Encyclopédie - Nouveau Fils (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Nouveau Fils (le)

nouveau-fils-le_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Sauveur autoproclamé des mutants, ancien aventurier
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-9921)
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The New Son (VO), the New Sun, X-Cutioner ; il s’est fait passer pour le Bourreau.
  • Lieu de naissance : Alpha-1 (Terre-9921)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : des parents non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des X-Men de la Terre-9921
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois la Terre-616, auparavant la Cathédrale de cristal, avant cela la Terre-9921
  • Première apparition : VO : Gambit #7 (août 1999, par Fabian Nicieza & Steve Skroce) – VF : X-Men Universe (vol.1) n°9 (juillet 2000)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 83 kg
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Le Nouveau Fils naquit dans le centre de recherches sur les mutants baptisé Alpha-1 dans la réalité alternative de la Terre-9921, engendré par des parents payés par le gouvernement pour avoir un mutant doté de leur potentiel génétique. Après une enfance passée à s’entraîner à utiliser ses pouvoirs, il détruisit le centre de recherches avec ses capacités, avant de fuir. Intégrant les X-Men, il en fut expulsé après avoir sa coéquipière, Phénix (Jean Grey). Il rencontra ensuite de nombreux autres héros surhumains, aussi souvent comme alliés que comme adversaires. Jean-Luc LeBeau finit par devenir son mentor, lui révélant la prophétie dite du Diable blanc et la résurrection de l’Ancien Royaume ; cependant, la prophétie annonçait en réalité la destruction de la Terre par un « Nouveau Soleil. » Ensemble, ils se préparèrent pour cette restauration, excavant une montagne en Turquie où une statue de dernier Roi avait été ensevelie. La cérémonie se déroula exactement comme prévue mais malheureusement, le mélange des énergies mystiques et cinétiques déclenchèrent une onde de choc qui détruisit toute la vie sur la planète, hormis le mutant à l’origine de la catastrophe. Le mutant tenta d’utiliser ses pouvoirs pour manipuler le temps et annuler ce qu’il venait de déclencher mais finit au contraire par accéder à la Spirale des mondes, un portail vers le multivers. Traversant les dimensions, il découvrit la Terre-616, où il se promit de sauver son homologue, Gambit (Remy LeBeau), et empêcher la même tragédie de se reproduire. Se rebaptisant lui-même en s’inspirant du « Nouveau Soleil », son nom fut mal interprété par tous ceux qui le rencontrèrent comme « Nouveau Fils [Sun/Son]. »

nouveau-fils-le_1.jpgComptant terraformer une nouvelle Terre pour devenir un havre pour la population de la Terre-616, il envoya le Courier (Jacob Gavin Jr) obtenir des schémas auprès du Maître de l’évolution (Herbert Wyndham). Pendant ce temps, ses Ombretechs allèrent sauver Gambit, abandonné en Antarctique après avoir été expulsé des X-Men. Gambit unit ses forces au Nouveau Fils afin de retrouver Courier. Le Nouveau Fils envoya Gambit voler un artefact des Célestes, ayant besoin de celui-ci pour construire un vaisseau spatial. Elysian Enterprises, une firme de recherches militaires, découvrit également la technologie des Célestes. Le Nouveau Fils ordonna à Gambit de dérober l’artefact à Elysian Enterprises mais LeBeau le détruisit pour empêcher qu’il ne tombe en de mauvaises mains. Un Nouveau Fils soupçonneux décida de tester la loyauté de Gambit à son égard, en lui demandant de voler les données réunies par Moira MacTaggert. Au lieu de cela, Gambit en fit secrètement une copie, laissant la version de MacTaggert intacte. Afin de manipuler les humains normaux, le Nouveau Fils essaya d’engager l’ASKEW Crew mais échoua. Ses plans contrecarrés encore plus avec l’arrivée de la Contre-Terre de Franklin Richards, le Nouveau Fils utilisa des portails interdimensionnels du mutant Quiet Bill, espérant se réinstaller dans une autre dimension. Quand Dents-de-Sabre (Victor Creed) et Mr Sinister (Nathaniel Essex) aidèrent Gambit à démasquer un imposteur skrull parmi les X-Men, le Nouveau Fils sauva la vie de Dents-de-Sabre en échange.

Le Nouveau Fils finit par placer un contrat sur Gambit, espérant le pousser à développer encore plus ses pouvoirs, et se faisant même passer pour l’assassin appelé le Bourreau. Quand Gambit survécut à toutes les attaques, le Nouveau Fils envoya l’ancien coéquipier de Gambit au sein des X-Men, Archangel (Warren Worthington III) achever le travail mais Archangel et Gambit doublèrent le Nouveau Fils, se rendant à la Cathédrale de cristal pour lui faire face. Apprenant le secret du Nouveau Fils et ses origines, Gambit attaqua. La Cathédrale s’effondra et le Nouveau Fils disparut en franchissant un portail dimensionnel. A son retour, il emmena Gambit dans sa propre réalité en utilisant Quiet Bill, afin de l’affronter. Mais, surchargé par les énergies de Gambit, le Nouveau Fils fut empalé par une statue qui venait de basculer sur lui à cause des tremblements déclenchés par ses pouvoirs en train d’échapper de nouveau à son contrôle, avant d’exploser, détruisant la planète entière. Juste avant l’explosion, Courier put ramener Gambit sur leur terre d’origine en franchissant l’un des portails de Quiet Bill.

Pouvoirs

Le corps du Nouveau Fils possède une charge biocinétique qu’il pouvait étendre, entourant son corps. Elle le protégeait des blessures internes et résistait aux examens et aux sondes mentales. Il pouvait charger la matière biocinétiquement afin qu’elle explose ou soit incinérée, et pouvait utiliser l’énergie cinétique pour voler, suspendre les personnes ou les objets dans le temps et l’espace, voyager dans le temps et se déplacer entre les dimensions, même s’il ne dispose que de peu de capacités pour naviguer entre celles-ci. En chargeant le cerveau d’une personne, il peut les « charmer » en leur parlant. Ses énergies internes lui donnant une agilité, une endurance, des réflexes, une vitesse, une résistance et une force optimales pour un être humain. Il possède un entraînement intensif dans le maniement de ses pouvoirs, et des lois physiques qui y sont associées.

Equipement

Sa Cathédrale de cristal existait en dehors de l’espace et du temps normal, et contenait une technologie très avancée, y compris des portails de téléportation. Ses « assistants », les Ombretechs, étaient des coquilles vides animées afin d’accomplir les tâches qu’il leur attribuait, créant l’illusion d’une opération bien plus nombreuse.


ThierryM 758

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !