Encyclopédie - Huntarr - Marvel-World.com

Encylopédie - Huntarr

huntarr_0.jpg

  • Véritable nom : Iann-23
  • Profession : Aventurier, rebelle, ancien assassin, ancien garde
  • Statut légal : Citoyen de la Première Zone de Homeworld
  • Identité : Publiquement connue dans le microvers
  • Autres identités : l’Arme vivante
  • Lieu de naissance : Homeworld (le microvers)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Un père non identifié, Seelia-23 (mère, décédée), Janna-23 (sœur, décédée), plusieurs neveux et nièces non identifiés (tous probablement décédés)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Micronautes
  • Base d’opérations : Mobile à travers le microvers
  • Première apparition : VO : Micronauts (vol.1) #37 (janvier 1982, par Bill Mantlo, Keith Giffen & Greg LaRocque) – VF : Un Récit Complet Marvel n°7 (août 1985, avec X-Men and the Micronauts #1 ; Micronauts #37 est inédit en France)
  • Taille : 2m02 (autrefois 1m82 ; variable dans sa forme des Banques des Corps ; 15 cm sur Terre)
  • Poids : 182 kg (autrefois 81 kg ; 100 g sur Terre)
  • Yeux : Bleus (variables)
  • Cheveux : Aucun (noirs à l’origine, parfois teints en brun clair)

Histoire

huntarr_1.jpgDans le microvers, le père d’Iann-23 fut arraché à sa famille afin de servir au sein de la Banque des corps du tyran démentiel appelé le Baron Karza, alors que son fils était encore dans le ventre de sa mère et Iann grandit, devenant l’un des citoyens les plus humbles de la Première Zone d’Homeworld, dans les bas-fonds de la ville. Tuant un homme à l’âge de douze ans, Iann et ses amis provoquèrent les Soldats-Chiens de Karza mais, une fois devenu adulte, il vit ces derniers attaquer sa famille, avant d’être conduit devant la Commandeur Force (le prince Argon, désormais possédé par l’esprit de Karza), qui le remodela mentalement et physiquement. Né une seconde fois comme le virtuellement amorphe Huntarr, il fut envoyé sur Terre pour tuer les Micronautes, les rencontrant à l’Institut de Xavier où l’X-Man appelé Diablo (Kurt Wagner) utilisa la Salle des dangers pour venir en aide aux Micronautes afin de vaincre Huntarr. Regagnant le microvers, il y affronta peu après la Micronaute Marionnette (la princesse Marie), également rentrée dans le microvers et qui put le convaincre de se retourner contre son maître. Ses souvenirs commençant à peine à refaire surface, Huntarr s’allia aux Micronautes mais il fut chassé de la planète par l’immense puissance d’un Karza complètement réincarné. Après de vaines tentatives à recruter des alliés parmi les Acroyears ou les gangs du Monde-Prison, Huntarr retourna sur Homeworld mais y découvrit que la situation avait empiré, sa mère et sa sœur ayant choisi de mourir pour fuir ce monde cauchemardesque. Rejoignant officiellement les Micronautes, Huntarr forma bientôt une improbable alliance avec le Baron Karza lui-même quand la virtuellement omnipotente Entité commença à répandre la terreur à travers le microvers. L’Entité se révéla être le côté sombre du professeur Charles Xavier et les X-Men vinrent en aide aux Micronautes à la détruire. Regagnant Homeworld, Huntarr et les Micronautes découvrirent que Karza avait massacré la quasi totalité de sa population. Après que les Micronautes avaient vaincu les Non-hommes survivants de Karza, Marionnette tua le Baron.

huntarr_2.jpgMaintenant libres d’explorer le microvers, les Micronautes atterrirent involontairement sur le gigantesque Enfant des Créateurs, qui les transporta hors du cœur du microvers. En essayant de soigner Huntarr, qu’il percevait comme instable, l’Enfant le dota d’une nouvelle forme monstrueuse, mais une forme maintenant adaptée pour autre chose que le combat. Huntarr puisa dans les énergies de l’un des œufs de l’Enfant pour alimenter le vaisseau des Micronautes et fuir puis il soigna par la suite l’équipe quand ils manquèrent de peu de succomber à un empoisonnement aux radiations provoqué par les énergies de l’Enfant. Huntarr et ses coéquipiers apprirent que la mort violente de la population de Homeworld avait rendu fou le Worldmind, qui répandit une douleur universelle provoquant une folie suicidaire à travers le microvers. Avec l’aide de Scion (né de l’œuf même que Huntarr avait volé), Huntarr et les Micronautes regagnèrent Homeworld. Grâce à sa propre transformation, Huntarr était devenu un Etre premier et il transmit cette énergie aux autres Micronautes, qui se sacrifièrent tous pour soigner le Worldmind et restaurer la vie. Bug, la princesse Marie et Arcturus ont depuis retrouvé une forme physique mais le sort de Huntarr reste indéterminé à ce jour.

Pouvoirs

Le corps de Huntarr peut s’adapter pour virtuellement n’importe quel objectif. Il peut créer et allonger des tentacules, des points ou d’autres formes de projection, aussi bien que manipuler et analyser la plupart des types d’énergies, survivre dans n’importe quel environnement, soigner d’autres individus et lire les esprits (même ceux des individus décédés depuis longtemps). Sa forme des Banques des Corps était une arme vivante pantomorphique, capable de se remodeler complètement ou partiellement pour adopter virtuellement n’importe quelle forme, fournissant armes, boucliers, appareils de vols (même interstellaire) et autres moyens de transport. Il peut soulever environ 10 tonnes et possède une vitesse, une endurance et une résistance surhumaines, lui permettant de résister à la plupart des assauts et il est capable de se régénérer après avoir été blessé. Il peut atteindre une vitesse lui permettant d’échapper à la gravité planétaire ou même une vitesse sub-luminique. Il n’a pas besoin de se nourrir, de boire, de respirer et est insensible aux températures, même les plus froides. Juste avant de disparaître, Huntarr était devenu capable de retrouver sa forme humanoïde d’origine.

Aptitudes

Huntarr est un maître combattant et un spécialiste en technologie, capable d’assimiler rapidement des données très complexes.


ThierryM 822

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !