Encyclopédie - Renarde blanche (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Renarde blanche (la)

renarde-blanche-la_0.jpg

  • Véritable nom : Ami Han
  • Profession : Agent gouvernemental, aventurière
  • Statut légal : Citoyenne coréenne
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : White Fox (VO) ; Agent F-Un
  • Lieu de naissance : Séoul (Corée du sud)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : une grand-mère Kumiho non identifiée, un grand-père non identifié, une mère non identifiée (décédée), un oncle non identifié, une tante non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Membre des services secrets coréens
  • Base d’opérations : Hannam Towers (Séoul, Corée du sud)
  • Première apparition : VO : (Webtoon) Avengers: Electric Rain (2014 par Young hoon Ko), (comics) Contest of Champions #1 (décembre 2015, par Al Ewing & Paco Medina) – VF : Marvel Saga (vol.3) n°2 (Avengers: Electric Rain est inédit en France)
  • Taille : 1m78
  • Poids : 54,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Blancs, autrefois teints en noir
  • Caractéristiques particulières : La Renarde blanche est dotée d’une queue couvertes de poils blancs et de griffes sur les doigts.

Histoire

renarde-blanche-la_1.jpgAmi Han est la dernière représentante en vie des Kumiho, une race de renards mystiques métamorphes coréens dotés d’une de neuf queues, et chassés et traqués par les hommes pour leur arracher le cœur, avant de le manger. La grand-mère de Ami était une Kumiho qui tomba amoureuse de l’homme qui l’avait aidé à assumer son humanité ; Ami elle-même fut élevée par sa mère, également une Kumiho, qui lui apprit à chasser et se transformer en Kumiho, lui conseillant toutefois le dissimuler sa véritable apparence aux autres. Ami assista à l’assassinat de sa mère par Samjoksus, des chiens à trois pattes qui traquaient les Kumihos et causèrent la quasi extinction de l’espèce, Ami échappant elle-même à la mort en restant cachée. Des années plus tard, Ami, alors lycéenne et vivant chez son oncle et sa tante, se lia d’amitié avec une jeune fille dont le père devait de l’argent aux frères Yongsan, un dangereux gang de Séoul. Quand le gang enleva l’amie d’Ami, celle-ci vint à son secours, triomphant des criminels et de leur chef, un Samjoksu. Peu après, Ami fut invitée par un agent des services secrets à rejoindre l’agence gouvernementale. Devenue adulte, Ami rejoignit effectivement les services secrets coréens, aussi bien sous son identité civile, comme agent de liaison et responsable des plus grands héros du gouvernement coréen et de la Renarde blanche, et comme la Renarde blanche elle-même, l’une des agents surhumains de la Corée du sud.

renarde-blanche-la_2.jpgLa Renarde blanche commença à enquête sur la mystérieuse disparition d’un autre agent, Gun-R, après que le corps de ce dernier avait été retrouvé, huit mois après sa disparition. L’enquête de la Renarde blanche l’amena à réaliser que Gun-R avait été enlevé et emporté vers un univers alternatif. Bien qu’ayant déjà eu dans le passé des expériences avec d’autres univers ou poches dimensionnelles, la Renarde fut convaincue d’avoir besoin d’aide pour confirmer sa théorie et empêcher tout autre enlèvement ; elle alla ainsi solliciter l’aide des Ultimates de Captain Marvel (Carol Danvers). La Renarde blanche et les Ultimates se rendirent au repaire du Grand Maître (En Dwi Ghast) qui leur révéla qu’il avait contraint Gun-R à participer à son nouveau Tournoi des champions. La Renarde blanche fustigea le Doyen mais ce dernier préféra conclure un accord avec elle plutôt que l’affronter et, si elle et les Ultimates acceptaient de repartir, il leur révélerait qui avait tué Gun-R et remporté le Tournoi, et même où celui-ci se trouvait. Ami découvrit l’existence du Maestro (Bruce Banner) et son contrôle de l’iso-sphère ; Miss América (America Chavez) créa un portail vers Battleworld et la Renard blanche accompagna les Ultimates pour combattre le Maestro. Dès leur arrivée, ils furent attaqués par les symbioïdes, des créatures qui s’étaient formées à partir des restes de Venom et de Void (Eddie Emmerick). La Renarde blanche résista aux monstres jusqu’à ce que les survivants du Tournoi du Maestro ne s’échappent et rejoignent le combat. Madame Hydra tenta de contrôler mentalement les symbioïdes mais fut tuée par le Maestro. En réaction, Blue Marvel (Adam Brashear) attaqua le Maestro, qui repoussa Bleu Marvel et le renvoya, avec les autres Ultimates et Night-Thrasher (Dwayne Taylor), sur la Terre sans aucun souvenir de ce qui venait d’arriver. En revanche, le Maestro choisit de ne pas bannir la Renarde blanche car il souhaitait l’avoir comme participante de son prochain Tournoi. La Renard rejoignit les autres champions et se rebella aussitôt. Quand le Maestro décida de faire face lui-même aux participants, Outlaw (Nigel Higgins) réussit à lui arracher l’iso-sphère des mains, utilisant le pouvoir de celle-ci pour souhaiter une fin au tournoi, en renvoyant le Maestro chez lui. Alors que l’iso-sphère se brisait, elle téléporta les participants là où ils souhaitaient être. La Renarde blanche et les participants de la Terre-616 furent ainsi téléportés sur leur monde natal, semblant envisager la possibilité de former leur propre équipe pour protéger le monde.

renarde-blanche-la_3.jpgLe projet ne semble toutefois pas avoir abouti car c’est bien seule que la Renarde blanche affronta quelques temps après Solo (James Bourne), qui se faisait alors passer pour le mercenaire Deadpool (Wade Wilson), alors que ce dernier était en train de voler une clé USB. Après que la Renarde blanche avait réalisé que son adversaire n’était pas le véritable Deadpool, les deux adversaires partagèrent un baiser avant que Solo ne prenne la fuite, tandis que la Renarde blanche lui révélait lui avoir subtilisé la clé USB pendant leur baiser. Quand éclata la seconde guerre civile de la communauté héroïque américaine, Captain Marvel et Abigail Brand sollicitèrent Ami, lui proposant de rejoindre l’Initiative Ulysse mais la Coréenne déclina leur offre. En revanche, la Renarde vint en aide à Huk (Amadeus Cho) quand il affronta Xemnu, qui avait hypnotisé la population de Séoul.

Pouvoirs

renarde-blanche-la_4.jpgComme dernière représentante des Kumiho, la Renarde blanche possède plusieurs capacités surhumaines dont l’étendue exacte reste à déterminer. Par le passé, elle a fait la preuve de sens surdéveloppés, notamment l’odorat, ce qui fait d’elle une excellente pisteuse et lui permet même de détecter les énergies extradimensionnelles, le sentiment de peur. Sa voix lui permet de placer une personne sous hypnose, obligeant cette dernière à accomplir les volontés de la Renarde et son ouïe est également surhumaine.

La Renarde blanche possède des griffes rétractiles aux extrémités de ses doigts et peut communiquer avec les animaux tels que les pigeons et les écureuils. Mais, surtout, elle peut se transformer en sa forme de Kumiho, un renard avec neuf queues, chacune d’elles étant dotée d’une capacité unique mais encore inconnue à ce jour. Elle possède une résistance et une agilité surhumaines, pouvant survivre à des chutes de plusieurs étages sans blessure ou effectuer des sauts sur des distances extrêmement longues. Selon Ami, les Kumiho ne se fatiguent jamais et elle est ainsi dotée d’une endurance surhumaine ; sa vitesse est aussi surhumaine, lui permettant de courir plus vite que n’importe quel athlète humain standard. En utilisant le Yaewoo Guseul (ou « Marbre du Renard »), la Renarde, en tant que Kumiho, est capable d’absorber l’énergie humaine afin de restaurer ses pouvoirs, la manière la plus rapide étant au travers d’un baiser.

Aptitudes

La Renarde blanche a été formée à différentes techniques de combats à mains nues. En plus du coréen, elle parle couramment l’anglais et le grec (selon les dires d’Ami, tous les agents surhumains coréens parlent au moins six langues).

Armes

La Renarde blanche a utilisé à l’occasion un bâton de combat qui semble être doté d’un mécanisme télescopique.


ThierryM 1187

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !