Encyclopédie - Arizona Annie - Marvel-World.com

Encylopédie - Arizona Annie

arizona-annie_0.jpg

  • Véritable nom : Annie (nom de famille inconnu)
  • Profession : Chasseur de primes, hors-la-loi
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis (dix-neuvième siècle), légalement décédée
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Arizona-Girl
  • Lieu de naissance : Inconnu (probablement un lieu non identité dans l’Arizona)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancienne partenaire de Kid-Colt
  • Base d’opérations : Mobile à travers l’Ouest des Etats-Unis (deuxième moitié du dix-neuvième siècle)
  • Première apparition : VO : Wild West #1 (mars 1948, par Mike Sekowsky & Frank Giacoia) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Comme de nombreux, et nombreuses, aventuriers et héros de la Frontière, les aventures initiales de la jeune femme connue comme Arizona Annie, et parfois Arizona-Girl, furent romancées au travers de romans bons marchés, qui étaient truffés d’embellissements et d’inventivité artistique, qui caractérisaient l’époque de leur écriture. En particulier, les premiers récits évoquant Annie semblent victimes des préjugés genrées de l’époque, donnant une version vraisemblablement édulcorée de ses véritables activités. Compte tenu de la difficulté, voire l’impossibilité, à distinguer la réalité de la fiction, il est possible que certains événements évoqués ci-dessous se soient déroulés de manière très différente.

arizona-annie_1.jpgAu début de sa carrière, Arizona Annie faisait preuve d’une véritable condescendance à l’égard des hommes ; sans aller jusqu’à les détester, elle ne cachait pas son avis que les femmes dirigeraient mieux la société que les hommes ne le faisaient. Toutefois, ce préjugé de sa part ne l’empêchait pas de chevaucher très souvent en compagnie de son ami, Slim Smith. Durant l’une de leurs premières aventures, Arizona Annie et Smith eurent une altercation avec le maréchal-ferrant Pete Grimm, qui refusait de ferrer le cheval d’Annie par détestation des femmes indépendantes ; l’ironie du sort voulut que Grimm fut attaqué et volé par des bandits juste quelques instants plus tard, sous les yeux mêmes des deux aventuriers. Annie partit aussitôt sur les traces du gang et utilisa son charme féminin pour attirer à l’écart chaque bandit, se débarrassant de chacun au fur et à mesure et récupérant les biens volés de Grimm, avant de les lui rapporter. Les actions d’Annie conduisirent Grimm à changer complètement d’avis sur les femmes, s’empressant dès lors à offrir ses services à toute aventurière se présentent à son échoppe. Peu après, Annie révéla au grand jour les activités illégales de Josiah Cleek, un promoteur immobilier, quand elle dévoila que sa dernière opération en date, Sterling Wells, n’était qu’une escroquerie. Dans une autre ville, Annie fut accusée d’être la chef d’un gang de brigands réputé être dirigé par une femme. Arrêtée, Annie s’évada de sa cellule et retrouva le gang, réussissant à en capturer le chef. Le livrant aux autorités, le chef fut démasqué, se révélant être un homme travesti en femme, un criminel recherché du nom de « Pretty Face » Grimes.

Suite à ces aventures, voyageant du Wyoming à l’Idaho, Annie se retrouva mêlée à des aventures plus prosaïques, en liant avec la vie des villes qu’elle traversait. Poussée à remplacer l’institutrice de l’école locale d’une bourgade, qui attendait l’arrivée d’une remplaçante, Annie captura des voleurs de banque qui avaient fait de l’école leur repaire secret, arrêtant accidentellement la nouvelle institutrice au passage. Puis, Annie fit l’objet d’une plaisanterie fomentée par Smith et ses amis, qui convainquirent un hors-la-loi local, « Grizzly » Williams, qu’Annie était secrètement amoureuse de lui. Découvrant cela, Annie captura Williams, le livrant aux autorités, et poussa Smith et ses comparses à se cacher quelques temps pour échapper à la colère de l’aventurière. Par la suite, Annie se retrouva mêlée à la vie politique locale, du moins le crut elle, quand elle proclama qu’elle ferait mieux à la tête de la ville que n’importe quel homme. Poussée par Smith, elle se présenta aux élections de la ville, qu’elle remporta largement avant de découvrir que le poste à pouvoir était celui de l’agent en charge de capturer les chiens errants. Furieuse, Annie prit sa revanche en capturant le maire et Smith, avant de les faire parader à travers la ville dans le chariot de cages pour les chiens. Peu après, Annie et Smith, en visite dans une fête foraine, réalisèrent que les propriétaires truquaient les jeux de tirs au pistolet, avant que l’aventurière ne doive une nouvelle fois assumer le rôle d’institutrice pour remplacer la précédente enseignante qui venait de se marier. Peu après cela, pour des raisons qui demeurent inconnues, Annie et Smith se séparèrent, chacun suivant sa propre voie.

arizona-annie_2.jpgAprès un séjour parmi les Cheyennes, Annie rencontra un autre aventurier hors-la-loi, Kid-Colt (Blaine Colt) ; vers la fin du dix-neuvième siècle, ils arrivèrent dans la ville de Wilcox, où ils découvrirent par hasard qu’une large part de la population était constituée d’extra-terrestres métamorphes, les Skrulls. Après les avoir démasqués, les deux héros réussirent à les chasser de la ville, non sans en avoir éliminé eux-mêmes un certain nombre. Selon ses propres récits, Annie fit également face, au cours de ses aventures, à une ville peuplée d’hommes-lézards, des Conquistadors fantômes ou encore des hommes monstres venus d’Europe et même une locomotive vivante. En une autre occasion, elle eut aussi l’opportunité de se lier d’amitié avec le chef guerrier apache Loup de Fer.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Arizona Annie était une redoutable tireuse d’élite, maniant aussi bien le revolver que le fusil. Elle maîtrisait également tous les savoir nécessaires pour la vie sur la Frontière, et notamment était une très bonne cavalière.

Armes et équipements

Comme tous les aventuriers de la Frontière, Arizona Annia possédait des revolvers de type Colt ainsi qu’un cheval pour se déplacer.


ThierryM 981

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !