Encyclopédie - Thanatos (Jones) - Marvel-World.com

Encylopédie - Thanatos (Jones)

thanatos-jones_0.jpg

  • Véritable nom : Richard « Rick » Millhouse Jones
  • Profession : Mégalomane, guerrier, terroriste, ancien musicien
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (Terre-9309)
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Bucky
  • Lieu de naissance : Scarsdale (Arizona, Etats-Unis, Terre-9309)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Brigade des jeunes, ancien membre honoraire des Avengers
  • Base d’opérations : Mobile à travers les dimensions
  • Première apparition : VO : Spider-Man 2099 (vol.1) #11 (septembre 1993, par Peter David & Rick Leonardi) – VF : 2099 n°10 (mai 1994)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 93 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns, avec des mèches blanches

Histoire

thanatos-jones_1.jpgRick Jones d’une Terre alternative, codifiée Terre-9309, le début de la vie de Thanatos se déroula de manière similaire à son homologue de la Terre-616 jusqu’à la première Guerre Kree/Skrull. Dans la dimension de la Terre-9309, Rick ne refusionna jamais avec Mar-Vell et décida de demeurer avec l’Intelligence suprême qui lui apprit à maîtriser la Force du destin ; après avoir appris tout ce qu’il pouvait auprès de l’Intelligence, Rick la tua. Se rebaptisant lui-même après être devenu obsédé par l’idée de devenir le Rick Jones « ultime », Thanatos se mit à voyager entre les dimensions, s’emparant d’objets d’une grande puissance et tuant tous ceux qui se mettaient sur son chemin. Au cours de ses déplacements, Thanatos tua un nombre incalculable de héros, y compris le Thor d’une dimension non identifiée, et fut un élément essentiel, peut-être même initiateur, de la Guerre d’Eon qui accéléra la fin de l’Ere des Héros sur la Terre-9309. Au cours de la Guerre d’Eon, la conscience de Thanatos fut séparée de son corps et elle se retrouva piégée dans une dimension de l’Espace intérieur, une confluence de réalités, dont il fit finalement la conquête. A un moment donné, il rencontra le Prophète du net (John Tensen), venu de l’avenir. En l’an 2099 de la Terre-928, Alchemax entreprit de travailler sur un projet d’Irréalité virtuelle et libéra accidentellement Thanatos de l’Espace intérieur. Libre, il prit le contrôle du corps d’Aaron Delgado, un scientifique récemment décédé d’Alchemax et ancien collègue de recherches de Miguel O’Hara (depuis peu devenu le justicier Spider-Man) et remodela son corps à sa propre image. Thanatos confronta Alchemax au sujet de leur projet d’Irréalité virtuelle mais il fut renvoyé dans l’Espace intérieur avec Spider-Man, où ils s’affrontèrent brièvement avant que Spider-Man ne réussisse à s’échapper. Thanatos semblait être de nouveau piégé dans l’Espace intérieur, mais retourna rapidement grâce au portail de l’Irréalité virtuelle et convainquit Alchemax de lui donner ce qu’il recherchait vraiment, la Plate-forme temporelle qu’il avait utilisé au cours de la Guerre d’Eon.

thanatos-jones_2.jpgSe rendant à l’époque contemporaine de la Terre-616, Thanatos attaqua Starfox (Eros), tuant sa dernière maîtresse en date et le blessant mortellement avec la Lance du destin. Thanatos lui promit de le maintenir en vie s’il acceptait de lui livrer le Rick Jones et le Captain Marvel (Genis-Vell) de la Terre-616. Bien que tenant sa promesse, Starfox fut contraint ensuite de récupérer la cape et l’Œil d’Agamotto du Dr Strange de la Terre-9200 (« la Dystopie »), où Thanatos se retrouva face à un Rick Jones vieillissant et à moitié sénile, et Captain Marvel et Spider-Man (O’Hara) affrontèrent le Maestro (Bruce Banner). Thanatos combina l’équipement du Dr Strange avec la plate-forme du Dr Fatalis, le marteau de Thor – des éléments incarnant la magie, la science et la mythologie – et les reliques de l’Ere des héros réunies dans la chambre du vieux Jones, puis empala Captain Marvel et le Rick Jones de la Terre-616 sur la Lance du destin. Obtenant accès à tous les pouvoirs qui existaient, réels et irréels, naturels et surnaturels, Thanatos observa attentivement les vies de ses homologues dans d’innombrables dimensions, alors qu’il se préparait à remodeler le multivers à sa propre image. Cependant, le vieux Rick Jones prononça le nom de secret de Mjolnir, l’appelant à lui et – combinant ses pouvoirs avec son propre contrôle de la Force du destin et l’énergie libérée quand Marvel frappa ses néga-bracelets – transforma Thanatos en une simple brique. Le choc en retour énergétique qui en résulta soigna Rick Jones, Captain Marvel, Starfox et sa maîtresse et les renvoya, eux et Spider-Man, dans leurs dimensions et lignes temporelles respectives ; le vieux Rick Jones décida alors de piquer un somme.

Pouvoirs

Thanatos avait accès et disposait de vastes connaissances sur la Force du destin, le rendant cosmiquement conscient et pouvant modifier la réalité dans une certaine mesure. Thanatos était doté d’une force surhumaine et pouvait projeter des rayons énergétiques enflammés à partir de ses yeux. Il était devenu le souverain de l’Espace intérieur et était apparemment capable de manipuler les règles physiques de cette dimension.

Armes

Parmi ses nombreux trophées issues de ses conquêtes, figure la Lance du destin, censée être la lance qui perça le flanc de Jésus Christ lors de sa crucifixion et qui confère à celui qui la manie le contrôle sur le destin de la Terre.

Equipement

Quand il était sur la Terre-928, Thanatos utilisa un hovercraft plat, doté d’un large signe Oméga sur son flanc, afin de se déplacer.


ThierryM 983

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !