Encyclopédie - Trojak - Marvel-World.com

Encylopédie - Trojak

trojak_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Aventurier
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : l’Homme-Tigre, le Roi de la jungle
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Un père non identifié (décédé), un père adoptif non identifié
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement inconnu (probablement aucune), durant les années 1930 et 1940, le Congo belge (aujourd’hui la République démocratique du Congo)
  • Première apparition : VO : Daring Mystery Comics #2 (février 1940, par Joe Simon) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m87
  • Poids : 86 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Le père du jeune garçon qui allait devenir connu sous le seul nom de Trojak était un explorateur qui se lia d’amitié avec une tribu africaine au cœur de ce qui était alors le Congo belge. Quand un groupe rival vint menacer la tribu, le père du jeune enfant les aida à défendre leur domaine mais il mourut au cours des combats. Le chef de la tribu décida d’adopter l’orphelin pour honorer son défunt ami et le garçon grandit dans la tribu, devenant un combattant exceptionnel et l’ami des animaux de la jungle, et tout particulièrement un tigre appelé Balu, qui devint une sorte de compagnon pour le jeune homme. Quand le garçon fut devenu un homme accompli, le chef de la tribu lui expliqua ses origines et les circonstances de la mort de son père, l’envoyant retrouver les siens.

Mais, les premiers hommes blancs que Trojak, ainsi qu’il avait été baptisé par la tribu, rencontra étaient des chasseurs d’or qui avaient asservi des indigènes. Quand Trojak vit les Européens maltraiter leurs esclaves, il les attaqua et aida les esclaves à se libérer et s’échapper, abandonnant les Européens dans la jungle. Toutefois, intrigué par ces hommes, Trojak les surveilla à distance, s’amusant de les voir s’égarer de plus en plus en s’enfonçant toujours plus profondément dans la jungle ; Trojak s’intéressait tout particulièrement à une jeune femme voyageant avec le groupe, Edith Alton. Quand cette dernière s’éloigna du groupe et se retrouva menacée par un lion, Trojak vint à son secours, lui sauvant la vie. Edith Alton soigna les blessures de Trojak et, au cours des jours suivants, lui apprit à parler anglais. Gagnant la confiance de Trojak, celui-ci accepta de les conduire vers le village le plus proche ; mais, Trojak réalisa que les habitants de ce village étaient hostiles et lui et Balu vinrent cette fois à l’aide des Européens pour les aider à fuir les villageois, en faisant appel à une armée d’animaux pour couvrir leur fuite. Puis, Trojak ramena les Européens vers la civilisation, faisant ses adieux à Edith Alton.

trojak_1.jpgLorsque la tribu qui avait élevé Trojak fut assiégé par une créature préhistorique, surnommée la Bête du diable, Trojak les aida à tuer la bête en l’écrasant au moyen d’un massif tronc d’arbre. Peu après, Trojak apprit grâce à un aigle surnommé Sator que des nazis avaient kidnappé Edith Alton en pleine mer, avant de la ramener, prisonnière, au cœur de la jungle. Se précipitant à son secours, Trojak fut lui-même capturé par les nazis mais réussit à se libérer et aida Edith Alton à s’échapper à son tour, avant de se rendre auprès de son village pour les préparer à résister aux envahisseurs. Cependant, quand Edith Alton apprit que son propre frère, Jerry Alton, accompagnait les soldats nazis, elle convainquit Trojak de ne pas attaquer le repaire des nazis. Ce faisant, ils furent de nouveau capturés et jetés dans une cellule, où ils retrouvèrent Jerry Alton, apprenant que celui-ci était un espion des forces alliées, envoyé surveiller les agissements des nazis en Afrique. Jerry Alton leur expliqua qu’il avait piégé le camp d’explosifs, juste avant d’être démasqué. Par l’intermédiaire d’un perroquet, Galu, Trojak amena Balu à déclencher une partie des explosifs ce qui permit à Trojak et aux Alton de profiter de la diversion pour s’échapper, pendant que les nazis étaient tués par le reste de l’explosion.

Quelques temps après, Jerry Alton contracta une forte fièvre ; après que le jeune homme avait été examiné par le guérisseur local, Trojak et Edith Alton apprirent que seul le nectar de la Fleur du diable était susceptible de le guérir.

par la suite, afin de sauver Jerry Alton d’une fièvre, Trojak et Edith Alton pénétrèrent le territoire de la redoutée tribu des Gemba, pour récupérer le fluide guérisseur de la Fleur du diable, qui ne poussait que dans une région habitée par la tribu des Gemba, qui vénéraient littéralement la plante. Quand les Gemba réalisèrent que Trojak et Edith Alton avaient pénétré leur territoire pour mettre la main sur ces fleurs, ils tentèrent de les arrêter pour les punir, mais Trojak put non seulement récupérer le nectar de la fleur et regagner, avec Edith Alton, le village où Jerry Alton put être soigné. Le sort ultérieur de Trojak demeure inconnu à ce jour.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Trojak était un excellent combattant à mains nues, capable de maîtriser un lion avec ses seules mains. Chasseur et pisteur expert, il pouvait se cacher furtivement dans la jungle. Il savait grimper aux arbres et aux lianes à une vitesse remarquable. Trojak avait un lien extraordinaire avec les animaux de la jungle, et tout particulièrement un tigre qu’il appelait Balu. Avec de simples gestes de ses mains ou d’ordres verbaux, Trojak pouvait communiquer avec Balu, comme s’il avait véritablement une conversation avec l’animal. Il parle l’anglais et différents dialectes congolais.

Armes

Trojak était habituellement armé d’un simple couteau.


ThierryM 690

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !