather Douglas) de projeter l’esprit de Walters dans l’esprit de « Thanos », où l’héroïne découvrit la véritable nature du Thanosi et le sinistre complot du véritable Thanos, exonérant alors Eros de toute responsabilité dans les crimes de son frère. Ses autres prétendus crimes furent pareillement révélés être le résultat de son incapacité à contrôler ses pouvoirs psychiques, un effet secondaire des manipulations de Thanos sur l’esprit de son frère. Horrifié, Starfox accepta d’être débarrassé de cette capacité.

Par la suite, le Tribunal vivant fit appel à Walters pour décider si sa réalité (la réalité-616) devait être remplacé par une réalité plus simple, plus rationnelle. Après avoir argumenté avec succès pour la survie de son univers, Walters fut congédiée des Magistrati pour des raisons inconnues.


ThierryM 789

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !