Encyclopédie - Yashida, Mariko (Ere d'Apocalypse) - Marvel-World.com

Encylopédie - Yashida, Mariko (Ere d'Apocalypse)

yashida-mariko-ere-d-apocalypse_0.jpg

  • Véritable nom : Mariko Yashida
  • Profession : Membre du Haut Conseil de l’Humanité
  • Statut légal : Citoyenne japonaise (Terre-295)
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : « Mari »
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié au Japon
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Kirika (fille, décédé), Shiro Yoshida (Sunfire, cousin, décédé), Shingen Harada (père, décédé), Keniuchio Harada (le Samouraï d’argent, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du Haut Conseil de l’Humanité
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois le Japon, pendant un temps Londres (Royaume-Uni)
  • Première apparition : VO : X-Men Alpha (février 1995, par Scott Lobdell & Mark Waid & Roger Cruz & Steve Epting) – VF : X-Men (Semic) n°21 (avril 1996)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Adolescente vivant à Néo-Tokyo, Mariko Yashida développa un tempérament idéaliste, tentant de réparer les torts qu’elle constatait selon ses propres méthodes. Son père, l’influent seigneur de la pègre Shingen Harada envoya le demi-frère de Mariko, Keniuchio Harada, alias le Samouraï d’argent, assurer la protection de celle-ci, comme garde du corps. La présence du Samouraï n’empêcha pas la jeune femme de courir après les problèmes. Convaincue que les jeux d’arcade de réalité virtuelle qui inondaient Néo-Tokyo étaient en train de briser le tissu social, Mariko développa des cartes pour pirater et terminer ces jeux, y compris ceux dans les salles détenues par son propre père. Cela lui attira également des problèmes avec un gang rival de Yakuza qui tenta de la kidnapper ; le projet échoua, en partie grâce à l’arrivée de Logan, un mutant canadien proche de son père. Quand un Samouraï d’argent, déshonoré de n’être pas intervenu lui-même, tenta de tuer Logan pour laver son honneur, Logan surprit Mariko en refusant de tuer son demi-frère après avoir remporté leur duel, expliquant à la jeune fille que, parfois, tuer n’était pas une option.

yashida-mariko-ere-d-apocalypse_1.jpgMariko et Logan entamèrent une liaison amoureuse et Mariko ne tarda pas à se retrouver enceinte de l’enfant de Logan, tandis que ce dernier intégrait les X-Men de Magnéto sous l’identité de l’Arme-X. Mariko donna naissance à leur fille, baptisée Kirika. Dans des circonstances qui demeurent inconnues, Kirika fut enlevée par le généticien appelé Sinistre (Nathaniel Essex), l’un des Cavaliers d’Apocalypse ; celui-ci mena ses expériences sur l’enfant, et la garda en stase pendant des années. Quand Apocalypse ravagea le Japon, Mariko survécut et prit la fuite pour rallier Londres, où elle devint l’un des membres dirigeants du Haut Conseil de l’Humanité, la fédération unissant les humains face à l’appétit de conquête d’Apocalypse. Au sein du Conseil, elle retrouva l’Arme-X, qui opérait désormais de manière indépendante des X-Men, en compagnie de la mutante Jean Grey, sa compagne officielle. L’Arme-X et Grey livrèrent des informations réunies par Sinistre sur le Mur de l’Océan, le périmètre de défense érigé sur ordre d’Apocalypse, afin de voir si une attaque nucléaire était une option envisageable pour une attaque contre l’immortel mutant. Lors du débat sur la frappe nucléaire, Mariko fut l’un des rares membres du Conseil s’opposant à cette solution. Mais, malgré les arguments de Mariko, le Haut Conseil vota en faveur du bombardement après une tentative d’assassinat conduite par l’un des agents d’Apocalypse, Magma (Amara Aquilla).

Peu après, Mariko attira l’Arme-X à l’écart, lui exprimant sa conviction qu’il existait certainement un meilleur moyen de gérer la situation. Elle tenta de ranimer leur ancienne flamme et se confia à lui sur sa méfiance à l’égard de son collègue, Brian Braddock, ignorant cependant que celui-ci était un agent double au service d’Apocalypse. Leur conversation tourna court quand le système de guidage de leur principal vaisseau fut piratée par les Reavers et Mariko vit bientôt avec stupéfaction Logan triompher des cyborgs, sans pouvoir les empêcher d’accomplir leur mission. Mariko changea d’avis sur la frappe nucléaire après avoir vu des enregistrements des atrocités commises par Apocalypse et ses troupes, ramenés des Etats-Unis jusqu’à Londres, priant même pour que la mission soit une réussite, pour la sauvegarde de l’humanité. Quand l’Arme-X convainquit le mutant téléporteur Gateway de les aider à emmener la flotte de l’humanité vers l’Amérique, Mariko assista tranquillement aux préparations préalables. Finalement, Apocalypse devait activer son périmètre de défense, mettant en danger l’existence même de l’Europe et la survie de l’humanité. Cependant, avant de pouvoir lancer son ultime assaut, il fut tué par Magnéto et ses laquais vaincus par les X-Men, permettant la restauration de la paix.

Le sort de Mariko après la guerre demeure largement inconnue mais, selon Kirika, qui fut plus tard ranimée et retrouva son père, sa mère aurait survécu à la guerre et serait rentrée au Japon. Son destin ultérieur demeure inconnu.

Pouvoirs

Aucun.


ThierryM 851

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !