Encyclopédie - Singularité - Marvel-World.com

Encylopédie - Singularité

singularite_0.jpg

  • Véritable nom : Singularité
  • Profession : Aventurière
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Singularity (VO) ; « Petite amie bleue », les Ténèbres qui brûlent, « la Petite »
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre d’A-Force de la Terre-616, d’A-Force de la Terre-16191
  • Base d’opérations : Inconnue, probablement l’espace profond
  • Première apparition : VO : A-Force (vol.1) #1 (juillet 2015, par Marguerite Bennett, G. Willow Wilson & Jorge Molina) – VF : Secret Wars : Avengers n°1 (janvier 2016)
  • Taille : 1m57 (peut-être variable)
  • Poids : Indéterminé (peut-être aucun)
  • Yeux : Blancs unis (sans iris ou pupilles visibles)
  • Cheveux : Aucun (apparemment)
  • Caractéristiques particulières : Le corps entier de Singularité ressemble à une nuit étoilée.

Histoire

Après l’effondrement du multivers, l’être silencieux qui allait être baptisé Singularité tomba des cieux sur Battleworld, le monde mosaïque du Dr Victor von Fatalis, arrivant dans le domaine insulaire d’Arcadia, son corps apparemment composé de l’espace lui-même. Découverte par la sorcière Nico Minoru, les deux femmes devinrent rapidement des amies. L’entité, au comportement enfantin mais totalement muette, fut ravie d’avoir un ruban attaché à ses cheveux et fut fascinée par le chat de Minoru, dont elle prit le collier pour le porter comme un bracelet. Les coéquipières d’A-Force de Minoru soupçonnèrent la jeune fille d’être d’une manière ou d’une autre liée à une récente activité inexpliquée de portails dimensionnels, qui devaient permettre peu après à un robot de type Sentinelle d’attaquer Arcadia ; la jeune fille assista au combat d’A-Force contre le robot. Quand le Corps des Thor, la force de police de Battleworld, vint arrêter Miss Hulk (Jennifer Walters) pour avoir franchi les frontières du domaine, la jeune fille dissimula A-Force en elle-même. Elle utilisa son premier mot (« cache ») en le faisant, puis commença à parler régulièrement par successions de mots isolés. Apprenant que les portails étaient d’origine asgardienne, Miss Hulk détermina que la déesse Loki les avait créés dans le cadre d’un complot élaboré pour prendre le contrôle d’Arcadia. Faisant face à la défaite des mains d ‘A-Force, Loki creusa mystiquement un trou dans les barrières entre les domaines de Battleworld, permettant aux zombies des Terres mortes d’envahir Arcadia. Tandis que les héroïnes et héros d’Arcadia affrontaient le Corps des Thor, la jeune fille révéla à Minoru que son nom était Singularité, avant de s’envoler dans les cieux pour aspirer les zombies en elle-même, puis explosa, sauvant Arcadia avant de regagner l’espace.

singularite_1.jpgAprès la restauration du multivers et de la Première Terre, Singularité se rematérialisa dans l’orbite terrestre, ayant réussi à garder des souvenirs de Battleworld, d’Arcadia et d’A-Force, et parlant désormais avec des morceaux de phrases. Poursuivie par une créature similaire, mais violente, appelée Antimatière, Singularité se rendit sur la station orbitale d’Alpha Flight où elle avait détecté la présence de Captain Marvel (Carol Danvers) mais fut navrée de découvrir que l’héroïne n’avait gardé aucun souvenir d’elle. Quand Antimatière apparut sur ses traces, Singularité prit une capsule de survie de la station et s’enfuit vers la Terre, où elle s’écrasa à Manhattan, y retrouvant Miss Hulk, qui n’avait pas plus de souvenir de Singularité que Danvers. Rapidement attaquées par Antimatière, elles ne purent lui résister, jusqu’à l’arrivée de la reine Médusa (Medusalith Amaquelin) des Inhumains ; une nouvelle fois, Singularité fut désappointée de constater que l’Inhumaine n’avait aucune souvenir d’elle et, au contraire, lui passa des menottes, avec l’intention de la livrer à Antimatière. Cependant, quand ce dernier tua un Inhumain, Médusa réalisa qu’elle ne pouvait pas lui livrer Singularité et, quand elle comprit qu’elles seraient incapables de le vaincre, elle utilisa la technologie des Inhumains pour envoyer leur ennemi sur la lune. Profitant du répit, Miss Hulk et Médusa décidèrent de chercher du renfort et Singularité les téléporta aussitôt toutes les trois au Japon, où elles interrompirent involontairement le mariage du cousine de Minoru. Après avoir expliqué la situation à cette dernière, elles furent rejointes par Antimatière que la sorcière put temporairement bannir grâce à sa magie.

Alors que Singularité expliquait leur passé commun sur Arcadia, elles furent rejointes par Captain Marvel qui leur exposa une plan mis au point par le Dr Tempest Bell d’Alpha Flight pour étudier Antimatière et déterminer ses faiblesses en le bombardant de particulières de lumière. Ravie, Singularité les amena toutes auprès de Dazzler (Alison Blaire), à Miami, en Floride, sollicitant son aide, ne bénéficiant que de quelques instants pour lui exposer la situation, avant qu’Antimatière ne réapparaisse une nouvelle fois. Dazzler, Miss Hulk et Médusa essayèrent de le maîtriser pendant que Captain Marvel chargeait une machine susceptible de le contenir mais Antimatière surchargea les systèmes de la machine ; Minoru réagit en supprimant la capacité d’Antimatière à suivre Singularité pendant que celle-ci ramenait ses amies sur la station spatiale d’Alpha Flight. Sur place, le lieutenant Wendy Kawasaki expliqua qu’elle avait trouvé un moyen de désintégrer Antimatière mais aussi que celui-ci et Singularité étaient intriqués et que la destruction de l’un entraînerait celle de l’autre. Antimatière ayant réussi à les retrouver, les héroïnes ordonnèrent à Singularité de rester en arrière pendant qu’elles revêtaient des combinaisons spatiales pour combattre Antimatière dans l’espace. Lorsque Dazzler fut apparemment tuée au combat, quand sa combinaison fut brutalement dépressurisée par une décharge énergétique, Singularité se reprocha la mort de son amie et demande à Minoru de la ramener à la vie. Lorsque la sorcière lui répondit en être incapable, Singularité se téléporta dans la zone bleue de la lune, déterminée à faire face elle-même à Antimatière une fois pour toutes. Alors que Miss Hulk, Minoru et Danvers venaient prêter main forte à Singularité, Médusa réussit à placer un déstabilisateur moléculaire à l’intérieur d’Antimatière. Quand la bombe explosa, une Dazzler revenue à la vie se téléporta sur place et sauve in extremis Singularité de la déflagration.

singularite_2.jpgSe rebaptisant A-Force, les héroïnes se rendirent ensuite à Astoria, dans l’Oregon, où elles durent faire face à ce qui semblait être un dragon. Au cours de la confrontation, le groupe rencontra une homologue de Dazzler appartenant au Corps des Thor, qui les aida à faire face à leur ennemi, puis à combattre la Comtesse (Dia Sloane,) une autre survivante de Battleworld, arrivée sur Terre suite aux perturbations spatio-temporelles créées par la désintégration d’Antimatière. Au cours de l’affrontement, des complications apparurent et Dazzler-Thor contracta la peste mutante née des brumes terrigènes circulant dans l’air ambiant et elle ne tarda pas à succomber à la maladie. L’équipe resta quelques temps unie mais devait se séparer vers l’époque de la Seconde guerre civile de la communauté héroïque ; de son côté, pour des raisons inexpliquées, Singularité se retira dans une sorte de « non espace » en dehors du temps ; après y avoir passé quelques temps, elle y rencontra Ms. Marvel (Kamala Khan) de la Terre-616. La reconnaissant pour l’avoir rencontrée sur Arcadia, Singularité décida de la renvoyer dans sa dimension, à l’instant de son départ, lui disant au revoir et disparaissant à son tour.

Pouvoirs

Apparemment une singularité quantique dotée de conscience, Singularité peut téléporter des douzaines d’individus simultanément sur de vastes distances, voler, traverser les barrières dimensionnelles et utiliser une forme d’osmose pour absorber les objets ou les personnes dans son propre corps, à l’intérieur duquel semble exister une poche dimensionnelle. Singularité peut s’étendre sous la forme d’un champ énergétique d’une largeur de plusieurs mètres et modifier sa forme humanoïde au moins pour remodeler les traits de son visage.


ThierryM 875

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !