Encyclopédie - Skornn (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Skornn (le)

skornn-le_0.jpg

  • Véritable nom : le Skornn
  • Profession : Prédateur
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : The Skornn (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Inconnue
  • Première apparition : VO : X-Force (vol.2) #1 (octobre 2004, par Fabian Nicieza & Rob Liefeld) – VF : X-Men Hors-série (vol.1) n°20 (juin 2005)
  • Taille : Variable (2m85 à l’origine)
  • Poids : Variable
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Le Skornn est un membre d’une race vicieuse, archaïque – peut-être extra-terrestre ou démoniaque – également appelée les Skornn. A une époque donnée, ils croisèrent la route des Shi’ar. Sur Terre, les Skornn terrorisèrent la Macédoine et d’autres régions de la planète, entre deux périodes d’endormissement, se nourrissant des signatures énergétiques des quelques mutants qu’ils pouvaient rencontrer. Lors de l’une de ces périodes de sommeil, un groupe de puissants mutants, parmi lesquels Apocalypse (En Sabah Nur) et Garbha Hsien (appelé plus tard Saül), créèrent une lame, baptisée les Cinq Doigts de l’annihilation, afin de détruire les Skornn. Plus tard, dans la cité de Karanada (à environ 120 kilomètres au sud de l’actuelle Plovdiv, en Bulgarie), des prêtres locaux menacèrent de réveiller le Skornn, poussant le Conseil de Nirinthie de partir à la recherche du Voyageur (Nathan Dayspring Summers, alias Cable), pour obtenir son aide. Son arrivée fut toutefois trop tardive, car il découvrit que le Skornn s’était déjà réveillé, massacrant la ville entière, y compris le conseil et les prêtres. Allié avec la prêtresse mutante D’narda, le Voyageur fit face au Skornn, mais ne fut capable de le vaincre que lorsque D’narda sacrifia sa propre vie, permettant aux Cinq Doigts de transpercer son corps au moment où elle plongeait dans le Skornn, le renvoyant dans son sommeil. Au cours de ses voyages temporels, le Voyageur/Cable devait de nouveau rencontrer le Skornn dans le futur alternatif de la Terre-5013, où il échoua à sauver la contrepartie locale de son équipe X-Force.

skornn-le_1.jpgDans son propre avenir de la Terre-4935, Cable fut averti des efforts de l’Ordre des Cinq Lames, ennemi des mutants, et de leurs agents humains génétiquement modifiés, l’Hélix, de trouver et réveiller le Skornn. Revenant une fois de plus sur la Terre-616, Cable commença à se préparer pour l’inévitable réveil du Skornn, qui advint quand des membres de l’Hélix arrivèrent du futur et se sacrifièrent pour éveiller le Skornn. Au cours de ces événements, Cable mit la main sur les Cinq Doigts de l’annihilation dans un temple du Mont Xixabangma, entre le Tibet et le Népal, où le moine Zed la gardait cachée. L’Hélix tenta de voler l’épée mais échoua, bien qu’ils réussirent à assassiner Zed au cours de leur opération. Reformant X-Force avec ses membres d’origine pour mettre un terme à la menace, Cable découvrit que l’un de ses membres, Caliban, était utilisé comme « chien de meute » par le projet anti-mutants de la Tour de Garde, dirigée par l’Administrateur, qui souhaitait faire des mutants des pions pour vaincre le Skornn. Les membres de l’Hélix conduisirent le Skornn à Manhattan, où il interrompit un bal de débutantes organisé par le Club des Damnés, tuant et se nourrissant des jeunes mutants. Ce ravage attira l’attention de la Chose (Ben Grimm) et de la Torche humaine (Johnny Storm), qui affrontèrent en vain la créature jusqu’à l’arrivée de Cable, avec X-Force, mais aussi Wolverine (Logan/James Howlett), Deadpool (Wade Wilson) et le Front de Libération mutant, dirigé par Stryfe (Domino) de la Terre-5014, une divergence de la Terre-5013, où Domino avait survécu à l’attaque du Skornn. Alors que les héros combattaient le Skornn et les membres de l’Hélix, tout en étant observés par les Shi’ar qui avaient massé leur Garde impériale en orbite de la Terre, prête à intervenir contre le Skornn, Cable réaliser que, pour arrêter la créature sans sacrifier ses alliés, il devait se sacrifier lui-même. Répandant son propre sang sur les Cinq Doigts, Cable plongea l’ancienne épée dans le Skornn, déclenchant une explosion temporelle qui projeta le Skornn vers un lieu et une époque indéterminés. Bien que Cable passa aussi pour mort après cette explosion, il devait réapparaître peu de temps après, indemne. Il existe probablement encore d’autres Skornn endormis, attendant d’être éveillés.

Pouvoirs

Le Skornn se nourrit de l’énergie des mutants et des autres surhumains, y compris ceux mutés par les radiations cosmiques. Quand il se nourrit, il croît en taille et ses limites de croissance ne sont pas connues à ce jour. Il est doté d’une force surhumaine, lui permettant de soulever au moins 75 tonnes, même si, en ce domaine également, les limites de sa force n’ont pas été déterminées à ce jour. Il est quasiment invulnérable, capable d’encaisser la plupart des attaques physiques ou psioniques.

Caractéristiques particulières

La seule faiblesse connue du Skornn est l’épée appelée les Cinq Doigts de l’Annihilation, une lame contenant une partie des pouvoirs combinés de plusieurs mutants.


ThierryM 539

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !