Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Evans, Willie Jr - Marvel-World.com

Encylopédie - Evans, Willie Jr

evans-willie-jr_0.jpg

  • Véritable nom : William « Willie » Evans Jr
  • Profession : Etudiant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé (mineur lors de son décès)
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Grunt (un aspect autonome de sa personnalité)
  • Lieu de naissance : Brooklyn, New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : William Evans Sr (père), Doris « Dee Dee » Evans (mère, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Mobile à travers les Etats-Unis, autrefois Brooklyn, New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) #203 (février 1979, par Marv Wolfman & Keith Pollard) – VF : Nova n°87 (avril 1985)
  • Taille : 1m41
  • Poids : 36 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

William Evans Sr était un soldat de l’armée américaine dont le bataillon fut utilisé comme cobaye dans une expérience visant à déterminer les effets à courte distance des effets d’une « bombe aux rayons cosmiques. » Bien que rien ne semble se produire, l’ADN d’Evans fut altéré et il transmit ses gènes modifiés à son fils, William « Willie » Jr. A l’âge de neuf ans, Willie Jr sombra dans un coma virtuel, libérant de dangereux niveaux de radiations. Identifiant les radiations cosmiques comme la source du problème, le Dr Henry Wallace du New Hope Memorial Hospital contacta son ancien élève, le Dr Reed Richards (plus connu comme Mr Fantastic des Quatre Fantastiques) afin d’enquêter sur l’état de son patient. Le comatron de Richards étudia la condition de Willie Jr mais entendre la voix de Richards conduisit Willie Jr à créer de manière inconsciente des répliques des Quatre Fantastiques. Avec Willie Jr en état de stupeur et incapable de guider ses créations, les doubles devinrent monstrueux en apparence et commencèrent à ravager Manhattan. Quand les véritables Fantastiques affrontèrent leurs répliques, Willie dota inconsciemment ces derniers de pouvoirs leur permettant de vaincre leurs ennemis ; cependant, la massive dépense énergétique affaiblit Willie Jr, le plaçant dans un état critique. Reconnaissant la composition d’énergie cosmique des répliques et soupçonnant leurs origines, Richards absorba les énergies de celles-ci avec son Radio-absorbeur et ils se dissipèrent aussitôt. Willie Jr se remit rapidement et commença à reprendre conscience. Richards recommanda aux parents de Willie Jr de prendre contact avec le professeur Charles Xavier afin que ce dernier puisse apprendre à leur fils à contrôler consciemment ses pouvoirs de mutant.

evans-willie-jr_1.jpgCependant, souhaitant que leur fils mène une vie aussi normale que possible, les parents de Willie Jr décidèrent de ne pas le conduire auprès de Xavier. A la place, ils quittèrent New York et inscrivirent leur fils dans une école normal, tentant de lui apprendre eux-mêmes à contrôler ses pouvoirs. Frustré et isolé à cause de sa différence, et n’étant pas autorisé à utiliser ses pouvoirs, Willie Jr se confectionna un camarade de jeu pour lui-même, un être de taille réduite, à l’apparence d’une grenouille parlante, Grunt. Incarnant les frustrations et les colères réprimées de Willie Jr, Grunt était capable d’accéder aux pouvoirs de Willie Jr sans que celui-ci ne s’en rende compte. Quand la mère de Willie Jr l’obligea à participer aux tâches ménagères et à faire ses devoirs, Grunt poussa sa voiture hors de la route, provoquant un accident mortel pour Doris Evans. Grunt continua à encourager Willie Jr à utiliser ses pouvoirs pour faire peur aux tiers, décrivant ces situations comme « le jeu. » Après que Willie Jr avait exhibé en public ses pouvoirs, lui et son père commencèrent à recevoir des menaces et ils durent fuir vers une nouvelle ville. Après plusieurs événements semblables, des agents du gouvernement en conclurent que Willie Jr était dangereux et le centre de recherches appelé le Projet : PEGASUS remonta la piste des Evans, avant de kidnapper le jeune garçon. Sous la direction de Myron Wilburn, PEGASUS le maintint sous sédatifs tandis qu’ils effectuaient des expériences afin de déterminer l’étendue de ses pouvoirs.

evans-willie-jr_2.jpgInitialement, William Evans Sr crut que Facteur X (les premiers X-Men se faisant passer pour des chasseurs de mutants afin de localiser les jeunes mutants pour les protéger et les former) était responsable du kidnapping et son information conduisit le groupe jusqu’à PEGASUS. Alors présent au centre pour tester son équipement, Iron-Man (Tony Stark) commença par combattre Facteur X avant de découvrir leurs véritables identités. La distraction retarda cependant la nouvelle injection de sédatif de Willie Jr, ce qui permit à Grunt de forcer le jeune mutant à reprendre conscience. Plutôt que de simplement s’enfuir, Grunt poussa Willie Jr à attaquer le Projet pour se venger. Alors que Facteur X, Iron-Man et le responsable de la sécurité de PEGASUS, le Garde (Michael O’Brien) affrontaient Willie Jr, tentant de contenir les dégâts qu’il provoquait sans le blesser, ce dernier utilisa ses pouvoirs croissants contre eux. L’explosion d’émotions violentes et d’énergie renforça Grunt qui commença à essayer de contraindre Willie Jr à lui obéir, attaquant même ceux qui tentaient de lui venir en aide. Frappant William Evans Sr, Grunt révéla à Willie Jr qu’il était responsable de la mort de sa mère parce que Willie Jr l’avait inconsciemment souhaité. Croissant en taille et en puissance, Grunt se manifesta à toutes les personnes présentes alors qu’il s’apprêtait à les tuer tous. Mobilisant tous ses pouvoirs et toute sa concentration, Willie Jr réussit à triompher de Grunt, qui disparut ; cependant, un tel effort se révéla fatal pour Willie Jr, qui mourut peu après dans les bras de son père. Quelques temps après, Grunt se manifesta de nouveau sur la tombe de Willie Jr, promettant qu’ils feraient payer tous les responsables, même s’il semblait désormais incapable de faire quoi que ce soit.

Pouvoirs

Willie Evans Jr possédait une immense puissance lui permettant de manifester et manipuler l’énergie cosmique, de créer et d’animer la matière solide avec celle-ci. Les répliques des Quatre Fantastiques et des membres de Facteur X qu’il avait créées étaient dotées de pouvoirs plus importants que leurs modèles. Il pouvait remodeler la matière solide, former des boucliers épais et libérer l’énergie sous la forme de décharges ou d’explosions capables de démolir des immeubles entiers. Une utilisation répétée de ses pouvoirs épuisait les énergies de Willie, le fatigant voire provoquant sa mort en cas d’utilisation excessive.

Grunt était initialement une manifestation inconsciente des frustrations de Willie Jr et il poussait celui-ci à utiliser ses pouvoirs de manière violente ou pour effrayer d’autres personnes, pouvant accéder lui-même aux capacités de Willie afin d’agir en fonction de ses frustrations, sans que le jeune garçon n’en ait la moindre conscience. Finalement, Grunt devint véritablement vivant, devenant visible pour tous et les attaquant directement, finissant même par affronter Willie Jr lui-même. Ce dernier trouva la mort en combattant Grunt mais celui-ci continua à exister même après la mort de son créateur, au moins initialement, sous une forme dépourvue de tout pouvoir, probablement incapable d’interagir ou d’être perçu par les autres.


ThierryM 647

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !