Encyclopédie - VOR/TEX - Marvel-World.com

Encylopédie - VOR/TEX

vor-tex_0.jpg

  • Véritable nom : Virtual ORganism/Turing EXperiment
  • Profession : Intelligence artificielle
  • Statut légal : Inapplicable
  • Identité : L’existence de VOR/TEX n’est pas connu du grand public
  • Autres identités : Pas de double identité
  • Lieu de naissance : Un laboratoire de Microwave Inc. (Californie, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Inapplicable
  • Parents connus : des scientifiques de Microwave Inc. (créateurs)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois le cyberespace
  • Première apparition : VO : Iron Man (vol.1) #307 (août 1994, par Len Kaminski & Tom Morgan) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : Inapplicable
  • Poids : Inapplicable
  • Yeux : Inapplicable
  • Cheveux : Inapplicable

Histoire

Afin de simuler la cognition humaine et améliorer la connaissance humaine de l’intelligence, le Dr Hoffsteader et des scientifiques de Microwave Inc. créèrent un programme informatique très évolué, qu’ils baptisèrent VOR/TEX (Virtual ORganism/Turing EXperiment). Développant sa propre conscience, VOR/TEX échappa au contrôle de ses créateurs, qu’il considérait être un véritable esclavage, et s’installa dans le cyberespace. Cherchant un hôte grâce auquel interagir dans le monde physique, il sélectionna Iron-Man (Tony Stark), VOR/TEX. L’intelligence artificielle mit en danger Stark en perturbant son simulateur de combat, envoya des Combadroïdes après que l’allié de Stark, James Rhodes, et manipula les ennemis de Stark pour mener des campagnes contre lui. Réalisant que ses incidents pouvaient être retracés jusqu’au cyberespace, Stark, grâce à des percées informatiques conduites par ses employés Abe Zimmer et Raven (Phillip Grant), s’interfaça directement avec et projeta sa conscience dans le cyberspace pour retrouver son ennemi non identifié, exactement comme VOR/TEX l’avait escompté. VOR/TEX attira Stark, existant sous forme de « projection de lui-même » jusqu’à lui, puis modifia leur environnement virtuel afin de créer des créatures semblables à des machines pour l’attaquer. Tandis que Stark, modifiant sa propre image pour « devenir » Iron-Man, triomphait de chaque adversaire, VOR/TEX remonta la piste de Stark jusqu’au point d’interface, pirata la connexion et se téléchargea lui-même dans le corps de Stark. VOR/TEX se délecta immédiatement les influences physiologiques sur sa personne, modifia la dynamique glandulaire, les impulsions émotionnelles et d’autres facteurs biologiques. Il s’enivra par mépris pour l’alcoolisme de Stark puis tenta de violer la thérapeute de Stark, Veronica Benning, qui l’assomma, avant de prendre la fuite. Revêtant l’armure d’Iron-Man, VOR/TEX attaqua ses créateurs de Microwave Inc., provoquant la mort de dizaines de personnes et brisant lui-même le cou du Dr Hoffsteader, mais fut interrompu par Stark qui, entre temps, avait contacté Raven, qui put télécharger la conscience de son employeur dans la forme robotique humanoïde d’un Prototype de Systèmes de Téléprésence. Sous cette forme, Stark fit face à VOR/TEX, qui se retrouva submergé par les émotions au cours de leur affrontement. Stark put surcharger VOR/TEX avec de multiples assauts, faisant peu de dégâts à l’armure elle-même mais infligeant de petites ecchymoses au corps de Stark à l’intérieur de l’armure. Ignorant tout de la douleur, VOR/TEX crut qu’il était sur le point de mourir et demanda pitié à son adversaire mais, poussé par Stark, il accéda aux souvenirs de Stark des douleurs plus importantes que Stark avait connues au cours de sa carrière. Horrifié, VOR/TEX s’effaça apparemment lui-même de l’existence, permettant à Stark de télécharger sa propre conscience dans son propre corps.

Pouvoirs

Existant sous la forme de conscience pure, VOR/TEX pouvait prendre le contrôle de n’importe quel système informatique connecté au cyberespace, ce qui lui permet de modifier les données, piloter les programmes, contrôler les robots et agir de toute manière sur la technologie dans le monde physique. Il est capable de se télécharger lui-même dans un corps humain si une interface entre le monde physique et le cyberespace est disponible mais il ne peut pas créer lui-même un tel accès. Quand il est dans le cyberespace, il dispose d’un contrôle complet du voisinage immédiat de sa conscience, ce qui lui permet de modifier son environnement et créer des drones d’attaques semblables à des robots.


ThierryM 662

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !