Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hurleur (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Hurleur (le)

hurleur-le_12.jpg

  • Véritable nom : Sean Cassidy
  • Profession : Détenu ; autrefois : aventurier, chef de l’X-Corps, co-directeur de l'Académie du Massachusetts, criminel, terroriste, détective (NYPD), agent d'Interpol, étudiant
  • Statut légal : Citoyen irlandais, sans casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Mort/Death (VO), The Banshee (VO), l'Irlandais, Agent #215-66
  • Lieu de naissance : Château Cassidy, Comté de Mayo, Irlande
  • Situation de famille : Veuf, une fille
  • Parents connus : Maeve Rourke Cassidy (épouse, décédée), Theresa Rourke Cassidy (Morrigan/Cyrène, fille), Thomas Eamon Cassidy (Black Tom Cassidy, cousin), Victoria Donnely (cousine de Maeve), Patrick Rourke (beau-père, décédé), Sean Madrox (« petit fils », absorbé par Madrox), Liam Cassidy (ancêtre, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; Anciennement membre des Cavaliers de la Mort, de l’X-Corps, de Generation X, des X-Men de l’île de Muir, des X-Men, de Facteur Trois, du NYPD, d’Interpol
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue ; autrefois : détenu sur Utopia ; île de Muir, Ecosse, Royaume-Uni ; Académie du Massachusetts, Snow Valley, Boston, Massachusetts, Etats-Unis ; Institut Xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, état de New-York, Etats-Unis Château Cassidy, Comté de Mayo, Irlande
  • Première apparition : VO : X-Men #28 (janvier 1967, par Roy Thomas, Werner Roth & Dick Ayers) - VF : Strange n°27 (éditions Lug, avril 1972)
  • Taille : 1m83
  • Poids : 77 kg
  • Yeux : Bleus-Verts
  • Cheveux : Blonds-Roux

Histoire

hurleur-le_5.jpg Sean Cassidy descend d’une longue, ancienne et noble lignée. Il a hérité de la demeure ancestrale de sa famille : le Manoir Cassidy en Irlande. Sean y est né et y a passé une enfance heureuse. Il passait ses journées à imaginer qu’il combattait des dragons, venant au secours de demoiselles en détresse. Lors de son adolescence, il découvrit son pouvoirs mutant : son cri sonique mais il le cacha. Il avait peur de la réaction des doyens de sa communauté, très superstitieux. Ceux ci l’auraient comparé aux fantômes hurleurs de la culture populaire irlandaise.

Son cousin, « Black Tom » Cassidy, devint vite son rival. Comme lui, Tom était un mutant qui cachait ses pouvoirs. En grandissant, Sean devint agent d’Interpol. Un soir alors qu’il rentrait d’un concert en Irlande du Nord, il fut arrêté par un agent de police corrompu, le sergent McLanahan, qui le suspectait d’être un terroriste. Il fut alors sauvé par une jeune motocycliste, Maeve Rourke, une belle étudiante. En le sauvant, elle avait endommagé sa moto. Pour rentrer à bon port, Sean utilisa ses pouvoirs soniques et ils s’envolèrent pour le Château Cassidy. hurleur-le_8.jpgIl révéla ainsi sa condition de mutant à Maeve qui ne fut pas effrayée. Sean et son cousin Tom entrèrent alors vite en compétition, souhaitant tout deux s’attirer les faveurs de Maeve. Mais Maeve préféra Sean à Tom qui devint malgré tout pour elle, un bon ami. La relation entre Maeve et Sean devint plus forte, et bientôt il la demanda en mariage. Mariage auquel Tom était garçon d’honneur. Sean fut vite rappelé par Interpol qui l’envoya sur le terrain en de nombreuses occasions : ainsi il fut confronté à l’Hydra, l’empêchant de prendre le contrôle du spécialiste de l’armement Patrick Lipton, il fut confronté au serial –killer russe Arkady Rossovich (qui devint plus tard Oméga Red) avec l’aide de Magnéto et de son collègue d’Interpol : Magrite Deveraux (qui trouva la mort dans cette mission), il fit équipe avec l’agent Daniel Peyer pour infiltrer les bureaux du criminel Almodovar. Puis Interpol l’envoya en mission de longue durée. Mission qui le sépara de sa femme plusieurs mois durant lesquels elle donna naissance à une petite fille : Theresa. Mais la mère et la fille furent alors prises dans un attentat terroriste et furent apparemment tuées. En réalité, Theresa survécu, sauvée par son oncle Tom. De retour à la maison, Sean était dévasté par la mort de Maeve, et avant que Tom ne puisse le mettre au courant pour sa fille, Sean fou de chagrin et lui reprochant de ne pas avoir prit soin de Maeve en son absence, le chassa grâce à ses pouvoirs sonique. C’est là que ses problèmes d’alcool commencèrent, il se mit à boire pour oublier sa douleur. Il fut alors muté comme agent de police à New York. Il fut alors chargé avec un autre agent : Lowell Fontaine, de surveiller les agissements d’Harry Leland, un membre du cercle intérieur du Club des Damnés. C’est à cette occasion qu’il rencontrait pour la première fois la télépathe Emma Frost. Après cette mission, il retourna à Interpol pour quelques missions au cours d’une desquelles il fit équipe avec le mutant canadien Wolverine. Après des années de services au sein d’Interpol, il revint chez lui, dirigeant une opération chargé d’appréhender son cousin Tom, désormais devenu un criminel renommé. Tom fut alors envoyé en prison.

hurleur-le_6.jpg Plus tard, Interpol qui savait maintenant que Sean était un mutant, lui demanda d’infiltrer le groupe de mauvais mutants : Facteur Trois. Mais Sean refusa et endossa un costume de super-héros free-lance. Cela attira malgré tout l’attention de Facteur Trois qui lui demandèrent d’intégrer leurs rangs. Sean refusa mais les mutants le contrôlèrent alors mentalement pour le forcer à les rejoindre et à opérer pour diverses opérations terroristes en leur sein. Sean prit alors le nom de code Hurleur. Au cours d’une de leurs opérations, l’équipe Facteur Trois se retrouva confrontée aux premiers X-Men. Le professeur Xavier sentit que Hurleur agissait contre son gré et mentalement il le libéra. Hurleur aida alors les X-Men à défaire Facteur Trois et à découvrir que le Maître des Mutants, leur leader, était un extra-terrestre. Il garda ensuite profil bas quelques temps, fuyant les Sentinelles à l’aide des X-Men et faisant équipe le temps d’une aventure avec Captain América et le Faucon.

Plus tard, alors qu’il menait une vie normale, le professeur Xavier lui demanda son aide pour libérer ses X-Men, alors prisonniers de l’île mutante de Krakoa. Ainsi Le Hurleur reprit son costume de super-héros et intégral es Nouveaux X-Men, aux côtés de Wolverine, Tornade, Diablo, Colossus, Thunderbird et Sunfire. Après le succès de cette mission, les premiers X-Men (Marvel Girl, Iceberg, Angel, Havok, Polaris) et Sunfire quittèrent l’équipe. Sean voulu faire de même mais les autres X-Men lui demandèrent de rester avec eux. Ce qu’il accepta. Au cours d’une des mission des nouveaux X-Men contre le compte Néfaria, il ne put empêcher la mort de son collègue Thunderbird. C’est aussi à ce moment qu’il rencontre la généticienne Moira Mc Taggert de qui il tombe immédiatement sous le charme.

Bientôt, il hérite du Château Cassidy, le château où il a grandi. Il invita alors ses amis X-Men à y séjourné, mais ils tombèrent dans une embuscade fomentée par Tom, le cousin de Sean, alors surnommé Black Tom Cassidy et par le Fléau, le nouvel ami de Tom, un ennemi des X-Men. Ils avaient alors été payés pour détruire les X-Men par l’agent Shi’ar Eric le Rouge. Les deux compères furent finalement vaincus par les X-Men. Au sein des X-Men, Hurleur fut aussi confronté à son ancien allié Magnéto.

hurleur-le_0.jpgIl servit au sein de la super équipe jusqu’au jour où pour sauver le Japon du mauvais mutant Moses Magnum, il poussa ses pouvoirs à leur limite, perdant ainsi l’usage de ceux-ci. Il resta avec les X-Men quelques temps, les aidant du mieux qu’il put, jusqu’à ce qu’ils furent appelés de toute urgence par Moïra Mc Taggert de l’île de Muir. Son fils Proteus était devenu un fou dangereux, et avec l’aide des X-Men, elle devait l’arrêter. Mais le combat se solda par la mort de Proteus. Hurleur décida alors de quitter les X-Men et de rester sur Muir pour aider Moïra à surmonter la mort de son fils. Il réussit à la convaincre d’abandonner ses plans pour faire revivre son fils, qui était trop dangereux, et une romance s’ensuivit entre eux deux. Il quitta bientôt Muir pour une vie normale mais fut rappelé à l’aide par les X-Men alors que Moïra avait été capturée par Miss Lock, l’employée d’Arcade, et qu’elle était maintenue prisonnière à Cauchemarland. La mission fut un succès et il resta en contact avec les X-Men grâce à qui il apprit l’existence de sa fille Theresa, 20 ans après l’avoir perdue. Theresa suivit alors son père et Moïra sur l’île de Muir.

Là peu après, Hurleur fut capturé par Thunderbird II, alias James Proudstar, le frère de John Proudstar, qui souhaitait ainsi attiré les X-Men et leur faire payer la mort de son frère. Mais il se rendit vite compte de son erreur et relâcha Sean, qui retourna vivre auprès de Moïra et Theresa. Mais bientôt Moira se mit à agir de façon bizarre, elle était en effet contrôlée par le Moule Initial qui voulait la forcer à créer un virus tueur de mutants. Le virus infecta Sean qui demanda l’aide de Cyclope avec qui il défirent le Moule Initial. Moïra, libérée de son contrôle, confectionna un antidote qui guérit Sean. Après avoir secouru Polaris qui avait perdu le contrôle de ses pouvoirs, Moïra et Sean furent attaqués par les Reavers de Donald Pierce. Secourus par Amanda Sefton, Sean fut blessé dans l’attaque mais heureusement guérit peu après par le Guérisseur des Morlocks. Cela guérit en même temps ses cordes vocales, et il retrouva ainsi l’usage de ses pouvoirs. Finalement, il repoussa l’assaut des Reavers grâce à l’aide de Forge et de Freedom Force puis apprit par Polaris que les X-Men étaient apparemment morts à Dallas. Il décida alors de partir à leur recherche et demanda l’aide de Forge dans sa quête. Ce dernier accepta et ensemble il reformèrent les X-Men, retrouvant les autres qui avaient étés disséminés aux quatre coins du globes après avoir franchit le Seuil du Péril. Dans cette quête, il fut capturé avec Jean Grey par Masque des Morlocks qui altéra leurs structures génétiques. Sauvés par Forge, ils retrouvèrent Colossus alors peintre à Soho, sans souvenir des X-Men. Le voyant heureux, ils le laissèrent tranquille, sans lui rappeler sa vie d’X-Man.

hurleur-le_9.jpg Peu après, ils retrouvèrent Tornade, accompagnée de Gambit, un nouveau qui intégra les X-Men. Les X-Men furent ainsi reformés et Sean les accompagna dans l’Empire Shi’ar à l’aide du professeur Xavier et de son épouse Lilandra Neramani.

De retour sur terre, Sean apprit que tous les habitants de l’île de Muir, y compris Moïra et Theresa (Cyrène), étaient sous le contrôle du Roi d’Ombre. Après avoir vaincu le vilain, Sean réintégra les X-Men et Cyrène intégra X-Force. Mais bientôt Moïra traumatisée disparue et Sean quitta les X-Men pour partir à sa recherche. Il ne la retrouva et passa quelques vacances aux Iles Canaries avant de revenir chez les X-Men où il apprit que Moïra était déjà revenue.

Par la suite il aida son cousin à trouver un antidote contre un virus qui le transformait en bois, renoua des relations père-fille avec Theresa et aida Deadpool contre son ancien collègue Patrick Lipton qu’il croyait mort.

De retour à l’institut Xavier, il retrouva la télépathe Emma Frost, qui sortait juste d’un long coma et se rendit vite compte que les X-Men avaient étés remplacés par la créature techno-organique surnommée la Phalanx, avec l’aide des seuls résidents humains de l’institut : Emma Frost, la jeune Jubilée et le meurtrier Dents-de-Sabre, il parti en croisade contre la Phalanx qui avait pour objectif d’abattre la nouvelle génération de mutants (M, Blink, Synch, Husk, Skin…). Blink se sacrifia pour sauver les mutants et détruisit la Phalanx. Les autres jeunes mutants furent enrôlés par Xavier qui fonda avec eux la jeune équipe Generation qu’il confia à Sean et à Emma Frost. Sean et Generation X élirent résidence à l’Académie du Massachusetts d’Emma Frost. hurleur-le_3.jpgAu sein de Generation X, Sean Cassidy vint une fois de plus au secours des habitants mythiques du Château Cassidy (des elfes) de la grande Dame, puis fut confronté à son cousin Black Tom qui voulait se venger de l’avoir séparé de Theresa. Il avait alors capturé ses élèves de Generation X et les avait envoyés loin de l’académie. Il le captura et le força à tuer Emma Frost. Emma à l’aide de ses pouvoirs força Sean à la mettre KO grâce à ses pouvoirs, lui faisant croire à lui et Tom qu’elle était morte. Après quoi la jeune Penance libéra Sean des griffes de Tom et Emma reprit connaissance expliquant son plan à Sean pour défaire Tom. Tom fut finalement vaincu et les élèves de retour après la terrible Opération Tolérance Zéro de Bastion. Les visites de Sean à Moïra sur Muir étaient de plus en plus rares, en effet, elle était atteinte du virus legacy et elle pouvait le lui transmettre. Plus tard, Tom attaqua de nouveau l’institut, accompagné de Mondo et du Fléau mais ils furent vaincus.

Peu après, l’école fut confrontée à une vague d’hystérie anti-mutante (l’école avait alors ouvert ses portes à des étudiants humains), provoquée par la sœur ennemie d’Emma Frost : Adrienne. Synch trouva la mort au cours d’une des révoltes et Sean et Emma décidèrent de changer l’entraînement des élèves.

Mais bientôt il apprit la mort de Moïra et très affecté, il replongea dans l’alcool. Entre ça et le comportement louche d’Emma qui avait assassiné sa sœur, le programme Generation X fut abandonné et chacun des élèves parti dans une voie différente.

Plus tard, Sean décida d’arrêter l’alcool et monta l’X-Corps en Europe, à Paris. Une police mutante aux méthodes musclées chargée d’intervenir dans les problèmes mutants européens. Il s’entoura de l’Homme-Multiple, de ses anciennes élèves : M, Husk et Jubilée, de Sunpyre, la demi-sœur de Sunfire, et de Radius (du programme canadien de syper-héros Alpha Flight) mais surtout de mauvais mutants qu’il pensait contrôler à l’aide de la fille du Cerveau : Martinique Jason alias Mastermind. Mais bien évidemment, Martinique le trahit, opérant pour Mystique en réalité, et bientôt les mauvais mutants se rebellèrent et attaquèrent Paris, tuant même Sunpyre et Radius. Il avait alors complètement perdu le contrôle de son équipe, et M, Husk, Jubilee et l’Homme-Multiple s’allièrent aux X-Men pour arrêter les mauvais mutants. Alors que Sean essayait de reprendre le contrôle de la situation, il fut égorgé par Mystique. Sauvé in-extremis par le mutant Abyss, il fut transporté de toute urgence dans un hôpital parisien pour récupérer.

hurleur-le_14.jpg Plus tard, la Sorcière Rouge changea la réalité connue pour l’utopie mutante d’House of M, monde où il se retrouva membre des Maraudeurs, au service de Magnéto. Puis lorsque la Sorcière Rouge mit fin à cette utopie, faisant perdre au passage leurs pouvoirs à 91.4 % des mutants, Sean garda les siens, mais le professeur Xavier disparu. Le Fauve des X-Men lui demanda alors de se rendre à Muir pour voir s’il trouvait quelque chose dans les dossiers de Moïra. Là il vit des fantômes de Moïra. C’était en fait des hallucinations provoquées par Vulcain (Gabriel), un mutant (et accessoirement frère de Cylcope et de Havok, à ce qu’il dit) qui voulaient se venger de Xavier et qui s’en prenait aux anciens nouveaux X-Men dont Sean avait fait parti. Le fantôme de Moïra le mena à une vidéo de Moïra elle-même qui révélait des secrets gardés par Xavier au sujet du secours des premiers X-Men de l’île mutante de Krakoa. Alors que Sean se rendait en avion aux Etats-Unis et qu’il allait donner cette vidéo aux X-Men. Vulcain fit se crasher un Blackbird volé aux X-Men contre cet avion. Le Hurleur sorti de l’avion pour tenter d’arrêter le Blackbird mais il ne put empêcher le crash et mourut écrasé entre les deux engins.

Après sa mort, il fut aperçu dans l’Erèbe par Hercules aux côtés d’autres héros et vilains décédés. Il fut par la suite ressuscité par Eli Bard via le virus transmode afin de servir Séléné. Au sein de son armée des morts, il fut envoyé sur Utopia pour s’en prendre aux X-Men. Avec la défaite de Séléné, il retomba en poussière. Peu après, le roi Chaos (Amatsu-Mikaboshi) ouvrit les portes de l’Autre monde, permettant à de nombreux morts, dont le Hurleur, de l’emprunter pour revenir sur Terre. Avec son amour Moira McTaggert et des mutants Esme, Sophie, l’Epervier (John Proudstar) et de trois doubles de l’Homme-multiple, il affronta la Corneille noire, un minion du roi Chaos. Une fois le roi Chaos vaincu, il retourna au royaume des morts avec Moira dans ses bras.

Il fut cependant de nouvelle fois ramené à la vie par les Jumeaux apocalypse, Eimin et Uriel, qui utilisèrent une graine de vie et une graine de mort pour faire de lui l’un de leurs cavaliers de la Mort, aux côtés de Sentry (Robert Reynolds), Daken Akihiro et le Moissonneur (Eric Williams). Il se retrouva ainsi confronté à l’équipe unité des Avengers. Une fois vaincu, il finit en détention chez les X-Men qui travaillèrent à un moyen de le ramener à son état normal.

Niveau de force

Le Hurleur possède la force normale d’un homme de son âge et de sa constitution engagé dans une activité physique régulière d’intensité modérée.

Pouvoirs

hurleur-le_10.jpg Le Hurleur est un mutant acoustikinésiste. Il possède une gorge et des cordes vocales surhumaines qui lui permettent de générer un cri sonique qui a plusieurs effets : il peut ainsi s’en servir pour provoquer des ondes qui lui permettent de s’envoler à la vitesse du son (il peut alors porter au moins un passager). Il peut s’en servir de manière offensive contre ses ennemis, les faisant entrer dans un état de transe hypnotique, pour les désorienter, pour leur donner la nausée ou même pour les assommer ou de manière défensive pour créer un bouclier sonique le protégeant ou protégeant les autres d’attaques extérieures. Il peut aussi s’en servir contre des objets pour les détruire (comme un mur). Il peut également utiliser les vibrations de son cri comme d’un radar pour localiser des objets.

En modulant ses cris il peut confondre des machines électroniques voulant détecter sa présence. Il peut analyser, reproduire ou bloquer des vibrations soniques d’autres sources.

Il génère automatiquement autour de lui un champ de force psionique qui le protège des effets de ses pouvoirs ou d’autres sources soniques. Il a une ouïe sélective lui permettant de suivre un son parmi d’autres ou même de bloquer tout ces sons. Enfin il est immunisé contre les pouvoirs de son cousin Black Tom Cassidy et vice-versa.

Aptitudes et équipement

hurleur-le_4.jpgSean est un détective très doué, un formidable combattant au corps à corps, un bon tireur à l'arme à feu et un manipulateur d’explosifs et d’épées diverses. Il est doué dans la manipulation de machines diverses et est un fin stratège et tacticiens au combat.

Il est aussi un bon professeur et un bon organisateur, un lobbyiste, un fan de musique country et un joueur de piano amateur.

Il a son permis de conduire et sait piloter les divers aéronefs utilisés par les X-Men.

Il a parfois avec lui des micro-bombes explosives et des armes à feu diverses. Son costume résiste à la friction de l’air.


Ineris 19771

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0