Encyclopédie - Desak - Marvel-World.com

Encylopédie - Desak

desak_0.jpg

  • Véritable nom : Desak Sterixian
  • Profession : Destructeur de dieux
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Une planète extra-terrestre non identifiée
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Alomnnas (épouse), Loatia (fille, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Serviteur de l’Elue
  • Base d’opérations : Mobile à travers l’univers
  • Première apparition : VO : Thor annual 2001 (mars 2001, par Dan Jurgens & Tom Grummett) – VF : Marvel Elite n°18 (juin 2002)
  • Taille : 1m97
  • Poids : 205 kg
  • Yeux : Oranges
  • Cheveux : Blonds roux

Histoire

desak_1.jpgIl y a de nombreuses années, sur sa planète natale, Desak Sterixian accepta de sacrifier sa fille, Loatia, à Kronnitt, un être qui proclamait être l’une des dieux de la planète. Au cours de la cérémonie, une femme spectrale proposa à Desak un joyau magique qui, lui promettait-elle, sauverait sa fille. Convaincu d’avoir des hallucinations à cause de son chagrin, Desak laissa la cérémonie s’accomplir. Mais, en dépit du sacrifice de sa fille, Desak et les siens furent attaqués peu après par un Kronnitt mécontent. Se voyant une fois de plus proposé le joyau par la femme fantomatique, Desak accepta cette fois l’offre et reçut le pouvoir de détruire les faux dieux de son monde. Desak voyagea à travers l’univers pendant des années, libérant pareillement de nombreuses autres races extra-terrestres de leurs dieux, que celles-ci le voulaient ou non. Au cours de l’un de ces voyages, Desak rencontra Thor Odinson, Hercule (Héraklès) et Béta Ray Bill, qui tentèrent de défendre les dieux que Desak combattaient. Quand les dieux, appelés Pennsu et Tae, décidèrent de détruire leurs propres adorateurs, Thor fut contraint de venir au secours de ce peuple, donnant à Desak le temps nécessaire pour tuer les dieux, avant de se téléporter à distance. Desak massacra ensuite plusieurs membres des Dieux obscurs ; mais leur prince, Perrikus, put lui échapper avec Adva. Immédiatement après cette bataille, Desak rencontra Artur Zarrko, l’Homme de demain, qui l’avertit de la menace posée par Thor.

Desak arriva sur Terre, où il affronta Thor et la Gargouille grise (Paul Pierre Duval), qui s’était lui-même proclamé dieu après avoir apparemment tué Tarene, une imitatrice de Thor, et s’être emparé de son marteau. Desak triompha aisément de la Gargouille avant de se tourner face à Thor, se souvenant des avertissements de Zarrko par l’Esprit du joyau. Une féroce bataille s’en suivit – que Desak manqua de peu de remporter ; cependant, Thialfi apporta à Thor la hache maudite de Skurge l’Exécuteur, que le fils d’Odin réussit à planter dans la poitrine de son adversaire, le tuant apparemment. Au cours de la confusion qui s’en suivit, l’Esprit du joyau vint au secours de Desak, l’emmenant à distance afin de lui donner le temps de récupérer de ses blessures.

desak_2.jpgDans le futur alternatif de la réalité-3515, surnommé la Royauté, où Thor régnait sur la Terre avec une poigne de fer jusqu’en l’année 2170, Desak se réveilla enfin quand Magni, le fils de Thor, reprit le marteau de son père, Mjolnir. Se rendant à New Asgard (autrefois la ville de New York), Desak tua tous ceux qui se trouvaient sur son chemin, y compris Hogun le Farouche, qu’il décapita. Desak combattit Thor une fois de plus et, après avoir revêtu l’armure du Destructeur, tua Volstagg, Fandral et Loki Laufeyson. Au cours du combat, il fut découvert que c’était l’Elue, autrefois Tarene, longtemps retenue prisonnière par Loki, qui s’était rendue dans le passé de la réalité-616 pour doter Desak de ses pouvoirs. Furieux d’un tel carnage, Thor projeta Mjolnir sur Desak, le tuant sur le coup, puis utilisa la technologie de Zarrko pour revenir dans le passé, sur la Terre-616, s’assurant que ce futur n’arriverait jamais.

Pouvoirs

Doté de pouvoirs par le joyau offert par l’Elue, Desak possède une force et une résistance quasiment divines, ce qui lui permet d’affronter les dieux et les surhumains les plus divers, parmi lesquels Thor.. Il était capable de sentir la présence des dieux, de projeter de puissantes décharges énergétiques et de se déplacer à de très grandes vitesses, de planète en planète.

Armes

Desak maniait différentes armes, comme des haches, des épées ou des dagues.

Equipement

Desak portait une amulette dans laquelle était incrustée d’un joyau, conçu par l’Elue. Le joyau absorbe la puissance des dieux que Desak a combattu et tué et augmente ainsi les propres capacités de Desak. L’amulette le rend également insensible aux pouvoirs des dieux mais pas à leurs armes ou aux effets de ces armes.


ThierryM 560

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !