Encyclopédie - Cosmic Ghost Rider (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Cosmic Ghost Rider (le)

cosmic-ghost-rider-le_0.jpg

  • Véritable nom : Frank « Frankie » Castle (né Francis David Castiglione)
  • Profession : Aventurier, ancien vigilant, ancien Esprit de la vengeance, ancien héraut de Galactus, ancien bras droit de Thanos
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-TRN666)
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Cosmic Ghost Rider (VO) ; le Rider, la Reine noire, le Comsic Ghost Rider Phénix, Fredo Castiglione, le Ghost Rider, le Punisher, l’Esprit de la vengeance
  • Lieu de naissance : Queens, New York (New York, Etats-Unis, Terre-TRN666)
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : Maria Elizabeth Castle (épouse, décédée), Lisa Barbara Castle (fille, décédée), Frank David Castle (Frank Jr, fils, décédé), Mario Lorenzo Castiglione (père, décédé), Louisa Castiglione (mère, décédée), Fredo Castiglione (oncle paternel, décédé), Rocco Castiglione (oncle paternel, décédé), Esmeralda Castiglione (tante, décédée), Michael Castle (frère, mort-né, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Gardiens noirs (Terre-616), ancien membre des Gardiesns de la galaxie (Terre-616), des Hérauts de Galactus (Terre-TRN666), ancien serviteur de Thanos (Terre-TRN666), ancien allié de Galctus (Terre-TRN666)
  • Base d’opérations : le domaine infernal de Méphisto, autrefois le palais de Thanos (sur la Terre)
  • Première apparition : VO : Thanos (vol.2) #13 (janvier 2018, par Donny Cates & Geoff Shaw) – VF : Marvel Legacy : Marvel Epics n°1 (juillet 2018)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 90 kg
  • Yeux : (forme humaine) Bleus, (forme démoniaque) aucun
  • Cheveux : (forme humaine) Blancs, (forme démoniaque) aucun
  • Caractéristiques particulières : Quand il se transforme, le Cosmic Ghost Rider a l’apparence d’un squelette enflammé.

Histoire

cosmic-ghost-rider-le_1.jpgSur la Terre alternative référencée TRN666, la vie de Frank Castle suivit celle de son homologue de la Terre-616 jusqu’à l’ultime bataille entre les héros de la Terre et le Titan Thanos. Lors de cet affrontement, Frank reçut en pleine tête un éclat de débris d’un immeuble pulvérisé par l’incroyable Hulk après y avoir été projeté par Thanos ; son âme descendit en Enfer. Prêt à tout donner pour punir Thanos d’avoir massacré sa planète, le Punisher passa un pacte démoniaque avec Méphisto et devint la dernière incarnation en date du Ghost Rider. Cependant, une fois qu’il fut renvoyé sur Terre, Thanos était déjà reparti et rien de vivant n’avait survécu sur la planète. Le Ghost Rider passa d’innombrables années seul sur la Terre, errant sans but, désormais immortel et sans personne à aimer ou tuer ; quand Méphisto cessa de répondre à ses suppliques, il commença à perdre la raison. Lorsque Galactus, lui-même sérieusement blessé et à la recherche d’aide contre Thanos, arriva sur Terre, ignorant que la planète avait déjà été décimée, le Ghost Rider lui proposa la planète vide pour se nourrir en échange d’avoir une chance de punir Thanos en devenant son nouveau héraut, une proposition que le Dévoreur de planètes accepta, dotant le Ghost Rider du pouvoir cosmique. Ensemble, ils arpentèrent le cosmos, cherchant à mettre un terme à l’annihilation systématique de tous les êtres vivants par Thanos, devenant de véritables légendes. Leur histoire commune dura plusieurs siècles, jusqu’au jour où ils firent enfin face à Thanos, qui décapita Galactus alors que celui-ci s’approchait pour combattre. L’immortel Ghost Rider se vit proposer par Thanos une chance de voir plus de malfaisance qu’il ne pourrait punir en mille existences et Frank accepta de devenir le serviteur de Thanos.

cosmic-ghost-rider-le_5.jpgA la demande du roi Thanos, le Cosmic Ghost Rider utilisa un éclat de la Gemme du temps pour faire venir à leur époque une version plus jeune de Thanos, afin que ce dernier aide un Thanos vieillissant à gagner l’amour de la Mort en tuant le Déchu (Norrin Radd), le seul être qui avait réussi à lui échapper et restait encore en vie. Sans que Frank ne s’en doute, le roi Thanos n’avait pas besoin de sa jeune incarnation pour tuer le Déchu mais pour être tué afin de pouvoir enfin rejoindre la Mort. Après que le Déchu avait employé Mjolnir pour réduire le Ghost Rider en miettes, le Thanos venu du passé comprit les véritables motivations du roi Thanos et résolut d’empêcher que cet avenir ne se réalise jamais.

cosmic-ghost-rider-le_2.jpgPour sa part, Frank fut retrouvé dans sa ligne temporelle dévastée par un Odin d’une autre réalité et récompensé en entrant au Valhalla mais il ne réussit pas à s’entendre avec les autres habitants du domaine asgardien. Constatant que Frank ne souhaitait pas rester, Odin lui restitua ses pouvoirs et lui proposa de l’envoyer en n’importe quel lieu et temps il choisirait. Frank décida d’être renvoyé à l’époque où Thanos venait de naître afin qu’il puisse le tuer avant qu’il ne grandisse pour devenir le monstre qu’il était une fois adulte. Utilisant son regard de pénitence sur le Thanos bébé, Frank réalisa qu’il n’était pas encore malfaisant et décida, plutôt que de le tuer, de le prendre sous son aile pour changer son avenir. Sachant que Galactus devait se nourrir de Markus-Centauri à une époque donnée, Frank se rendit sur la planète pour tenter de convaincre le Dévoreur de planètes de lui venir en aide mais Galactus refusa après avoir accédé aux souvenirs de Frank. Sous les yeux du Gardien Uatu, un Frank en colère promit d’élever Thanos seul, créant ainsi une ligne temporelle au sein de laquelle Thanos grandit pour devenir encore pire. Les Gardiens de la galaxie de cette ligne temporelle, dirigés par Cable (Nathan Dayspring Summers), tentèrent d’améliorer leur avenir en tuant Thanos mais Frank, et par la suite le Thanos bébé, éliminèrent les Gardiens , avant de recevoir la visite du Thanos élevé par le Frank et revendiquant pour lui-même le nom de Punisher. Ce nouveau Thanos montra à Frank le régime autoritaire qu’il avait construit en s’inspirant de ses enseignements, y compris une version passée de Frank vivant en paix avec son épouse Maria. Réalisant les conséquences de son intervention dans l’existence de Thanos, Frank tua le Thanos adulte avant de ramener le Thanos bébé au moment précis où il l’avait emmené, effaçant ainsi cette réalité alternative. La Mort apparut alors à Frank, le remerciant pour ses actions en lui expliquant que les événements vécus par le Thanos bébé avait malgré tout instillé en lui la soif de sang qui ferait de lui l’agent nihiliste de la Mort.

Selon ses propres dires, Frank passa les années suivantes sur Terre, interférant dans les vies de ses héros jusqu’à ce qu’il essaye de sauver sa propre famille de la mort. Le Gardien Uatu intervint, préservant le déroulement de l’histoire et utilisant le Gant de l’infini pour faire oublier à tout le monde – Frank y compris – les récentes actions du Cosmic Ghost Rider. Il passa plusieurs années enfermé au Raft, jusqu’à ce que ses souvenirs lui reviennent par morceaux, libéré involontairement par Uatu. Frank devait également revendiquer la mort de ce dernier lors de la rencontre fatale entre Uatu et Nick Fury après le cambriolage de sa citadelle et le viol de l’un de ses yeux. Peu après cela, Frank ressentit la mort de Thanos des mains de Gamora, sa propre fille adoptive. Peu après avoir découvert le cadavre décapité du Titan, Frank fut contacté par Eros (Starfox), venu récupérer le corps et les dernières volontés de son frère. Frank se rendit à la réunion organisée par Eros pour lire les dernières volontés de Thanos, qui révélèrent qu’il avait placé sa conscience dans un autre être vivant avant de mourir. Alors que les personnes réunies discutaient de la marche à suivre, ils furent attaqués par l’Ordre noir et aspirés dans un trou noir ; Frank fut sauvé grâce à Béta Ray Bill et intégra les Gardiens de la galaxie réorganisés par Star-Lord (Peter Quill). Après avoir affronté Groot et Bill, Frank quitta le groupe de Quill pour rejoindre les Gardiens noirs dans leur recherche de Gamora, la personne la plus susceptible d’être l’hôte de la conscience de Thanos. Ils retrouvèrent sa trace en suivant son ancien amant, Nova (Richard Rider), combattant alors les Gardiens de la galaxie venus emmener leur ancienne coéquipière.

Pouvoirs

cosmic-ghost-rider-le_3.jpgComme Esprit de la vengeance, Frank Castle est doté du pouvoir de manipuler le feu infernal, le projeter autant qu’infuser objets ou véhicules avec. Il a montré qu’il était capable de libérer des décharges de feu infernal omnidirectionnelles, qui incinèrent tout ce qui se situe dans son environnement immédiat. Il est également doté d’une force et d’une résistance surhumaine. Il dispose aussi du regard de pénitence qui fait revivre à ses victimes toutes les souffrances qu’elles ont causées au cours de leur vie. Comme Esprit de la vengeance, il est immortel et a vécu désormais des millions d’années ; seules des blessures suffisamment importantes peuvent causer sa mort.

Comme tous les anciens hérauts de Galactus, le Cosmic Ghost Rider est doté du pouvoir cosmique, qui augmentent ses capacités physiques dans des proportions non déterminées à ce jour. Il peut se déplacer dans l’espace profond sur sa moto infernale et projeter de puissantes décharges d’énergie cosmique à partir de ses mains. En transférant ses énergies cosmiques dans son regard de pénitence, il peut incinérer n’importe quel pécheur sur lequel il utilise son pouvoir, que celui-ci ressente du remords ou non.

Aptitudes

Le Cosmic Ghost Rider possède les mêmes capacités que son homologue de la Terre-616.

Armes

Avant d’être tué en combattant Thanos, Frank utilisait les mêmes armes que le Punisher de la Terre-616. Comme Esprit de la vengeance, il porte un ensemble de chaînes forgées à partir des os de Cyttorak et qui sont pratiquement indestructibles, même Thanos ayant été incapable de les briser. Outre pouvant servir de lien, elles peuvent aussi être maniées comme des fouets ; combinées à la force surhumaine du Cosmic Ghost Rider, elles peuvent littéralement déchirer en deux ses adversaires.

Equipements

Le Cosmic Ghost Rider monte une moto infernale qui peut voler dans l’espace interstellaire et atteindre des vitesses supraluminiques. Pendant un temps, il fut le détenteur d’un éclat de la Gemme du Temps qui lui permettait de voyager à travers le temps, aussi bien dans le passé que dans l’avenir ; même s’il n’a jamais fait la démonstration de cette faculté, elle lui permettait probablement de geler l’écoulement du temps.

Caractéristiques particulières

Les innombrables années que Frank a vécues sur Terre tout seul ont profondément déséquilibré sa santé mentale. Comme il est techniquement décédé, toute entité doté d’un pouvoir de contrôle des morts, notamment les divinités de la mort, peuvent le contrôler également.


ThierryM 729

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !