Encyclopédie - Hiro-Kala - Marvel-World.com

Encylopédie - Hiro-Kala

hiro-kala_0.jpg

  • Véritable nom : Hiro-Kala
  • Profession : Ancien leader messianique, ancien souverain de K’Ai, ancien esclave
  • Statut légal : Citoyen de Sakaar et de K’Ai, légalement décédé
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Dark Son (VO), He of Shadows (VO), the One (VO), Life-Bringer (VO), World-Breaker (VO), Sakaarson (VO) ; le Fils des ténèbres, Celui de l’Ombre, l’Unique, le Porteur de vie, le Briseur de mondes, le Fils de Sakaar
  • Lieu de naissance : les ruines de la Cité-Trône (Sakaar)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Robert Bruce Banner (Hulk, père), Caiera (mère, décédée), Skaar (frère jumeau), Lyra (Miss Hulk, demi-sœur), Brian Banner (grand-père paternel, décédé), Rebecca Banner (grand-mère paternelle, décédée), une famille étendue par son père
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois K’Ai, auparavant Sakaar
  • Première apparition : VO : Skaar : Son of Hulk #2 (septembre 2008, par Greg Pak & Jackson Guice) – VF : Marvel Top (vol.2) n°4 (décembre 2011, avec Incredible Hulks #612 ; Skaar : Son of Hulk #2 est inédit en France)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 63,5 kg
  • Yeux : Noirs (parfois verts)
  • Cheveux : Noirs (il se rase intégralement le crâne)

Histoire

Alors que Caiera, membre du Peuple de l’ombre et reine de Sakaar, mourrait dans une attaque terroriste contre la Cité-Trône, elle utilisa l’Ancienne Force pour préserver les jumeaux qu’elle attendait de son mari, l’incroyable Hulk (Bruce Banner). Tandis que l’esprit de Caiera fusionnait avec Sakaar, les jumeaux – grandissant rapidement grâce à leurs gènes du Peuple de l’ombre – furent séparés. L’un, s’extrayant de la lave grâce à sa physiologie héritée de son père, devint le barbare Skaar ; le second réchappa de la catastrophe en utilisant inconsciemment l’Ancienne Force. Croyant ses enfants morts comme son épouse, Hulk quitta Sakaar pour regagner la Terre, souhaitant se venger des Illuminati qu’il jugeait responsable de la catastrophe. Après quelques errances, le second fils de Hulk et Caiera découvrit un prêtre aveugle du Peuple de l’ombre, Hiro-Amin, enchaîné sur une arche. Le jeune homme libéra le prêtre qui lui parla de l’Ancienne Force et qu’il fallait tuer quelqu’un possédant cette puissance afin de s’en emparer. Hiro-Amin était un esclave du seigneur de la guerre barbare de Filia, Axeman Bone. L’enfant fut asservi à son tour, devenant l’esclave d’Axeman Bone et il vit Hiro-Amin canaliser l’Ancienne Force pour faire face à Skaar en duel. Hiro-Amin fut vaincu et l’enfant, souhaitant mettre un terme à la guerre de Skaar contre les Filiens et s’emparer de l’Ancienne Force, tua Hiro-Amin. Bien que la puissance s’évanouit avant que le jeune garçon ne puisse la revendiquer, Axeman Bone fut impressionné et baptisa l’enfant Hiro-Kala, le libérant et fit de lui l’un de ses gardes d’honneur.

hiro-kala_1.jpgAlors que Skaar commençait à revendiquer l’Ancienne Force, Hiro-Kala se mit à sentir sa propre connexion avec sa source, ainsi qu’une connexion avec l’esprit de Caiera. Cette dernière finit par exiler Skaar sur la Terre, la planète natale de son père. Le Surfer d’argent (Norrin Radd) conduisit son maître, le Dévoreur de planètes Galactus jusqu’à Sakaar pour qu’il s’en nourrisse et les survivants fuirent Sakaar à bord des vaisseaux de pierre du Peuple des ombres. Tandis que Sakaar était détruite, l’Ancienne Force se déversa en Hiro-Kala et, au travers elle, il réalisa qu’il était le fils de Caiera et de Hulk. Hiro-Kala proclama rapidement son identité aux autres survivants de Sakaar, poussant Axeman Bone à lui faire allégeance et prenant la fille de Bone, Lihla, comme compagne. Hiro-Kala mena les survivants sur Giausar, un autre monde où le Peuple de l’ombre avait vécu et imprégné de l’Ancienne Force. Utilisant sa puissance, Hiro-Kala s’imposa comme souverain de la planète en écrasant les habitants de ce monde les uns après les autres. Parce que Galactus s’était accoutumé aux énergies de l’Ancienne Force en consumant Sakaar, Hiro-Kala, qui souhaitait venger Sakaar, attira volontairement Galactus sur Giausar afin qu’il ne nourrisse de la planète mais il employa son pouvoir pour corrompre l’Ancienne Force et empoisonner ainsi Galactus. Hiro-Kala affirmait que la prochaine fois que Galactus consommerait l’Ancienne Force, elle le détruirait. Hiro-Kala découvrit également qu’il pouvait manipuler une portion du pouvoir cosmique de Galactus ; il baptisa alors ce mélange de pouvoir cosmique et d’Ancienne Force, le « Nouveau pouvoir », qu’il affirmait être alimenté par la haine, de la même manière que Hulk augmentait sa force en puisant dans la colère. Avec les derniers reliquats de son énergie spirituelle, Caiera marqua la moitié du visage d’Hiro-Kala afin qu’il se souvienne en permanence de ses actions.

hiro-kala_2.jpgEnquêtant sur la Faille, une déchirure de l’espace-temps, Hiro-Kala fut attiré par la sorcière Jentorra sur K’Ai, un « micro-monde » – accessible par les énergies libérées lors du rapetissement – sur lequel Hulk était virtuellement vénéré après une série de visites. Hiro-Kala sauva certains autochtones de créatures ressemblant à Psyklop, les amenant à voir en lui un messie, pendant qu’il cherchait à arracher à K’Ai la source de l’Ancienne Force. Alors que Hiro-Kala amassait les fidèles, il se retrouva opposé à la Force énigmatique, un groupe d’aventuriers du microvers autrefois appelés les Micronautes. La Force énigmatique chassa Hiro-Kala du microvers mais il attira K’Ai dans la dimension de la Terre avec la lui, sacrifiant le Nouveau pouvoir lors de cet effort. Ayant eu des visions d’un avenir où il régnait sur l’univers avec Lihla à ses côtés, Hiro-Kala tua celle-ci dans l’espoir de changer son destin. Poursuivi par Bone à cause de la mort de Lihla, Hiro-Kala découvrit l’Esprit du monde, l’essence vivante de K’Ai, qui restaura l’Ancienne Force d’Hiro-Kala en espérant qu’il l’utiliserait pour soigner la planète mais Hiro-Kala usurpa le contrôle de l’Esprit du monde, se déclarant le maître absolu de K’Ai. Utilisant l’Esprit du monde pour placer tous les habitants de K’Ai sous son contrôle, Hiro-Kala transporta la planète dans le système solaire de la Terre, dans l’espoir de détruire l’Ancienne Force de la Terre en écrasant K’Ai sur celle-ci. Hulk, Skaar et leurs alliés s’opposèrent à Hiro-Kala et, furieux de découvrir les projets de son fils pour la Terre, réussit à le battre mais fut incapable de le tuer, redevenant Bruce Banner et utilisant un taser pour maîtriser Hiro-Kala. Cela libéra l’Ancienne Force d’Hiro-Kala à travers la planète ; Skaar attaqua son frère, avec l’intention de le tuer. Quand l’Esprit du monde de K’Ai révéla à Hiro-Kala que les images qu’il avait eues de Caiera était de simples illusions sorties de son imagination, Hiro-Kala perdit la raison, libérant toute la puissance de l’Ancienne Force. Skaar utilisa sa propre Ancienne Force pour fusionner Hiro-Kala avec un astéroïde, ne laissant visible que le visage de son frère. Pendant ce temps, le reste du groupe déclencha une explosion qui détourna la trajectoire de K’Ai puis l’Esprit du monde emmena Hiro-Kala au cœur de la planète, afin que son Ancienne Force puisse soigner la planète qu’il avait presque détruite.

Pouvoirs

Grâce à l’Ancienne Force, Hiro-Kala possède de vastes pouvoirs cosmiques, lui permettant de produire une énergie destructrice, d’ouvrir des déchirures spatio-temporelles, remodeler la pierre pour lui donner une nouvelle apparence, transformant son corps en pierre et le reconstruire quand il est endommagé, léviter dans l’espace sur des « drones de pierre », muter les individus pour leur donner une forme monstrueuse et placer d’autres personnes sous son contrôle mental. Comme maître de K’Ai, il avait un contrôle complet sur la surface de la planète et pouvait modifier son orbite. Quand il utilisait l’Ancienne Force, il recevait des visions de l’avenir, qu’il pouvait partager avec d’autres personnes. L’Ancienne Force lui octroie également une force, une endurance, une agilité, des réflexes surhumains

Aptitudes

Hiro-Kala avait été entraîné à l’escrime et à plusieurs techniques de combats à mains nues.


ThierryM 794

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !