Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Zartra - Marvel-World.com

Encylopédie - Zartra

zartra_0.jpg

  • Véritable nom : Zartra
  • Profession : Reine d’Atlantis, ancienne reine de Lémurie
  • Statut légal : Citoyenne de la Lémurie antédiluvienne, de l’Atlantis antédiluvienne
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Queen Zartra (VO) ; la Reine Zartra
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié de la Lémurie antédiluvienne
  • Situation de famille : Mariée
  • Parents connus : Kamuu (époux, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois l’île d’Atlantis, auparavant la Lémurie (aux alentours de 18000 avant l’ère chrétienne)
  • Première apparition : VO : Sub-Mariner (vol.1) #62 (juin 1973, par Steve Gerber & Howard Chaykin) – VF : Namor (Arédit) n°1 (2ème trimestre 1979)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns
  • Caractéristiques particulières : Zartra avait perdu son œil gauche dans des circonstances inconnues et portait un bandeau pour dissimuler son handicap.

Histoire

La princesse Zartra grandit au cœur de la Lémurie ayant existé avant le Grand Cataclysme et fut élevée pour devenir une guerrière. Devenue adulte, Zartra devint la reine de Lémurie mais, peu après, son royaume fut conquis par les Déviants, une branche de l’humanité dont les membres présentaient une apparence monstrueuse, et réussit à prendre la fuite, allant trouver un refuge en Atlantis, qui fut bientôt le seul royaume humain encore indépendant face à l’empire des Déviants. En Atlantis, elle rencontra le jeune guerrier et souverain d’Atlantis Kamuu, dont elle devint l’épouse, devenant ainsi la reine d’Atlantis.

zartra_1.jpgLa sorcière atlante Zhered-Na prophétisait la prochaine fin du monde, et l’engloutissement du continent atlante, poussant finalement Kamuu et Zartra à ordonner son exil sur le continent thurien, où elle fonda son propre culte, dont les membres finirent par inclure un jeune disciple, Dakimh l’enchanteur. Quelques temps après cette décision, le Fils de Satan (Daimon Hellstrom), Katherine Reynolds et Byron Hyatt remontèrent le temps pour arriver dans l’Atlantis antédiluvienne afin d’y retrouver Zhered-Na. Ils furent capturés par les gardes du palais royal d’Atlantis, qui les conduisirent devant Kamuu et Zartra. Le Fils de Satan sollicita une entrevue avec la sorcière Zhered-Na mais apprit alors l’exil de cette dernière. Après avoir examiné le trident du Fils de Satan, Kamuu, sur les conseils de Zartra, ordonna que les trois prisonniers soient abandonnés en mer, sans nourriture, ni eau. Mais, avant d’être emmenés par les gardes, le Fils de Satan brisa ses liens, libéra ses compagnons, et quittèrent aussitôt Atlantis.

Plus tard, Atlantis fut attaqué par les royaumes humains soumis aux Déviants. L’île dut ainsi faire face aux forces aériennes de Lémurie et à la marine de Mû, tandis que Kamuu préparait les siens à la guerre. Un groupe de mercenaires réussit à s’introduire dans le palais royal et fit face au roi et à son épouse. Zartra et Kamuu firent face aux envahisseurs, triomphant rapidement d’eux en duel mais d’autres envahisseurs avaient entrepris de forer les dômes protecteurs d’Atlantis avec leurs machines. Sans autre choix, Kamuu ouvrit les Têtes des Serpents qui libérèrent un magma prélevé dans les sous-sols d’Atlantis ; la lave s’écoula depuis les gueules des sculptures, incinérant et tuant les Lémuriens sur les dômes, les autres tombant dans les flots, où ils furent dévorés par des requins. Mais, en puisant dans le magma sous le continuent atlante, Kamuu avait fragilisé la croûte et l’un de ses scientifiques, Zapal, ne tarda pas à l’informer que l’île d’Atlantis était en train de s’enfoncer dans l’océan.

zartra_2.jpgLe destin d’Atlantis scellé, Kamuu ordonna à son cour de passer leurs derniers instants avec leurs proches, avant de s’enfermer lui-même avec Zartra dans son palais. Alors que le couple royal espérait passer leurs derniers instants entre eux, un mercenaire lémurien, Nolem, qui avait survécu au carnage, émergea d’un recoin du palais et planta son épée dans le dos de Zartra, quelques instants avant que Kamuu ne tue à son Nolem. Kamuu recueillit Zartra dans ses bras et la reine agonisante lui donna un joyau, « l’Œil de Zartra », qu’elle avait caché dans l’orbite vide de son œil gauche, le plaçant sur la poignée de l’épée du roi, l’unissant à jamais avec Kamuu avant de rendre son dernier souffle, bientôt suivie dans la tombe par son époux quand Atlantis disparut irrémédiablement sous les flots dans une catastrophe accentué par l’attaque de la Seconde Armée des Célestes contre l’empire des Déviants de l’autre côté de la planète, déclenchant un bouleversement planétaire connu plus tard comme le Grand Cataclysme.

Des milliers d’années plus tard, quelques six mille ans avant l’ère chrétienne, les esprits de Zartra et Kamuu se matérialisèrent devant un jeune Homo Mermanus également appelé Kamuu, qui venait de s’emparer de l’Epée de Kamuu après l’avoir retrouvée dans les ruines de l’ancienne Atlantis. Le défunt couple utilisa la Sphère des Eres pour montrer au jeune Kamuu l’histoire de la première Atlantis et son avenir, l’informant qu’il aiderait son peuple à réaliser sa destinée. Les fantômes disparus, le jeune Kamuu décida de faire de ces ruines la nouvelle Atlantis où son peuple s’installerait, unissant sa tribu avec celle de la reine Elanna, en épousant la fille de cette dernière, la princesse Zartra.

Pouvoirs

Après sa mort, comme esprit, Zartra devint un spectre capable d’interagir avec les autres sous forme astrale et de voir dans le passé et dans l’avenir.

Aptitudes

Zartra était une guerrière et une escrimeuse douée.

Armes

Zartra maniait une épée.


ThierryM 621

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !