Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Homme-Thermique (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Homme-Thermique (l')

homme-thermique-l_0.jpg

  • Véritable nom : l’Homme-Thermique
  • Profession : Arme de guerre et de destruction
  • Statut légal : Sans objet
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : The Thermal Man (VO) ; le Sujet n°16
  • Lieu de naissance : Un centre de recherches atomiques (Chine)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Kai Chen (créateur, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Mobile à travers le monde
  • Première apparition : VO : Thor (vol.1) #168 (septembre 1969, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Thor le Fils d’Odin n°5 (3ème trimestre 1979)
  • Taille : 7m60
  • Poids : 14 tonnes
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Aucun

Histoire

L’Homme-Thermique est un robot à alimentation nucléaire construit dans un centre de recherches nucléaires expérimentales de la Chine, sous la direction du professeur Kai Chen. Initialement conçu pour être un ouvrier dans l’industrie chinoise, le prototype fut saisi par l’armée chinoise qui emprisonna Chen et programma le robot pour en faire une arme de destruction massive, principalement tourné contre les Etats-Unis. Dès qu’il fut activé, il entreprit aussitôt de détruire le laboratoire où il avait vu le jour mais un rapide tir d’un canon sonique put l’immobiliser temporairement. Les Chinois chargèrent le robot à bord d’un missile qu’ils lancèrent ensuite à destination des Etats-Unis. Les avions militaires américains purent abattre le missile en plein vol mais le robot s’écrasa sur le sol américain sans avoir subi de dégâts.

homme-thermique-l_1.jpgS’éveillant, le robot se dirigea aussitôt vers New York, se lançant dans une campagne de destruction. Les dieux guerriers asgardiens Balder Odinson et le Trio palatin – Fandral, Hogun et Volstagg – vinrent rapidement prêter main forte à l’armée américaine pour combattre l’Homme-Thermique et limiter ses dévastations, avant d’être rejoints par Thor Odinson ; mais même leurs puissances combinées se révéla inefficace contre l’Homme-Thermique. L’implosion d’une bombe transmise aux Américains par l’armée chinoise, pour éviter un conflit ouvert entre les deux pays et aussi parce que les Chinois redoutaient que le robot ne finisse par se retourner contre eux, réussit néanmoins à stopper le robot mais ce dernier se réactiva lui-même en l’espace de quelques minutes, reprenant immédiatement son chemin de destruction, au moment où Balder et le Trio palatin étaient arrachés du combat par la sorcière Karnilla, qui craignait pour la vie de Balder. Finalement, Thor conduisit le robot vers le port et déclencha un typhon qui emporta l’Homme-Thermique vers les hauts fonds océaniques, dérivant vers l’océan arctique où il fut bientôt congelé dans la glace.

Quelques années plus tard, les Chinois testèrent une bombe à neutron dans la mer arctique et réveillèrent accidentellement l’Homme-Thermique. Celui-ci détruisit immédiatement le camp chinois, juste après que les Chinois avaient pu avertir Pékin de la réapparition du robot. Pendant que le robot se dirigeait vers les Etats-Unis, des membres du Comité central du gouvernement chinois réalisèrent le danger et libérèrent Chen de prison. Craignant de nouveau que les Etats-Unis ne reprochent la situation à la Chine, les dirigeants ordonnèrent à Chen de trouver un moyen de stopper l’Homme-Thermique ; aussi le savant conçut-il un système capable de reprogrammer le robot à distance. Pendant ce temps, Thor faisait face à l’Homme-Thermique à New York, ignorant même un appel d’Odin Borson, son père, pour aider les Asgardiens à repousser les Géants du froid sur Asgard. Arrivant à son tour sur les lieux, l’armée américaine étourdit l’Homme-Thermique au moyen d’un rayon à particules suffisamment longtemps pour ériger une cage à plasma autour de lui. Thor reprit le combat quand le robot s’échappa de sa prison jusqu’à ce que le professeur Chen puisse arriver et, grâce à son nouveau système, put immobiliser l’Homme-Thermique une simple seconde, avant d’être incinéré par le robot. Désespérant de trouver une solution, Thor utilisa Mjolnir pour ouvrir un portail vers Jotunheim, projetant l’Homme-Thermique à travers. A peine arrivé, il attaqua les Géants du froid, les obligeant à abandonner leur attaque contre Asgard.

homme-thermique-l_2.jpgPeu de temps après, Loki Laufeyson et un groupe de Géants du froid, dont leur chaman Sludge, pactisèrent pour se débarrasser de l’Homme-Thermique ; utilisant sa magie, Loki posséda mentalement le robot et, à la tête d’une armée de Géants du froid, lança un assaut contre Asgard. Loki, aux commandes de l’Homme-Thermique repoussa rapidement Balder et le Trio palatin avant de faire face à Thor ; le dieu du tonnerre utilisa Mjolnir pour absorber les décharges thermiques du robot avant de les lui renvoyer en une seule décharge, qui put créer une fissure dans sa carapace. Puis, frappant à plusieurs reprises, Thor put créer une ouverture suffisamment large pour arracher la pile atomique alimentant l’Homme-Thermique. Privée de son système de refroidissement, la pile commença à atteindre rapidement son état critique. Ayant vu l’Homme-Thermique vaincu, les Géants du froid battirent en retraite et Thor lança la pile sur eux, les incinérant lors de l’explosion thermonucléaire qui s’en suivit.

Par la suite, les Géants du froid, qui avait récupéré la carcasse de l’Homme-Thermique, la renvoyèrent sur Midgard, l’abandonnant dans une décharge du New Jersey. Le robot fut récupéré par Redfield Electronics qui vit en lui une potentielle nouvelle arme. Jim Redfield ordonna la reconstruction de l’Homme-Thermique, installant un moteur expérimental dans le but de le vendre au Pentagone. Paul Conklin, l’ingénieur en chef du projet, exprima son opposition aux tests mais Redfield passa outre. Lors des tests, l’Homme-Thermique montra une nouvelle capacité en absorbant l’énergie et retrouva rapidement sa pleine puissance, brisa ses liens et reprit aussitôt ses dévastations, détruisant le laboratoire et les scientifiques du projet. Conklin alerta son épouse, le capitaine Shelley Conklin, de la police new-yorkaise qui mobilisa Code: Bleu. L’unité de choc attaqua avec son artillerie mais sans aucun résultat, avant d’essayer de le geler avec de l’azote liquide, sans plus de succès. Les policiers reçurent l’aide de Thunderstrike (Eric Masterson) qui ne put que brièvement ralentir le robot. Entre temps, Code: Bleu avait reçu un câble monomoléculaire en adamantium ; fixant une extrémité du câble, Thunderstrike utilisa celui-ci pour couper les jambes de l’Homme-Thermique aux genoux, avant de le décapiter. Les restes de l’Homme-Thermique furent enterrés et des documents retrouvés dans les décombres démontrèrent que Paul Redfield était responsable du réveil de l’Homme-Thermique afin de pouvoir toucher l’assurance sur son entreprise.

Quelques temps après, un second Homme-Thermique au sein d’un groupe réplique des Super-soldats soviétiques, plongé en un sommeil cryogénique depuis des années. Le groupe avait été réveillé par une explosion déclenchée par l’Homme-Infernal sur la côte californienne. Ce second robot, et ses coéquipiers, affrontèrent et furent vaincus par l’Ordre, l’équipe de l’Initiative installée en Californie.

Pouvoirs

L’Homme-Thermique était un gigantesque robot, doté d’une force et d’une résistance extraordinaires, lui permettant de résister aux coups portés par Thor. Possédant une forme limitée d’intelligence artificielle, il pouvait produire d’intenses décharges thermiques à partir de ses yeux ou de ses doigts, capables de faire fondre la plupart des matériaux terrestres, y compris le blindage des chars d’assaut. Quand il fut modifié par Redfield Electronics, il perdit une partie de sa puissance mais fut doté de la capacité d’absorber les énergies qui étaient projetées directement sur lui.


ThierryM 417

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !