Encyclopédie - Flamme - Marvel-World.com

Encylopédie - Flamme

flamme_0.jpg

  • Véritable nom : Hrinmeer
  • Profession : Pilleur, assassin
  • Statut légal : Citoyen de Muspelheim
  • Identité : Publiquement connu (sur Asgard)
  • Autres identités : Flame (VO) ; Hrinmeer le Demi-Homme, le Fils de Sulveig, « l’Homme de feu »
  • Lieu de naissance : Muspelheim (dimension d’Asgard)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aeltri (mère), Skulveig (père, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Muspelheim (dimension d’Asgard)
  • Première apparition : VO : Thor annual #18 (1993, par Ron Marz & Tim Grindberg) – VF : Marvel Icons Hors-série n°1 (juin 2005, avec Thor (vol.2) #82 ; Thor annual #18 est inédit en Frannce)
  • Taille : 2m
  • Poids : 237 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

il y a plusieurs siècles, sur le continent asgardien, les démons du feu de Muspelheim, conduits par Sulveig, effectuèrent un raid sur Alfheim, le royaume des Elfes de la lumière. Incendiant une ville, ils en tuèrent tous les habitants, hormis une elfe appelée Aeltri, que Skulveig enleva. A Muspelheim, Skulveig viola Aeltri, dont la peau brûla au contact de son bourreau. Aeltri donna un fils à Skulveig, qui fut baptisé Hrinmeer, qui était doté des traits angéliques des Elfes que son père trouvait repoussants. Déshéritant Hrinmeer, Skulveig l’obligea à porter un masque de métal pour cacher sa « laideur ». Convaincu d’être aussi hideux que Skulveig lui répétait à longueur de journée, Hrinmeer subit mépris et cruauté durant toute son enfance. Au cours de la jeunesse de Hrinmeer, Aeltri réussit à fuir Muspelheim, et la plupart des gens la crurent morte. Hrinmeer devint un redoutable guerrier et, devenu adulte, tua Skulveig avec la propre lame de feu du démon de feu, dont Hrinmeer s’empara. Rempli de haine envers lui-même et tous les autres, Hrinmeer, désormais surnommé Flamme, chevauchait un étalon appelé Tourelle à travers Asgard, détruisant à lui tout seul les villages et en massacrant la population, qu’il s’agisse de géant, dieu, troll ou représentant d’une autre espèce.

flamme_1.jpgLe souverain d’Asgard, Odin Borson, finit par envoyer son fils Thor Odinson pour capturer ou exécuter Flamme. Thor se précipita au royaume des Nains de Nidavellir, où Flamme venait de détruire un village, tuant la plupart de ses habitants. Après avoir mis le seul survivant, un jeune garçon, en sécurité, Thor projeta son marteau Mjolnir, faisant chuter Hrinmeer de Tourelle. Maugréant sur les torts réels ou imaginaires qui lui avaient été faits, Flamme attaqua sauvagement Thor, qui me démasqua et découvrit que le visage de Hrinmeer était sans défaut, et même beau selon les critères des Asgardiens ; mais Flamme refusa de le croire et continua le combat. Thor fit tomber Flamme dans une crevasse enflammée, l’enterrant sous terre, et Thor conjura une tempête pour éteindre le feu. Plus tard, Thor apprit l’histoire de Hrinmeer à partir de récits répandus par Aeltri. Sans que Thor ne s’en doute, Flamme survécut et, après plusieurs années, s’échappa de sa prison souterraine, mais pas de la crevasse désormais pétrifiée. Loki Laufeyson, frère adoptif et rival de Thor, alla trouver Flamme et lui restitua son masque, perpétuant la conviction de Hrinmeer qu’il était repoussant. Loki persuada Flamme de lui jurer allégeance contre la promesse de tuer Thor, puis le laissa dans la crevasse, en attendant qu’il ait besoin de lui.

Ces dernières années, Loki forma une éphémère alliance avec le dieu de la mort de l’Olympe Pluton (Hadès), comptant tuer le neveu de Pluton, Hercule (Héraklès), tandis que Pluton tuait Thor de son côté. Loki échoua à tuer Hercule mais insista pour que Pluton tienne sa promesse et ce dernier choisit Hrinmeer comme exécutant. Bien qu’ayant du ressentiment à l’égard de Loki pour son abandon, Flamme rêvait toujours de tuer Thor et accepta le serviteur tricéphale de Pluton, Cerbère, comme montant et combattant associé. Grâce à un passage depuis l’Hadès jusqu’au pied de la base du Maître de l’évolution (Herbert Wyndham) du Mont Wundagore, Flamme fit trembler la montagne, amenant Thor à venir enquêter.

flamme_2.jpgD’abord Flamme, puis Cerbère, attaquèrent Thor, qui fut blessé et perdit conscience à cause du poison de Cerbère, infligé par l’épée de Hrinmeer. Pluton, toujours furieux de l’échec de Loki à l’égard d’Hercule, convainquit Flamme de tuer Thor en Asgard. Pluton les téléporta tous les trois à Nastrond, un ancien royaume autrefois sous l’autorité d’un ennemi d’Odin appelé Fafnir ; là, Flamme rencontra la femme de Loki, Sigyn, exactement comme Pluton l’escomptait. Toujours plein de ressentiment contre Loki, Flamme se démasqua pour l’effrayer, ignorant que Pluton projetait une image effrayante pour dissimuler le véritable visage de Hrinmeer. Furieux malgré lui de la réaction terrifiée de Sigyn, Flamme l’enleva, l’emmenant sur le plus haut pic de Nastrond, comptant l’exécuter avant de tuer Thor. Observant les événements de loin, Loki, désespérant de sauver Sigyn même si cela signifiait sauver également Thor, réveilla ce dernier, se mêlant mystiquement à lui pour combiner leurs pouvoirs. Surmontant ainsi le poison de Cerbère, Thor triompha rapidement du chien de l’Hadès, puis affronta Flamme. Quand l’influence de Loki se révéla néfaste pour les talents de guerrier de Thor, celui-ci expulsa Loki de sa psyché avant de triompher de Flamme, qui fut probablement emprisonné par Odin.

Quelques mois plus tard, Loki rallia les ennemis d’Asgard, parmi lesquels Flamme, pour provoquer le Ragnarok, l’annihilation prophétisée d’Asgard. Les Einheriar du Valhalla, le domaine des morts tombés au combat, affrontèrent Flamme, qui des centaines d’entre eux avant que leur chef, Harokin, ne l’empale avec sa propre épée de feu, avant de mourir à son tour. Le corps de Hrinmeer fut probablement détruit, ainsi que tous ses victimes, quand Asgard connut Ragnarok ; depuis la restauration des Neuf Mondes d’Asgard par Thor, quelques temps après, Flamme n’est plus réapparu.

Pouvoirs

Possédant une force surhumaine suffisante (peut-être de classe 100), d’une résistance et d’une endurance surhumaines pour tenir tête à Thor lors d’un long duel, la force de Flamme était décrite comme rivalisant celle d’une « vingtaine de trolls » ou une « horde de géants. » Il était immunisé contre le feu et les flammes et pouvait survivre indéfiniment sans nourriture, ni boisson. Sa chevelure émet une flamme mystique aux propriétés indéterminées.

Aptitudes

Hrinmeer est un escrimeur, cavalier et combattant à mains nues exceptionnel.

Armes et équipements

Flamme portait une armure et maniait une épée de flammes, dont la lame enflammée peut trancher et brûler même la pierre ; lorsqu’il fut recruté par Pluton, il oint brièvement l’épée de flammes du poison sécrété par Cerbère. Au début de sa carrière, Hrinmeer chevauchait Tourelle, un étalon de feu originaire de Muspelheim, qui possédait une force, une vitesse, une endurance et une agilité plusieurs fois supérieurs à ceux d’un cheval de la Terre.


ThierryM 819

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !