Encyclopédie - Hybride (Washington) - Marvel-World.com

Encylopédie - Hybride (Washington)

hybride-washington_0.jpg

  • Véritable nom : Scott Washington
  • Profession : Vigile, vigilant, ancien gardien de prison
  • Statut légal : Citoyen américain, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Hybrid (VO) ; Garde n°6, la Terreur de Brooklyn
  • Lieu de naissance : Bedford-Stuyvesant (Brooklyn, New York, New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Mrs Washington (mère), Derek Washington (frère, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Gardes
  • Base d’opérations : Brooklyn (New York, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (Garde n°6) New Warriors (vol.1) #21 (mars 1992, par Fabian Nicieza & Mark Bagley), (Washington) New Warriors (vol.1) #25 (juillet 1992, par les mêmes), (Hybride) Venom : Along Came a Spider #2 (février 1996, par Larry Hama, Tom Grindberg & Joe St. Pierre) – VF : (Garde n°6) Spécial Strange n°87 (juillet 1993), (Washington) Spécial Strange n°89 (novembre 1993), (Hybride) Venom (Semic) n°17 (août 1998)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 78 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

hybride-washington_1.jpgDéterminé à gagner suffisamment pour sortir sa famille du quartier de Bedford-Stuyvesant, où régnait le crime et l’insécurité, Scott Washington devint l’un des 35 Gardes en armure chargés de la surveillance de la Voûte, une prison fédérale pour criminels surhumains, où il se lia d’amitié avec Justice (Vance Astrovik), un héros mutant condamné à une peine de prison pour le meurtre involontaire de son propre père. Astrovik utilisa son amitié avec Scott pour contribuer à mettre fin à une émeute des prisonniers en trouvant un compromis entre ces derniers et les Gardes. Excellant dans son travail, Scott fut transféré avec d’autres Gardes à la Station n°12, où les scientifiques étudiaient quatre symbiotes extra-terrestres engendrés par le criminel Venom et ancienne propriété de la Fondation pour la Vie : Agony, Lasher, Phage et Riot. Quand, à New York, Spider-Man (Peter Parker) et d’autres héros utilisèrent un hurlement psionique pour repousser des armées d’envahisseurs symbiotes ; l’effet s’étendit aux quatre symbiotes captifs, fortement affaiblis par le cri, les poussant à fusionner pour former une entité composite et recouvrer leurs forces. Peu après, ils contactèrent mentalement Scott, qui découvrit que les expériences des scientifiques étaient en train de les tuer. Aussi, Scott les laissa-t-il s’échapper, ce qui lui coûta aussitôt son travail.

Quelques mois plus tard, de retour à Bedford-Stuyvesant, Scott occupait un emploi mal payé de vigile après avoir été mis sur liste noire par les autorités fédérales. Tout en cherchant un moyen d’améliorer ses conditions de vie et celles de sa famille, il s’efforçait de tenir à l’écart son frère Derek des gangs qui infestaient le quartier. Un jour où l’un des membres du gang des Easy X menaçait Derek Washington, Scott manqua de peu de casser le bras du criminel, qui jura de se venger. Ainsi, quelques jours plus tard, les Easy X ouvrirent le feu sur les frères Washington, faisant de Scott un paraplégique et causant la mort de son frère Derek. Après plusieurs semaines d’hospitalisation, durant lesquelles il reçut la visite d’Astrovik, Scott put finalement regagner son quartier, mais nourrissant désormais une haine farouche contre les Easy X et les criminels en général. Peu après son retour, Scott fut contacté par le symbiote composite, qui l’avait suivi, voyant en lui un hôte compréhensif. Retrouvant sa mobilité et obtenant des pouvoirs surhumains en fusionnant avec le symbiote, Scott déclara la guerre aux Easy X sous l’identité d’Hybride, bien que l’influence des symbiotes l’empêchait de tuer ses ennemis. S’inquiétant de la rage et de la violence d’Hybride, Justice, libéré sur parole et chef des New Warriors, accompagna Scott jusqu’au repaire des Easy X, où Hybride manqua de peu de tuer un membre du gang avant de réaliser qu’il s’agissait de son ami Dwight Simms, contraint de rejoindre le gang pour sauver sa propre vie. Après avoir vaincu le chef du gang, Scar, Hybride décida de tempérer sa croisade contre le crime et accepta de prendre un Simms repentant comme assistant.

hybride-washington_2.jpgLes activités d’Hybride réduisirent le taux de criminalité de Bedford-Stuyvesant mais attirèrent sur lui l’attention des médias et les soupçons du Jury, des vigilants en armure, dont la plupart étaient d’anciens Gardes et nourrissaient une rancune contre Venom et les symbiotes en général. Le Jury traqua Hybride, et les symbiotes, se souvenant de la manière dont les Gardes avaient laissé les scientifiques les torturer, laissèrent libre court à leur violence pour se venger. Le Jury captura malgré tout Hybride, même si une portion de la substance du symbiote réussit à s’échapper pour avertir Simms. Tandis que le Jury essayait de séparer l’humain et les symbiotes, Simms contacta Justice qui, avec ses coéquipiers Turbo (Mickey Musashi) et Powerpax (Alex Power), suivit la trace d’Hybride jusqu’au repaire du Jury. Bien, que les chefs du Jury étaient à présent convaincus qu’ils avaient mal jugé Hybride, les symbiotes voulaient toujours se venger et l’arrivée des New Warriors ne fit qu’attiser encore plus les hostilités. Calmant finalement ses amis fusionnés, Scott mit un terme au conflit. Les New Warriors lui proposèrent de rejoindre leur groupe mais il déclina leur offre.

Après avoir été envisagé comme recrue potentielle pour l’Initiative par Tony Stark, Scott fut la première cible d’Eddie Brock quand ce dernier entama sa chasse des symbiotes, pour éliminer leur malfaisance de la surface de la Terre. Alors que Scott patrouillait les rues de son quartier, Brock le paralysa avec une décharge électrique ; un Hybride encore sous le choc demanda à Brock la raison de cette agression mais, ignorant ses questions, et bien que sachant que le comportement d’Hybride était héroïque, Brock tira sur Scott, le tuant sur le coup. Toutefois, le symbiote composite survécut et les quatre symbiotes le composant furent dissociés par un groupe paramilitaire clandestin afin d’être utilisés par le gouvernement.

Pouvoirs

Physiquement et mentalement fusionné avec un symbiote composite, Hybride possède une force et une résistance surhumaines, étant capable de soulever environ 10 tonnes. La fusion lui permet de marcher en dépit de sa paraplégie. Il peut étirer la substance du symbiote pour former des ailes, qui lui permettent de planer dans les airs, des tentacules ou tout autre appendice fonctionnel au travers duquel il peut recevoir des informations sensorielles ou former les lames tranchantes avec ces appendices. Il peut se concentrer sur une partie détachée du symbiote pour l’utiliser comme outil de traçage. Hybride possède les mêmes pouvoirs que Spider-Man et Venom, pouvant adhérer aux surfaces et former une toile à partir de la substance du symbiote. Il est capable de se camoufler en modifiant l’apparence de son symbiote ou donner l’apparence de vêtements au symbiote.

Equipement

Quand il travaillait à la Voûte, Scott Washington était équipé d’une armure de Garde. Celle-ci lui fut retirée lors de son renvoi.

Caractéristiques particulières

Comme tous les humains fusionnés avec des symbiotes, Hybride est vulnérable au feu et aux ondes soniques.


ThierryM 1284

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !