Encyclopédie - Mangavers (le) (Terre-2301) - Marvel-World.com

Encylopédie - Mangavers (le) (Terre-2301)

mangavers-le-terre-2301_0.jpg

  • Désignation principale : Terre-2301
  • Habitants connus : Apocalypse et ses Cavaliers (Archangel, le Fléau, la Reine blanche, Sinistre), l’Azur (Colossus, Diablo, le Fauve, Mystique, Amanda Sefton), Bruce Banner, Hashi Brown, le Caïd (Kuji Kuri), Captain Marvel (Marvin Ellwood), le Clan de l’araignée (Kiri, Benjamin Parker, May Parker, Peter Parker), le Clan de l’ombre (Baal, d’autres), le Dr Fatalis (T’Channa), le Dr Strange, Dormammu, Mrs Ellwood, l’Equipe d’urgence méta-talentueuse des Quatre Fantastiques (Benjamin Grimm, Reed Richards, Jonatha Storm, Sioux Storm), Nick Fury, les Ghost Riders (Johnny Blaze, Damon Hellstorm), Hulk, Hydra (le Baron Mordo, le Baron Strucker, Black Widow, l’Exécuteur), les Iron-Avengers (Captain América, Hawkeye, la Sorcière rouge, Tony Stark, la Vision), Irongirl (Antoinette Stark), Magnus, Namor, Namora, la Panthère noire, le Punisher (Sosumi Brown), Satana, Ho Skang Kee, Thor, Tigra, Uata, Venom, les X-Men (Cyclope, Jean Grey, Malicia, Moonstar, Tornade, Wolverine), Oni Yew
  • Lieux remarquables : l’Alliance Euro-asiatique, l’Ile de la Liberté, Stark Island
  • Autres noms : the Mangaverse (VO), Earth-2301 (VO)
  • Première apparition : VO : Marvel Mangaverse : New Dawn #1 (mars 2002, par Ben Dunn) – VF : Marvel Manga n°4 (octobre 2002)

Sommaire

Histoire

Au commencement, une force d’énergie vivante appelé le Donneur de lumière ensemença cet univers avec la vie sensible, avec douze mondes devenant les premiers de bien d’autres à voir évoluer une telle forme de vie. L’un de ces mondes devint un lieu maléfique dirigé par le mystérieux tyran Méphisto qui répandit les forces de l’anti-vie et des maladies à travers l’univers, trouvant et transformant rapidement les Skrulls en des guerriers impitoyables désireux de détruire les autres civilisations de l’intérieur. Les Gardiens réalisèrent la menace que Méphisto représentait et s’allièrent avec les Krees plus tolérants, offrant leurs immenses connaissances en échange de protection. Une inimitié acharné se développa entre les Krees et les Skrulls, conduisant à une guerre à une échelle presque inimaginable. Les Skrulls puisèrent dans la substance du monde de Méphisto pour créer un virus d’anti-vie qui fut baptisé Galactus, qui dévora bientôt les forces vitales de nombreux mondes. En réaction, les Krees créèrent les guerriers appelés les Captains pour défendre les autres mondes de leurs déprédations.

Il y a des années, les Gardiens, qui étaient le véritable pouvoir derrière le groupe terroriste appelé Hydra, dupèrent le Dr Bruce Banner, raillé, pour qu’il construise un Puits d’énergie afin de puiser dans ce qu’il pensait être une source extradimensionnelle d’énergie propre afin d’alimenter un satellite militaire. En réalité, Banner avait découvert un domaine éthéré peuple de dieux et monstres exilés. Les Gardiens comptaient utiliser le satellite pour ramener secrètement sur Terre les Anciens Dieux afin d’y régner de nouveau mais une construction bâclée provoqua un choc en retour dans le satellite, créant un black-out mondial de vingt-quatre heures. Une fois que l’alimentation fut rétablie sur le monde, le SHIELD attaqua une base secrète d’Hydra en Asie centrale, où un agent de terrain, Antoinette Stark, découvrit un Banner presque totalement fou. Des années après avoir en partie effacé sa mémoire avec un programme cérébral, Stark fit reconstruire le Puits par Banner et conduisit Banner à conjurer involontairement un gigantesque monstre extradimensionnel appelé Hulk. Tandis que celui-ci terrorisait New York, faisant face à des héros comme Spider-Man et les Ghost Riders, le Baron Strucker envahit Stark Island et conjura Dormammu sur Terre. Alors que les héros affrontaient les forces d’Hydra, le Dr Strange utilisa Banner comme canal pour amener le dieu Thor à faire échec à Dormammu et Hulk, mais la victoire fut acquise au prix des vies de Banner et Stark.

La vie commença à revenir à la normale. Spider-Man reprit sa quête pour venger le meurtre de son oncle et éviter d’être intronisé au sein du Clan de l’ombre de Baal, pendant que les X-Men devaient faire face au démon électromagnétique Magnus et la tentative de kidnapping de Jean Grey par le Club des Damnés. Un mois après vaincu l’extradimensionnel Annhilus, l’Equipe d’urgence méta-talentueuse des Quatre Fantastiques fut contactée par le Gardien Uatu pour retrouver le fils du défunt protecteur kree Captain Marvel. Ils découvrirent l’adolescent Marvin Ellwood qui, avec l’aide des extra-terrestres appelés les Inhumains, tua un Galactus qui approchait. Alors que les Nations Unies débattaient des récents événements et de la situation actuelle du monde, un nouveau Dr Fatalis, qui était furieuse de ce qu’elle jugeait être l’absence de soutien aux victimes de Galactus, les attaqua. Après avoir tué trois membres des Iron-Avengers, Fatalis fit face à son frère, la Panthère noire, la survivante du groupe, la Sorcière rouge, et le Dr Strange et son assistante Tigra, et fut finalement tuée.


ThierryM 707

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !