Encyclopédie - Epaves (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Epaves (les)

epaves-les_0.jpg

  • Membres actifs : Amazo-Maxi-Woman, Baby Panther, Mant, Miss Chose, Sterling
  • Anciens membres : Deadpool (autrefois le Spadassin)
  • Autres noms : The Remnants (VO)
  • Base d’opérations : le Manoir des Avengers (New York, Etats-Unis, Contre-Terre de Franklin Richards)
  • Première apparition : VO : Heroes Reborn : Remnants #1 (janvier 2000, par Joe Kelly & Ethan van Sciver) – VF : Marvel Top (vol.1) n°20 (septembre 2000)

Histoire

Après l’apparent sacrifice de plusieurs des plus puissants héros de la Terre pour mettre un terme à la menace psionique d’Onslaught, le prodige mutant Franklin Richards créa une poche dimensionnelle accessible seulement par un ballon bleu, avec sa propre Terre afin de garder les héros en sécurité. Certains d’entre eux formèrent une nouvelle incarnation des Avengers, avec certains autochtones de ce monde, comme le Spadassin, afin d’affronter des adversaires tels que le Super-Adaptoïde ou l’incroyable Hulk, qui brisa le dos du Spadassin. Au cours de l’année qui suivit, le dieu scandinave Loki de ce monde découvrit qu’il était dans une poche dimensionnelle artificielle et obtint accès à des boules bleues d’énergie qui étaient liées à cette fausse réalité. Utilisant cette puissance, il captura de nombreux criminels et héros, parmi lesquels un Spadassin convalescent et la voyageuse temporelle Mantis, qui partageait un lien inconnu avec le Spadassin. Les surhumains capturés furent libérés quand les Avengers triomphèrent de Loki mais, peu après, les héros de la véritable Terre rentrèrent sur leur propre monde. Le Spadassin décida que les reliquats de cette ère héroïque pouvaient être réunis au sein d’une nouvelle équipe. Malheureusement, il fut bientôt diagnostiqué d’un cancer et, même si un traitement expérimental utilisant l’ADN d’une aberration génétique canadienne fut testé sur lui, il rêvait d’une équipe qui pourrait fonctionner sans lui.

Lorsque le concierge des Avengers, Ernest Sanger, revêtit l’armure d’Ant-Man abandonnée derrière lui par Hank Pym, le Spadassin lui demanda de prendre la tête de ce nouveau groupe. Sanger, désormais appelé Mant, fut conduit vers d’autres individus dont la vie avait été affectée par le départ des héros, dont le Super-Adaptoïde, maintenant appelé Amazo-Maxi-Woman et possédant la personnalité et l’apparence d’une adolescente ; Baby Panther, le fils d’un laquais wakandais qui avait mis la main sur les vêtements de la Panthère noire disparu ; Miss Chose, qui avait tué l’aberration canadienne et endossa ses griffes et ses os d’adamantium ; et Sterling, les déchets cosmiques laissés derrière lui après que le Surfer d’argent avait quitté la Terre, maintenant avec une forme humaine et doté des plus primaires des désirs. Le Spadassin, se faisant maintenant appeler Deadpool, entraîna le groupe avant de le quitter pour suivre son traitement. Comme Loki avant lui, Deadpool en vint à comprendre la véritable nature de ce monde et lui aussi obtint un accès aux boules bleues d’énergie. Sachant qu’il avait été créé par l’imagination d’un enfant, l’esprit de Deadpool craqua ; il développa à a fois une forte boulimie et un désir de détruire toute la réalité. Il commença par voler au SHIELD un de leurs héliporteurs et dégrada le Sphinx en Egypte. Gagnant des dizaines de kilos à cause de sa boulimie, Deadpool finit par adopter un jeune acolyte appelé Tim.

L’équipe continua sans Deadpool et leur campagne de relations publiques attira l’attention du général Darlegung du SHIELD qui leur demanda de traquer leur ancien formateur. Bien que rechignants à accepter la mission, l’équipe fut dotée d’un Fantasticar abandonné et se lança sur les traces de l’héliporteur disparu. Bien que se gênant les uns les autres, se battant avec des costumes peu appropriés, et ignorant Mant, le groupe affronta vague après vague de LMDs (Life Model Decoy / Simulacre de Vie Modélisé) avant de trouver Deadpool et son coéquipier Tim. Après leur avoir révéla la nature de leur monde, Deadpool orienta des missiles nucléaires vers la base du Gardien sur la lune. Mant, las d’être ignoré par les autres membres de son équipe, prit la tête du groupe, les baptisant les Epaves et les inspira à mener le combat. Ayant commencé la séquence de tir le temps de finir son discours, Deadpool donna au groupe un livre de règles pour une existence dans un univers fictif, puis chevaucha l’un des missiles dirigés vers la Zone bleue de la lune. Après l’explosion, les Epaves aperçurent l’image de la Céleste Ashéma l’Auditrice assurant son contrôle sur le monde et ils crurent que Deadpool avait créé un trou dans la trame de l’univers. Grâce en partie aux efforts du Dr Victor von Fatalis de la véritable Terre, les efforts d’Ashéma furent couronnés de succès et elle réussit à stabiliser cet univers artificiel. Les activités ultérieures des Epaves demeurent inconnues.

Membres

Amazo-Maxi-Woman

epaves-les_1.jpg* Véritable nom : le Super-Adaptoïde

  • Autres identités : Super-Adaptoid (VO)
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.2) #11 (septembre 1997, par Walter Simonson & Michael Ryan) – VF : Iron-Man (Panini, vol.1) n°11 (janvier 1999)
  • Histoire : En dehors du fait qu’il fut créé par Franklin Richards en même temps que le reste de la poche dimensionnelle où furent envoyés les héros sacrifiés de la véritable Terre, rien n’est connu du passé et des origines du Super-Adaptoïde de cette Contre-Terre. Sa première apparition connue eut lieu alors que le robot était en train de se reformer à l’intérieur du noyau gamma réactivé de l’Ile des Avengers. La Guêpe l’identifia comme un ancien ennemi des Avengers, que l’on pensait jusque là décédé, toutefois sa première rencontre avec les Avengers et sa précédente destruction demeurent inconnues. Avant que le Super-Adaptoïde ne puisse se reconstituer, Iron-Man employa ses rayons répulseurs pour disperser l’énergie ; celle-ci devait être par la suite absorbée par Loki pour accroître ses pouvoirs mais il fut malgré tout vaincu par les Avengers. Le Super-Adaptoïde devait refaire surface dans le New Jersey où il devint conscient et prit une apparence féminine, se baptisant elle-même Amazo-Maxi-Woman. Par la suite, elle devait intégrer le groupe des Epaves après le retour des principaux héros de la Contre-Terre vers leur monde d’origine.

Baby Panther

epaves-les_3.jpg* Véritable nom : T’Dogo

  • Autres identités : Panther Cub (VO)
  • Histoire : Quand Franklin Richards créa la Contre-Terre pour abriter les héros de son monde officiellement disparus en combattant Onslaught, il créa également toute une population pour habiter ce monde. L’une de ses créations était T’Dogo, un citoyen du Wakanda, servant comme laquais à l’ambassade du pays à New York. Après la disparition de la Panthère noire, T’Dogo reprit le manteau de la Panthère mais le titre ayant été déclarée illégal par le peuple du Wakanda, T’Dogo adopta l’identité de Baby Panther. Quand Bucky (Rikki Barnes) se rendit au Wakanda pour obtenir ses bottes à semelles de vibranium et un bouclier énergétique, elle croisa la route de Baby Panther, lui proposant de rejoindre les Young Allies mais T’Dogo déclina son offre. S’installant à New York pour y combattre le crime, il attira l’attention du Spadassin qui l’invita à rejoindre sa nouvelle équipe, une offre que, cette fois, T’Dogo accepta.

Deadpool

epaves-les_6.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Autres identités : The Swordsman (VO) ; le Spadassin
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du Corps des Deadpools Maléfiques, des Epaves, des Avengers
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.2) #1 (novembre 1996, par Rob Liefeld, Jim Valentino & Chap Yaep) – VF : Iron-Man (Panini, vol.1) n°1 (mars 1998)
  • Histoire : Quand il créa l’univers de la Contre-Terre, pour héberger les héros disparus en combattant Onslaught sur la véritable Terre, Franklin Richards conçut également les habitants de cet univers, parmi lesquels le Spadassin. Le passé du Spadassin demeure inconnu mais il est convaincu d’a voir un passé commun avec la voyageuse temporelle Mantis. Le Spadassin se fit connaître lorsque le SHIELD le recruta pour rejoindre leur équipe d’Avengers. Sa première mission avec le groupe l’amena à enquêter sur la découverte de Thor par Donald Blake ; avec ses coéquipiers, il affronta Thor et son frère Loki jusqu’à ce que Thor réaliser la duplicité de son frère et se retourne contre lui, rejoignant à son tour les Avengers. Puis, avec les Avengers, il fit face à Kang et sa compagne Mantis, manquant de peu de tuer Kang, et s’attirant ainsi les foudres de Captain América, opposé à l’idée de tuer leurs ennemis. Mais le Spadassin se racheta peu après en tentant d’arrêter Hulk, avant d’avoir les mains broyées par le monstre et d’être évacué par le SHIELD après avoir sombré dans le coma. Alors en convalescence, il fut absorbé par Loki, qui cherchait à accroître ses propres pouvoirs mais, après la défaite de Loki par les Avengers, le Spadassin fut libéré et retrouva son autonomie. Une fois remis de ses blessures, il retourna au sein des Avengers mais fut bientôt connu comme « le Dernier des Avengers » après que ses coéquipiers avaient regagné leur monde natal, la Terre-616. Malheureusement, il apprit vers la même époque qu’il était atteint d’un cancer et comprit qu’il devait entamer un traitement pour être soigné. Mais, avant cela, il recruta un groupe de héros pour former une nouvelle équipe, les Epaves. Prenant l’identité de Deadpool, il dirigea brièvement le groupe avant de les quitter pour être soigné. Prenant le temps de méditer, il découvrit les origines de la Contre-Terre après glissé sur une simple peau de banane et décida alors que, l’univers étant un mensonges, il devait être détruit. Déprimant, il se mit aussi à manger sans retenue, développant un syndrome de boulimie. Ceci ne l’empêcha de prendre un jeune coéquipier, connu sous le nom de Tim. Il finit par s’emparer d’un héliporteur du SHIELD pour en utiliser les armes nucléaires, ce qui le mit en conflit avec les Epaves. Engagé par le SHIELD, le groupe ne put arrêter Deadpool de tirer les missiles vers la lune et Deadpool fut apparemment tué au terme de la confrontation, vu pour la dernière fois par ses anciens coéquipiers en train de chevaucher l’un de ces missiles. Toutefois, son plan échoua et la Contre-Terre survécut à son plan démentiel. Cependant, Deadpool survécut à l’explosion et fut recruté par Dreadpool afin d’éliminer les derniers membres du Deadpool Corps maléfique. Quand le Deadpool de la Terre-616 et Pandapool arrivèrent à la Tour Deadpool, le Deadpool de la Contre-Terre figurait parmi les nombreux Deadpools venus les affronter mais il succomba comme les autres face aux nouvelles recrues du Deadpool Corps.
  • Pouvoirs & aptitudes : Deadpool était doté d’une vitesse et de réflexes surhumains et possédait également des pouvoirs de récupération et guérison accélérés. Il était également un escrimeur accompli.
  • Armes : Deadpool maniait et portait plusieurs épées, ainsi que d’autres armes tranchantes.

Mant

epaves-les_2.jpg* Véritable nom : Ernest Sanger

  • Histoire : Lorsque les Avengers et les Quatre Fantastiques sacrifièrent leurs vies en détruisant Onslaught, Franklin Richards créa de manière inconsciente une poche dimensionnelle pour sauver leurs vies, où il créa une nouvelle Terre, qu’il peupla d’autant d’individus que dans son propre monde. Ernest Sanger fut l’une de ses créations, concierge travaillant dans le laboratoire où travaillait Henry Pym. Quand ce dernier, et les autres héros de la Terre, abandonnèrent la Contre-Terre pour regagner leur monde natal, Ernest mit la main sur l’une des armures d’Ant-Man laissée par Pym et adopta l’identité de Mant. Attirant l’attention du Spadassin, le « Dernier Avenger », Mant fut recruté par celui-ci pour former un groupe destiné à prendre la place des Avengers, les Epaves. Le Spadassin, se faisant maintenant appeler Deadpool, quitta bientôt l’équipe, ayant appris qu’il était atteint d’un cancer. Après avoir été contacté par le général Darlegung du SHIELD pour retrouver leur ancien chef, qui avait volé un héliporteur du SHIELD, Mant prit la tête des Epaves ; le groupe retrouva sa trace mais ne put empêcher Deadpool de tirer les missiles nucléaires, trouvant apparemment la mort au cours du lancement. Le sort ultérieur de Mant demeure inconnu.

Miss Chose

epaves-les_4.jpg* Véritable nom : Mary Rina

  • Autres identités : Miss Thing (VO)
  • Histoire : Quand les Avengers et les Quatre Fantastiques se sacrifièrent pour mettre un terme à la menace psionique d’Onslaught, Franklin Richards, le fils de Mr Fantastic (Reed Richards) et de la Femme-invisible (Sue Richards), créa de manière inconsciente une poche dimensionnelle où il recréa la Terre, peuplée de ses habitants, afin d’abriter les héros disparus. Mary Rina fut un des êtres créés pour ce monde ; égarée un jour dans les régions sauvages du Canada, elle y fut attaquée par l’incarnation de Wolverine sur la Contre-Terre et réussit à vaincre son adversaire et le tuer, avant de le désosser pour garder pour elle son squelette et ses griffes d’adamantium. Se faisant désormais appeler Miss Chose, Mary fut remarqué par le Spadassin, le « Dernier Avenger » qui la recruta au sein du groupe qu’il souhaitait former pour remplacer les Avengers. Sous le nom de Deadpool, il entraîna ses recrues, dont Miss Chose, avant de quitter le groupe, atteint d’un cancer. Par la suite, le SHIELD fit appel aux Epaves pour retrouver un héliporteur que Deadpool leur avait volé. Ayant retrouvé la trace de Deadpool, Miss Chose et ses coéquipiers essayèrent de l’empêcher de tirer les missiles nucléaires mais arrivèrent trop tard, leur ancien chef sembla trouver la mort lors du tir des missiles. Les activités ultérieures de Miss Chose demeurent inconnues.

Sterling

epaves-les_5.jpg* Véritable nom : Sterling

  • Histoire : En réaction au sacrifice des Avengers et des Quatre Fantastiques face à la menace psionique d’Onslaught, le jeune Franklin Richards créa une poche dimensionnelle au sein de laquelle il créa une réplique de la Terre, baptisée la Contre-Terre et dotée de sa propre population. L’homme connu sous le seul nom de Sterling fait partie de cette population née du pouvoir de Richards et participait à une soirée à Las Vegas quand il fut mystérieusement doté des reliquats du pouvoir cosmique après le décès du Surfer d’argent. Le « Dernier Avenger », le Spadassin, s’intéressa à Sterling et, tentant de créer une nouvelle équipe pour succéder aux Avengers, il recruta avec d’autres, commençant par les entraîner lui-même avant de les quitter pour être soigné du cancer qu’il avait contracté, confiant la direction du groupe – les Epaves – à Mant. Le groupe ne tarda pas à être appelé à l’aide par le SHIELD et le général Darlegung afin de récupérer un héliporteur doté de charges nucléaires que Deadpool leur avait volé, dans le but de détruire la Contre-Terre, ayant découvert qu’elle était la création d’un enfant d’une autre réalité. Sterling et les Epaves purent l’empêcher de détruire la Contre-Terre mais Deadpool lança malgré tout les missiles, mais à destination de la lune, semblant trouver la mort en chevauchant l’un de ces missiles. Les activités ultérieures de Sterling sont inconnues.

ThierryM 1106

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !